Gibson DSR/DSM ou Yamaha LL16

Forum Gibson
Forums
Invité
Salut
Voilà j'me tate, ça fait qqs années que je veux m'acheter une bonne acoustique (non je ne mettrais pas plus! )
Et là c'est le dilemme, j'étais quasiment sur de me prendre une LL16 et Gibson nous sort ces modèles, alors je ne sais pas si j'aurais la possibilité de tester ces DSR, DSM, mais j'ai déjà tester une LL16 et j'ai bien accrocher, mais bon...
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
A+
yannick13
écoute l'ai testé les 2 gibby, et c'est des monstres, moi j'ai immediatement commandé la DSR (palissandre) en version pan coupé

j'ai pas essayé la yam, mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés

j'ai testé tout ça chez milonga, tu dois pouvoir trouver à essayer quelque part...

bonne gratte
Invité
Et bien disons que je ne veux pas y aller les yeux fermées justement, car quand une grande marque fait des modèles à prix raisonnables, la qualité joue.
En fait je voudrais savoir laquelle des deux a la meilleur lutherie tout simplement. Le son après c'est à moi de voir!
yannick13
deadprose a écrit :
quand une grande marque fait des modèles à prix raisonnables, la qualité joue.


tout ce que je sais c'est que gibson à rachetté les ateliers garrison à terre-neuve et qu'ils font fabriquer les series "songmaker" la bas, d'ou le prix reduit.. après, c'est du tout massif, barrages compris, essaye sur benoit de bretagne, y'a un topic sur le sujet, peut etre que tu peux poser tes questions de lutherie..
http://www.benoit-de-bretagne.(...)=4616
Invité
Merci pour lien, j'comprends mieux le prix, mais après est-ce signe de bonne qualité par rapport au "handmade" de Yamaha... Faut voir!
D'autre avis?
Invité
stach stach a écrit :
yamaha c'est super bon, très droit et très bien fini... mais par principe je prendrais gibson (c'est un avis qui vaut c'qu'il vaut)


Ben... Disons que je comprends ton esprit, mais ça ne m'aide toujours pas!
P'tin mais y a personne qui a ou peut essayer les deux et dire ce qu'il en pense, siouplé!
gabryhell94
C'est vraiment la merde pour avoir un avis objectif et détaillé de cette pelle du coup je suis allé sur youtube, j'ai tappé gibson dsm et ça donne ça

Je suis dubitatif sur le son je le trouve quand même pas mal métallique (mais ça peut aussi venir de l'enregistrement). Après tu tappes guitare Martin et là tu prends une grosse claque dans la gueule ! Bref c'est du Gibson pour pas trop cher mais j'ai peur qu'on soit à un univers du haut de gamme de chez Gibson. En espérant de tout coeur me planter lamentablement. Idem pour le manche : pas moyen de savoir s'il est agréable, si la lutherie est correcte et...cerise sur le gateau est-elle systématiquement livrée en hard case Gibson ? (suivant les sites par correspondance c'est pas toujours indiqué). Autre question : tient elle bien l'accord ? Sur les pelles d'entrée de gamme, Gibson a eut des séries malheureuses (SG spécial et spécial faded) à ce sujet (voir les topics). Bref ça reste une belle inconnue.
Gratteux addict...qui s'assume!
Sylphide
Moi personnellement je vais m'acheter la DSR grand concert ! J'ai testé une gibson qui avaient un sond comparable a la DSR, le son est bonn. Il est rond, enfin un son gibson. C'est sur c'est pas une jumbo, mais je pense que ca reste une VALEUR SUR, avec un sond qui est simpas !
Yamaha ce sont des superbes grattes, J'ai testé la LL6 ou quelque chose comme ca, sur le son rien a dire mais le manche je le trouve pas trés agreable.
Le manche de la gibson est assez large mais je le trouve plus facile a jouer et plus agreable que la yamaha.

