Gibson Firebird Elite 2018

Forum Gibson
Forums
Le Corbusier
J'aime bien. Belle et élégante.

hardware gold
touche granadillo grillé, avec filet
SB + TOM
mécas Steinberger
Heritage Cherry Sunburst

En illustrant son propos avec une photo, en plus du lien vers le site Gibson, c'est mieux, ça rend le forum un peu vivant et dynamique.
Comme ça :

Pardon j'aurais pu développé un peu mais j'ai posté en vitesse...

J'ai commandé cette guitare debut avril dans un magasin du Mans. Ils m'ont tout de suite prévenu qu'il y aurait un délai de quelques mois étant donné que c'est une édition limitée. Pas de problème, je comprend.
Mais depuis, ils n'arrivent pas à avoir de date de livraison de la part de Gibson, c'est le flou total..
C'est pourquoi je me demandais si des G.COMiens n'en avaient entendu parlé.
Doc Loco
La touche granadillo, je m'y fais vraiment pas MAIS exceptionnellement, ici, avec cette couleur, ça passe (tout juste).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tu parles uniquement par rapport au côté esthétique ou au toucher?
Je ne connais pas du tout ce bois...
Doc Loco
Esthétique, les touches brun clair je trouve ça moche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Et qu'en est-il au niveau du son et du touché par rapport à du palissandre?
J'ai actuellement 2 Les Paul (studio et tribute) et je me plait bien sur le palissandre...
Personne ne joue sur du Granadillo?
Personne n'a de retour sur cette guitare ou sur sa date de livraison?
Agent_Gibs
AlexBury a écrit :
Salut à tous !

J'ai commandé il y a quelques temps une Gibson Firebird Elite 2018 (que je n'ai pas encore reçue).
Je me demandais si quelqu'un l'avait ou en avait entendu parlé...

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

https://m.thomann.de/fr/gibson(...)D_BwE
Disponible en une semaine.
Quel intérêt de perdre son temps avec des magasins bidon ? :cafe:
J'étais à l'origine passé par eux pour commander une Firebird T 2017 (plus disponible nulle part) mais après un soucis sur mon compte bancaire, elle m'est passé sous le nez.. Ils m'ont parlé de cette version limitée qui serait prochainement disponible et Thomann ne l'avait pas encore. J'ai payé un acompte pour la commande et je ne veux pas annuler ma commande, ça ne se fait pas je trouve.
Peut-être qu'elle sera dispo dans une semaine dans ce magasin aussi..?
Lloyd_m
AlexBury a écrit :
Personne ne joue sur du Granadillo?


J'en ai sur une de mes Juniors. Je ne fais pas particulièrement gaffe donc je ne pourrais pas rédiger des paragraphes sur les qualités sonores du granadillo par rapport au palissandre.
Au toucher, je ne remarque pas de différences (mais encore une fois, je ne fais pas particulièrement attention. On va dire que ce n'est pas aussi remarquable que la différence ébène/palissandre).

Niveau couleur, ça plait ou ça plait pas . J'avoue avoir eu un peu de mal au début, mais la touche de ma Junior s'est un peu assombrie avec le temps (et le jeu).







J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, apparemment elle ne sera pas disponible pour moi... Les US et le Japon sont les premiers servis concernant les édition limitées et l'Europe passe après...
Il y a peut-être une chance d'ici 1 à 2 mois mais elle est mince. Je vous tiens tout e même au courant si je la reçois ☺

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...