Forum Gibson

Gibson Les Paul Brigade

Aller à la page: ... 5255  
Auteur Message
tiep
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'en ai essaye une c'était pas mal je trouve parce que tu as dans leur gamme des gros manches genre 58, çe que gibson ne fait pas dans sa gamme hors cs

Donc pour ca oui c'est 2000€ de moins qu'une r8 en moins bien

Tokai fait ca aussi pour 2500 € de moins qu'une gibson cs

Dire par contre que ca met au tapis une standard....sincèrement ça relève plus de la hype ou du commerce que de la réalité

lp57
Special Cool utilisateur

tiep a écrit :
J'en ai essaye une c'était pas mal je trouve parce que tu as dans leur gamme des gros manches genre 58, çe que gibson ne fait pas dans sa gamme hors cs

Donc pour ca oui c'est 2000€ de moins qu'une r8 en moins bien

Tokai fait ca aussi pour 2500 € de moins qu'une gibson cs

Dire par contre que ca met au tapis une standard....sincèrement ça relève plus de la hype ou du commerce que de la réalité

Très honnêtement j'ai essayé sans jamais en avoir entendu parler, et puis tu sais moi la hype pour ce qui est du commerce, je ne suis pas endorsé par cette marque, donc en gros aucun intérêt hormis de dire ce que j'ai constaté, et ce notamment en studio même conditions etc, et via les prises à plat y a pas photo
Pour le poids oui ils sont légères et Chambered, les Std le sont aussi mais bien plus lourdes.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

lp57 a écrit :
Je ne suis absolument pas anti-Gibson, ayant des Rx, mais très honnêtement l'intégralité des Std de chez Gibs peuvent juste aller se rhabiller face aux Maybach, les Rx sonnent mieux mais y a 2000 milles euros d'écart.
Après les gouts et les couleurs

Je suis assez proche de ce que tu dis. J'en suis à ma 2ème R8 (la première, 2010 revendu pour acheter la 2014, et ce sont les seules Les Paul que j'ai possédé).
Avant ça j'ai essayé des Trad. de 2010-2015. J'ai eu l'occasion d'essayer des Maybach aussi.
Visuellement, si on préfère le cote Relic, les Maybach sont très réussies et agréables au toucher.Evidemment, c'est pas une tête Gibson.
Et soniquement, elles m'ont fait le même effet que les trads que j'ai essayé. Bof, bof, ça n'exprimait pas grand chose.
Donc dans les 2000€, Les Paul "neuve" => Gibson, relic => Maybach.
Les CS sont vraiment mieux, mais c'est pas le même prix
Alerter un moderateur
Another Man
Custom Top utilisateur

Une Gibson LP Junior de 69 sans l'accastillage d'origine, ni le micro, à 1800 euros, bonne affaire ?

Juste le manche et le corps du coup.
Alerter un moderateur
lp57
Special Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :
lp57 a écrit :
Je ne suis absolument pas anti-Gibson, ayant des Rx, mais très honnêtement l'intégralité des Std de chez Gibs peuvent juste aller se rhabiller face aux Maybach, les Rx sonnent mieux mais y a 2000 milles euros d'écart.
Après les gouts et les couleurs

Je suis assez proche de ce que tu dis. J'en suis à ma 2ème R8 (la première, 2010 revendu pour acheter la 2014, et ce sont les seules Les Paul que j'ai possédé).
Avant ça j'ai essayé des Trad. de 2010-2015. J'ai eu l'occasion d'essayer des Maybach aussi.
Visuellement, si on préfère le cote Relic, les Maybach sont très réussies et agréables au toucher.Evidemment, c'est pas une tête Gibson.
Et soniquement, elles m'ont fait le même effet que les trads que j'ai essayé. Bof, bof, ça n'exprimait pas grand chose.
Donc dans les 2000€, Les Paul "neuve" => Gibson, relic => Maybach.
Les CS sont vraiment mieux, mais c'est pas le même prix

J'en ai une de Trad, pas mauvaise au demeurant, j'avais eu un peu de mal à l'admettre dans un premier temps mais la Lester jouait dans une catégorie supérieure.
J'arrête là sur ce sujet, il serait tentant de penser que je fais du bashing gratuit, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Alerter un moderateur
The Graduate
Custom Cool utilisateur

En parlant de Trad,

J'ai eu pour idée pendant le confinement de "customiser" ma Trad Honeyburst de 2016.
L'objectif était de me rapprocher d'un 59 burst et de lui coller des double cream.

Apres pas mal d'etapes et de travail, voici le resultat :

Les étapes :
- Vieillissement du vernis
- Faiençage et craquelures du vernis
- Finition matte
- Relicage des pieces metalliques
- Relicage des plastiques
- Cablage 50s
- 2 micros DiMarzio cream

Il me reste plus qu'à lui coller un toggle tip amber et des boutons amber egalement.

laurent!
Custom Cool utilisateur

Comment as tu vieilli et craquelé le vernis d’origine ???
Alerter un moderateur
The Graduate
Custom Cool utilisateur

laurent! a écrit :
Comment as tu vieilli et craquelé le vernis d’origine ???

Exposition contrôlée aux UV (a peu près 30-40h) pour éclaircir les zones sombres et "jaunir" le jaune

Les craquelures ont été faites par choc thermique chaud/froid, a l'aide d'un séchoir et de bombes d'air sec (têtes en bas pour avoir le liquide réfrigérant)
Étape pas évidente a réaliser car les vernis nitro actuels ont un plastifiant qui rend la chose plus complexe

J'ai enfin fait un procédé matifiant a la laine 000 et au cirage marron pour faire ressortir les craquelures.
Le cirage a donné un bel aspect ambré sur toute la table

La photo ci-dessous a été prise juste avant de passer le cirage marron
On voit bien la différence de teinte que j'ai obtenue après exposition aux UV (J'ai volontairement laissé le poker chip pour jauger la différence de teinte durant tout le processus)
La photo et la lumière atténuent l'effet, c'est encore plus marqué en vrai

Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Sympa le résultat!
Oui comment as tu fais pour vieillir le vernis (le rendre mat et le faïencier)?
Et quelle technique as tu utilisé pour vieillir l'accastillage chromé?
Alerter un moderateur
laurent!
Custom Cool utilisateur

Franchement bien joué ! Je suis étonné du 000 j’aurai pensé que ça rayerai le verni ...
Alerter un moderateur
The Graduate
Custom Cool utilisateur

Kent Frusciante a écrit :
Sympa le résultat!
Oui comment as tu fais pour vieillir le vernis (le rendre mat et le faïencier)?
Et quelle technique as tu utilisé pour vieillir l'accastillage chromé?

L'accastillage est en nickel
Léger ponçage des pièces pour attaquer le nickelage et exposition aux vapeurs d'acide chlorhydrique
Le chrome est plus résistant, il faut poncer un peu plus fort pour que les vapeurs d'acide attaquent le métal, j'en ai fait l’expérience sur les mécaniques qui elles ont le dos en chrome.

Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 5255 sur 5259 Gibson Les Paul Brigade › début du sujet
Aller à la page: ... 5255