Furch ou Taylor ?

Forum Furch
Forums
Bonjour à toutes et à tous,


Je souhaiterais des conseils concernant ma prochaine acquisition d'une guitare acoustique.

En fait j'hésite beaucoup entre deux références, la Taylor 214 ou la Furch s40. Le budget pour ces deux guitares est sensiblement le même, entre 800 et 900€.

Je trouve beaucoup d'avis sur les guitares Taylor sur le net mais pas énormément sur Furch qui semble être une excellente marque de lutherie si j'ai bien compris, n'est ce pas ?

Laquelle des deux me conseilleriez-vous ?

Merci à tous de vos réponses !
Toine68
Je te conseille de les essayer avant tout.

Par contre le rapport qualité prix chez Furch est assez monstrueux...
Necris
  • #3
  • Publié par
    Necris
    le 25 Jul 12, 10:20
A essayer avant comme toujours mais si tu n'es pas sourd tu peux déjà prendre la Furch avant même de toucher la taylor...

La 214 est un très mauvais rapport qualité/prix et la Furch est un super rapport qualité/prix... elles n'ont rien à voir...

D'un coté tu as une gratte qui vaut 800e pasque y'a marqué Taylor mais qui est pas mieux qu'une à 400 d'une autre marque et de l'autre tu as une guitare qui vaut 800e pasque y'a marqué Furch mais qui est aussi bien qu'une Taylor à 1500....
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Necris a écrit :
A essayer avant comme toujours mais si tu n'es pas sourd tu peux déjà prendre la Furch avant même de toucher la taylor...

La 214 est un très mauvais rapport qualité/prix et la Furch est un super rapport qualité/prix... elles n'ont rien à voir...

D'un coté tu as une gratte qui vaut 800e pasque y'a marqué Taylor mais qui est pas mieux qu'une à 400 d'une autre marque et de l'autre tu as une guitare qui vaut 800e pasque y'a marqué Furch mais qui est aussi bien qu'une Taylor à 1500....


Doucement quand même ! D'accord, la 214 est pas géniale pour le prix (les entrées de gammes des grosses marques...). Mais de là à dure qu'une Taylor à 1500€ vaut une guitare moitié prix...

De toutes façons, il y a que l'essai pour savoir ce que tu préfèrera...
Necris
  • #5
  • Publié par
    Necris
    le 25 Jul 12, 18:07
Ah mais je le dis et le redis sans problèmes...

Une Furch à 800e vaut largement une Taylor à 1500 en terme de lutherie ou de son...

Il faut un peu arrêter de sacraliser les grandes marques...c'est pas forcément mieux...

Je connais un peu les guitares acoustiques, spécialement haut de gamme...je sais ce que je dis
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Necris a écrit :


Une Furch à 800e vaut largement une Taylor à 1500 en terme de lutherie ou de son...




Ça se saurait je pense.

Taylor ça respire la qualité. Garanties 8 ans si c'est pas plus, et l'expression system n'a plus à faire sa réputation...

Essaye les deux, et d'autres aussi, et n''oublie pas les occasions, ça peut être vraiment un bon plan...
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 28 Jul 12, 15:24
Citation:
Ça se saurait je pense.

ca se sait
moi ce qui me fait délrer c'est les amoureux fan de leur marques pour lesquels le logo en soi justifie un prix plus élevé
une Tanglewood ou une Guild à 800 brzfs sont supérieures aux Taylor série 100 et 200
Maintenat les Furch que je préfère (série 23 ou 25) sont toujours en dessous sur le plan prix au des vraies Taylor série 300 mais pas de beaucoup
like a fiddler on a roof
Necris
  • #8
  • Publié par
    Necris
    le 28 Jul 12, 17:31
Axlslash a écrit :
Necris a écrit :


Une Furch à 800e vaut largement une Taylor à 1500 en terme de lutherie ou de son...




Ça se saurait je pense.

Taylor ça respire la qualité. Garanties 8 ans si c'est pas plus, et l'expression system n'a plus à faire sa réputation...

Essaye les deux, et d'autres aussi, et n''oublie pas les occasions, ça peut être vraiment un bon plan...


Je connais très bien tout ca...j'ai eu une Furch..J'ai testé des Taylor à la pelle...j'ai une Martin 00018 de 1950 ainsi qu'une Lowden et une 00 du luthier Emeric Beaujouan...Et niveau guitares de luthiers et guitares de prestige...j'en ai testé un gros paquet....(jusqu'a blazer et henkes...)

Alors qu'on vienne pas me dire que je connais pas mon sujet...

Et au passage l'expression system c'est vraiment pas terrible...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
gosvoalet
en plus quand on est sur paris on n'a pas besoin de trop de conseil , on a beaucoup de choix en magasin.
en magasin : ne pas écouter les avis des vendeurs évidement et si on est avec un copain : faire un test en aveugle et seulement écouter l'instrument, on a souvent des surprises
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 29 Jul 12, 19:27
Axlslash a écrit :
Necris a écrit :


Une Furch à 800e vaut largement une Taylor à 1500 en terme de lutherie ou de son...




Ça se saurait je pense.

Taylor ça respire la qualité. Garanties 8 ans si c'est pas plus, et l'expression system n'a plus à faire sa réputation...

Essaye les deux, et d'autres aussi, et n''oublie pas les occasions, ça peut être vraiment un bon plan...


Et oui, ça se sait !

En fait de mon côté c'était surtout en comparant avec certaines Martin... J'aime bien certaines Taylor... Mais j'ai fini avec une Furch et je ne compte pas upgrader
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz a écrit :
Axlslash a écrit :
Necris a écrit :


Une Furch à 800e vaut largement une Taylor à 1500 en terme de lutherie ou de son...




Ça se saurait je pense.

Taylor ça respire la qualité. Garanties 8 ans si c'est pas plus, et l'expression system n'a plus à faire sa réputation...

Essaye les deux, et d'autres aussi, et n''oublie pas les occasions, ça peut être vraiment un bon plan...


Et oui, ça se sait !

En fait de mon côté c'était surtout en comparant avec certaines Martin... J'aime bien certaines Taylor... Mais j'ai fini avec une Furch et je ne compte pas upgrader


Après, en guitares acoustiques, je trouve que les goûts sont vraiment variables, beaucoup plus qu'en électrique. Je veux dire, certains ne vont pas supporter telle marque, car c'est tel son qui leur correspond ou autre. Mais c'est vraiment flagrant je pense...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...