Forum Gibson

Gibson Les Paul Brigade

Aller à la page: ... 5100  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Non. Celle-là, il se l'est faite pour lui, pas à destination commerciale - tant qu'il ne la vend pas, je ne pense pas que ça puisse poser problème.

Exactement, chez toi tu fais ce que tu veux. Comme mettre un logo BMW sur ta Skoda etc.
Alerter un moderateur
goku song
Custom Méga utilisateur

Certainement, en tout cas beau boulot.
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non. Celle-là, il se l'est faite pour lui, pas à destination commerciale - tant qu'il ne la vend pas, je ne pense pas que ça puisse poser problème.

Exactement, chez toi tu fais ce que tu veux. Comme mettre un logo BMW sur ta Skoda etc.

Tu veux dire le logo skoda sur une bmw dans le cas présent

Question sérieuse : s’il avait mis le logo gibson pour sa guitare, il n’ ya pas une histoire de droit? Même question sur la forme de la guitare qui est au millimètre celle de gibson?
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Ramble-on a écrit :
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Question sérieuse : s’il avait mis le logo gibson pour sa guitare, il n’ ya pas une histoire de droit? Même question sur la forme de la guitare qui est au millimètre celle de gibson?

Pour le logo j'ai répondu plus haut. Pour la forme, le copyright de Gibson ne concerne que la forme de la tête (le fameux openbook).

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

Ramble-on a écrit :
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce serait un particulier la question ne se poserait presque pas car il est difficile de prétendre à un dommage pour Gibson (mais pas impossible), par contre s’agissant d’un professionnel même s’il ne vend pas un tel modèle on pourrait considérer qu’il s’en sert comme support publicitaire pour ses réalisations donc le dommage paraît constitué et donc si Gibson voulait passer du temps là dessus ils pourraient probablement.
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Cool utilisateur

Donc clairement si on se fait une copie exacte d’une marque pour soi, y compris son logo, tout va bien?
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

Ramble-on a écrit :
Donc clairement si on se fait une copie exacte d’une marque pour soi, y compris son logo, tout va bien?

pas tout à fait, des procéduriers pourraient poursuivre quand même sauf qu'il n'y aurait pas grand chose à gagner à part du symbolique/principe, mais ça arrive des poursuites pour le principe (ça coute cher pour pas grand chose quand même)
c'est juste que le risque est extrêmement minime par rapport à un professionnel. C'est pourquoi je suis toujours un peu circonspect quand je vois des répliques Gibson/Fender/Marshall AVEC LOGO avec pleins de photos sur le web réalisés par des pros : perso, je juge pas, mais ils prennent un sacré risque juridique...
alors que roger qui fait une réplique au fond de son garage et ne vend rien, même s'il met un logo copyrighté, au pire il risque les frais de procédure et l'obligation de détruire sa réplique je dirais, même si le pire n'est jamais exclu, il est très peu probable dans ce cas
Alerter un moderateur
goku song
Custom Méga utilisateur

Point de vue procédure, je crois que gibson sont au top!
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Cool utilisateur

Oui, je vois bien les tonnes de chibson sur le net avec des vidéos et des arnaques, je me disais que une personne qui la fabrique pour lui même reste juste une envie de la marque et non de la contrefaçon. (J’ai un doute quand même)
Mais au final si tu achètes Un sticker du logo et tu le pose sur ta gratte sans marque ça fait une différence avec celui qui la fabrique carrément ? (Pour une utilisation personnelle toujours)
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Ramble-on a écrit :
Oui, je vois bien les tonnes de chibson sur le net avec des vidéos et des arnaques, je me disais que une personne qui la fabrique pour lui même reste juste une envie de la marque et non de la contrefaçon. (J’ai un doute quand même)

Faut pas voir le mal partout - tu penses bien que je ne me risquerais pas à parler d'un mec louche ou sur lequel j'aurais le moindre doute. C'est simplement un passionné un poil obsessionnel .

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Cool utilisateur

Oui je ne parlais pas du cas au dessus.
Ça m’a juste interpellé pour me poser ces questions généralistes.
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 5100 sur 5103 Gibson Les Paul Brigade › début du sujet
Aller à la page: ... 5100