Par rapport a une taylor 114 ce c'est pas comparable lol. La taylor a un son complétement différent, un son trés cristalin, un manche trés trés agreable je trouve mais la encore le son ne m'a pas convaincu.
Je te conseil la gibson ou une taylor 114 ce si tu accroche sur les sons qui sont beaucoup plus cristalin et percussif.
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
reminou
gabryhell94 a écrit :
C'est vraiment la merde pour avoir un avis objectif et détaillé de cette pelle du coup je suis allé sur youtube, j'ai tappé gibson dsm et ça donne ça

Je suis dubitatif sur le son je le trouve quand même pas mal métallique (mais ça peut aussi venir de l'enregistrement). Après tu tappes guitare Martin et là tu prends une grosse claque dans la gueule ! Bref c'est du Gibson pour pas trop cher mais j'ai peur qu'on soit à un univers du haut de gamme de chez Gibson. En espérant de tout coeur me planter lamentablement. Idem pour le manche : pas moyen de savoir s'il est agréable, si la lutherie est correcte et...cerise sur le gateau est-elle systématiquement livrée en hard case Gibson ? (suivant les sites par correspondance c'est pas toujours indiqué). Autre question : tient elle bien l'accord ? Sur les pelles d'entrée de gamme, Gibson a eut des séries malheureuses (SG spécial et spécial faded) à ce sujet (voir les topics). Bref ça reste une belle inconnue.


C'est moi qui ai fait la vidéo et l'enregistrement est pas génial du tout, les cordes étaient neuves ce qui donne ce son un poil métallique.
Je l'ai eu en hard case (très encombrant), pas de problème d'accordage. Plus de photos de la mienne ici https://www.guitariste.com/for(...).html
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Invité
deadprose a écrit :
Et bien disons que je ne veux pas y aller les yeux fermées justement, car quand une grande marque fait des modèles à prix raisonnables, la qualité joue.
En fait je voudrais savoir laquelle des deux a la meilleur lutherie tout simplement. Le son après c'est à moi de voir!
Il est évident que Gibson avec sa Melody Maker à 300 euros a fabriqué une énorme daube.
vonvox
les énormes daubes sont ceux qui ne savent pas sortir de son de la melody maker
nonoche57
deadprose a écrit :
Et bien disons que je ne veux pas y aller les yeux fermées justement, car quand une grande marque fait des modèles à prix raisonnables, la qualité joue.
En fait je voudrais savoir laquelle des deux a la meilleur lutherie tout simplement. Le son après c'est à moi de voir!


sans hésiter et j'en parle parce que je l'ai la LL16, niveau lutherie c'est le top, pour le son j'ai monté des phosphore bronze, et là plus rien à voir avec la monte d'origine bronze, moins clinquant, plus équilibré avec harmoniques à la hauteur. le seul reproche le pickguard un peu laid mais après une année de jeu je suis tjrs étonné de la qualité et de la tenue (c'est une 12 cordes), manque la prise de son, cela sera aussi fait

ensuite rien ne remplace ton oreille et tes sensations alors bonne
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Invité
Agent_Gibs a écrit :
deadprose a écrit :
Et bien disons que je ne veux pas y aller les yeux fermées justement, car quand une grande marque fait des modèles à prix raisonnables, la qualité joue.
En fait je voudrais savoir laquelle des deux a la meilleur lutherie tout simplement. Le son après c'est à moi de voir!
Il est évident que Gibson avec sa Melody Maker à 300 euros a fabriqué une énorme daube.


Tu extrapoles mes propos Gibsounet!

J'vais surement partir sur Yamaha car je pense que niveau finition, on est un cran au-dessus.
Golden Luigi
Bon je relance le sujet.
Qui a une DSR et une LL16 ?
Essayons de faire concret... qualités et défauts.. sachant que dans les 2 cas on a des grattes assez proches, table massive engelmann, corps palissandre massif et touche ébène.

Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...