Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Tews
  • #1
  • Publié par
    Tews
    le 05 Aug 08, 13:36
Dans la lignée des User's Club, j'ai vu Taylor, Martin et même Guild alors qu'il n'y a toujours pas de Gibson User's Club sur ce forum

Remédions à celà de suite en lançant le :

Club Gibson Acoustique

Pour les possesseurs de Gibson : n'hésitez pas à nous la montrer et à nous la faire écouter...
Et pour ceux qui n'en possèdent pas : vous pourrez ainsi voir dans ce topic différentes Gibs avec leurs photos, samples et caractéristiques... Et j'espère que tout ceci vous convaincra de rentrer dans la famille Gibson !

Et j'annonce, je commence sur du lourd, voir du très très lourd :

2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar rosewood Adirondack spruce handmade and signed by Master Luthier Ren Ferguson

Une bombe atomique toute droit sortie des ateliers Bozeman Montana du Custom Shop de Gibson réalisée par le big boss de Gibson acoustics Ren Ferguson (le luthier en chef)

Entièrement reprise de la version de 1936 (sauf que le brazilian rosewood a été remplacé par du madagascar) avec la colle chaude à l'ancienne, les specs du modèle de 1936, juste un des meilleurs modèles fait en quantités limitées par Gibson.

Specs :
Back and Sides: Madagascar Rosewood
Binding: Single Ply White Top and Back
Bracing: Hand sculpted bracing by Master Luthier Ren Ferguson set with traditional hide glue.
Fingerboard: Madagascar Rosewood
Frets: 20
Hardware: Authentic Bone Nut and Saddle
Inlays: MOP Diamonds and Arrowheads
Machine Heads: Stainless Steel Gotoh open back tuners
Neck Joint: Dovetail neck joint set with hide glue
Neck Material: Mahogany
Nut Width: 1 3"4
Pickguard: Firestripe
Scale: 25-1/2"
Top Wood: AAAA Adirondack Spruce with Adirondack scalloped braces handmade by Ren Ferguson











Le sunburst de gibson est de loin (mais c'est très subjectif le plus beau toutes marques confondues).

Inutile de vous dire comment elle sonne... Je ferai des samples quand j'aurai le temps. SI vous en voyez une d'abordable (ne rêvez pas, c'est TRES cher) jettez vous dessus.

A vous !!
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #2
  • Publié par
    Tews
    le 05 Aug 08, 13:43
OUPS STEAK HACHé, je repost au bon endroit....

Toutes mes excuses
Je peux même pas fermer le topix ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Les Regis
Je crois juste que le club initial aurait été plutôt bienvenu dans cette section ci, donc bon


Ce qu'il faudrait, c'est que le Gibson Les Paul User club ouvre à nouveau. Si un modo pouvait passer par la et nous tenir au courant, ce serait bien urbain.
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 06 Aug 08, 13:07
Dommage pour les photos, ta gratte est beaucoup belle en vrai
ton!o
  • #5
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Aug 08, 16:23
Les Regis a écrit :
Je crois juste que le club initial aurait été plutôt bienvenu dans cette section ci, donc bon


Ce qu'il faudrait, c'est que le Gibson Les Paul User club ouvre à nouveau. Si un modo pouvait passer par la et nous tenir au courant, ce serait bien urbain.

J'ai déjà MP à plusieurs reprises Antoine mais soit il ne répond pas, soit il trouve milles excuses en relayant le flambeau aux autres modos...
vigier60
Bonne initiative d'avoir créé ce club !

Malheureusement pour moi, je ne vais pas pouvoir y rester, je dois revendre ma gibson lp Slash std 2008.... snif....
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Aug 08, 22:54
C'est une bonne idée, mais ça va être vaste comme club, des utilisateurs de Gibson, y a que ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Je pense que c'est un club pour les guitares acoustiques...
Grouic
J'avais pas fait attention. Effectivement, ça réduit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
florenzito64
PRESENT. Putain la bonne idée éh!

Moi je suis l'heureux possesseur d'une Songbird deluxe (table épicéa massif/dos éclisses palissandre indien massif) made in Bozeman Montana, USA. C'est the son gibson acoustique! Que du bonheur!

Bonne idée ça WCHM! Hats off to you!


Flo.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
VAiHalen
je voulais avoir des infos sur les Orville, certaines sont en vente actuellement et plutot jolie, dapres leurs vendeur ca vaut une Gibson us sans soucis , jaimeais l'avis de gens bien callé, car je serai bien interessé par lune d'elle.

merci
nutos
  • #13
  • Publié par
    nutos
    le 20 Aug 08, 17:20
Normalement je devrais recevoir ma SJ 200 la semaine prochaine

Je ne connais les Orville que de noms et d'aprés certains témoignages, effectivement ce sont de bonnes guitares. Ca t'avance pas à grand chose Vaihalen mais en attendant un expert ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...