Gibson?

Forum Gibson
Forum
sid666
  • #1
  • Publié par
    sid666
    le 15 Aug 03, 22:31
Comment se fasse-t-il que je ne touve plus de gibson dans les catalogues ou les magasins en ligne (total-music.fr par exemple)?
StratMatt
Ah ouai tiens, apres Peavey c Gibson qui vire du catalogue total-music. Je sais pas comment ca se fait, surement des importateurs chieurs (comment ca ?? c pas possible ) En tous cas ca va leur faire mal de perdre ses marques !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
SGstandart
Peutetre a cause des tarif a la con pratiqué(en tout cas pour gibson) sinon pour peavey c'était les importateur qui faisaient chier
ticois
  • #4
  • Publié par
    ticois
    le 16 Aug 03, 09:43
D'après mon vendeur de grattes favoris, Gibson n'a plus d'importateur en France, dorénavant, il vont s'auto-importer (Gibson France, quoi) et apparemment, il ont décidé de pratiquer des conditions de ventes extravagantes (par exemple : "tu veux de la Gibson ... ah, tu m'en prends pour 35000 Euros", et là je parle pour un petit magasin du Havre)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Aug 03, 12:16
C'est pas tout à fait ça, en fait c'est le distributeur Gibson pour l'italie qui a récupéré la France et qui met le doute avec le nom de la societé en france (Gibson France).
Et oui, ses conditions de vente sont inacceptables, c'est pour quoi certains gros mags et ont envoyé paitre..
Mais 6 mois sans en vendre une seule et ils vont redevenir "normaux"..
Solid Guitare
j'ai constaté une augmentation de la gibson SG,,et ouai, j'en ai une, et je m'amuse a voir sa cote grimper. Elle est restee pendant pas mal de tps à 1500 euros, et d'un coup, dans un catalogue, total guitar il me semble,,blammm 1800 euros! allez comprendre
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Aug 03, 12:56
Gibson s'est fair remonter les bretelles pas la chaine Guitar Center aux USA (130 magasins quand même) et ils ont fait le blocus pendant au moins 2 ans...pour les mêmes raisons exactement..
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 16 Aug 03, 14:46
Gillou a écrit :
C'est pas tout à fait ça, en fait c'est le distributeur Gibson pour l'italie qui a récupéré la France et qui met le doute avec le nom de la societé en france (Gibson France).
Et oui, ses conditions de vente sont inacceptables, c'est pour quoi certains gros mags et ont envoyé paitre..
Mais 6 mois sans en vendre une seule et ils redevenir "normaux"..

J'étais pas loin quand même ....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Gillou
Presque tout juste, en effet...

Mais là je chipote...
mush1315
un bonne investissement la gibson quand meme
Gillou
Mush, il y a Gibson et Gibson.
Il y en a qui sont des investissements, il y en a d'autres qui sont largement invendables....
Gillou
Comme les petites SG, tous les petits modèles en fait qui profitent du nom (et du prix Gibson) mais qui ne sont pas à la hauteur ni en fabrication, ni en sonorité...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 16 Aug 03, 17:19
Gillou a écrit :
Gibson s'est fair remonter les bretelles pas la chaine Guitar Center aux USA (130 magasins quand même) et ils ont fait le blocus pendant au moins 2 ans...pour les mêmes raisons exactement..


mouais... malheureusement ça ne peut durer qu'un temps, maintenant Gibson fait même des séries spéciales pour Guitar Center...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Gibson...