Furch quand tu me prends

Forum Furch
Forum
Salut

Je suis actuellement en cours de tatage (du verbe tatager) entre 2 furch :

- la D22 SR
- la D23 CR

il y a quand même 300 neuros de différence...

voulant m'acheter initialement une Larrivée (où j'ai pu prendre mon pied sur une lv 03), j'ai vu que ça s'équivalait à partir des series 23

Y a t il une grosse différence entre un top sitka et un top cèdre.

clairement je suis amoureux du pallissandre et je n'ai pas l'occasion d'en essayer des masses (problème de disponibilité) de ces 2 modèles d'où votre avis

Merci pour votre avis éclairé

Darkbol
Necris
  • #3
  • Publié par
    Necris
    le 04 Oct 12, 22:26
Enorme différence...

Le cèdre aura un son chaud, un peu dark, avec de belles basses et des aigus un poil mat...attention...Les guitares avec table en cèdre on tendance à saturer un poil sur des grosses rythmiques au médiator par contre c'est l'idéal pour le fingerstyle

L'épicéa aura un son plus brillant, plus clinquant avec des aigus cristallins mais moins de chaleur dans le son et des basses un poil plus molles, supporte bien les grosses rythmiques...

Perso je préfère le cèdre, plus intimiste, plus personnel...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
je crois que tout est dit merci beaucoup

comme mon dieu de la guitare se révèle être Oshio Kotaro, c'est bien du fingerstyle attendu...

guitarement votre

dark

G23 cr en commande!!! (je savais que ça valait le coup de percer la bourse un peu plus)
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 05 Oct 12, 13:49
La série 23 de Furch est avec la série 25 la plus aboutie du constructeur
petites merveilles
like a fiddler on a roof
Je viens de la commander !!! 3 mois d'attente ça va pour du rêve...

Je vais attendre sur ma washburn D10S achetée 50 euros qui en enterre plus d'une

Merci pour vos conseils (super le lien nonoche57)
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 05 Oct 12, 16:23
http://www.furch.cz/?stranka=i(...)23-cr
celle ci en jumbo heureux homme ah oui petit détail un Furch user expérimenté m'a dit qu'il valait mieux éviter le tirant médium because décollement du chevalet De temps en temps il traine par ici il s'appelle Go.....let
like a fiddler on a roof
Bon ben juste pour dire que je viens de recevoir la belle... et j'ai pas eu autant d'émotion depuis la naissance de ma fille en sept dernier....

FURCH G23 CR (5 mois d'attente quand même)

Je me suis posé à la comtempler une bonne demi heure... y'a pas à dire la finition, ils se sont pas foutus de notre gueule...

ptet les cordes elixir que je trouve un brin brillant mais sinon le plaisir est bien là.

Si j'avais pas 2 gosses à nourrir je serai bien pas aller au boulot demain..

FURCH la gifle comme dirait un autre post!!!

Bisous
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 28 Feb 13, 22:26
Bravo

Perso suis aussi sur la série 23, c'est de loin le meilleur achat que j'ai fait de ma vie !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...