Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Expandora
Je pense que chaque guitariste ici présent a un reve de guitare , un morceau de bois qui le fait rever depuis qu'il est tout jeune ...
Pour ma part , ce fut la Gibson Jimmy LP Page Signature ...

Mon rêve s'est realisé aujourd"hui quand j'ai reçu ce colis ( que j'ai attendu comme un gamin )

Premiere impression , elle est absolument neuve !!
je la sors et la j'ai eu un petit pincement au coeur ...
C'est la Page que j'ai dans les mains .... j' ai eu un paquet de grosses guitares entre les mains , mais pas une ne m'a fait cette premiere impression !!

Bref , une fois mes émotions dissipées , je la joue tranquillou au doigts , le manche est fait pour mes mains , il est fin, doux , tout ce que j'aime ...
La touche avec le radius compensé est un modele de bonnes sensations ...
Je l'ai branché vite fait ( j'etais au taf donc je n'avais pas ma journée a passer dessus ) C'est bon mes amis .... c'est tellement bon !!
Tout est faisable avec elle , mais je prefere faire une review sonore quand je l'aurais testé sur mon matos !
Voila , tout ça pour dire que c'est pour moi le graal des guitares .. et que maintenant je vais peut etre arreter d'en acheter !













avec ses keupines ...



c'est quand meme elle la plus belle hein ? (parmi les autres je veux dire ... )



J'ai craqué parce que dans un mois je suis papa , et je n'aurais peut etre plus l'occasion de le faire ... Rock'n roll !!!on ne vit qu'une fois ... :G2:

EDIT : 1er ssai en condition !

Tout juste rentrée de repet' ....

Bon deja , on va commencer par mes premieres impressions :
Legere , equlibrée , douce , parfaite pour ma carrure ( c'est a dire "normal" )

J'ai entammé le premier riff en son clair , micro grave ..... Diantre que c'est bon . Je retrouve ici ce que j'aime dans les LP !
Precison , chaleur , rondeur , dynamique , il ya meme de l'attaque !
mais la par rapport aux autres que j'ai eu , c'est puissance 10 ( meme plus )
Le grain est sublime , tout en finesse ... c'est ultime !!

Passage vite fait sur le micro aigu ... la c'est la claque !!!
Quelle puissance sort de ce burstbucker custom .... Franchement la c'est enorme ! D'habitude les micros aigu sont un poil nasillard , un peu " quincaill' " , mais alors celui la c'est tout le contraire ! Epais , pleins de rondeur ... bon j'arrete les superlatifs !

Position intermediaire les 2 micros en parrallele , bon la j'aime moins par contre , le son perd de sa puissance et de sa dynamique par rapport aux autres positions !

micros aigu splitt actionné .... j'ai trippé 15 minutes avec cette position la , delay slapback , ts808 Rock'n roll années 50 , Rockab' mon Roadking sonnait comme un bluesbreaker , mon batteur n'en revenait pas !
Le twang a la telecaster ...

Bon en saturé , je ne vais pas tout refaire ! mais en résume c'est la meilleure LP qui m'ait été donné de toucher !
Elle est incroyable .... Je me suis senti obligé de bien jouer , mes notes sonnaient comme jamais ... j'ai pris un plaisir enorme !
P**** que c'etait bon ...
Elle me permettra de faire tous le styles de musiques qu'on aborde avec mon groupe ... Funk , Rock'n roll , Metal ....
vous avez compris que je l'aimais ?

Expandora a écrit :
Je vais essayer de vous montrer les differences entre les plusieurs modeles Jimmy Page existant !

1er modele sortie en 1995 :

La premiere edition est moins chere , moins bien ( en gros c'est une LP classic premium avec l'electronique like Page , et la signature de sieur Jimmy sur le pickguard ) Jimmy Page lui meme n'a jamais approuvé ce modele !




2eme modele sortie en 2004 :
En anglais ....

The Jimmy Page Custom Shop Signature model '59 Les Paul is made in three incarnations: the Pilot Run of 25 Tom Murphy-aged replicas, played. approved, and hand signed and serialized by Jimmy Page in his estate, 150 unsigned Tom Murphy-aged replicas, and an unlimited series of Custom Authentic, un-aged guitars.

la #9 , signée de la main de Mister Page , fait parti des 25 proto dont le tout premier a été par par Jimmy himself !
Quelques Photos pour la forme
ATTENTION LES YEUX .... GUITARE ULTIME INSIDE !!

http://www.themusiczoo.com/JPL(...)k.jpg
http://www.themusiczoo.com/JPLP/full.jpg
http://www.themusiczoo.com/JPLP/back.jpg
http://www.themusiczoo.com/JPL(...)t.jpg
http://www.themusiczoo.com/JPL(...)w.jpg

Bon j'arrete la , ça me fait mal aux yeux ....
Pour preciser , ces 25 modeles ont été pré-vendues a d'heureux collectionneurs pour la bagatelle de 50000$ la bete !

Ensuite , il ya le modele aged by Tom Murphy , 150 modeles en tout et pour tout !
Ils se revendent entre 9000 et 12000 € .... !



Et puis il y a le meme modele que la mienne , fabriqués a 800 exemplaires (selon le contrat passé entre Gibson et Jimmy Page )

Je ne vous la presente pas .... je l'ai deja fait !





Voila si vous avez des remarques , n'hesitez pas !


Mise à jour du 12/06/09

Ca faisait tres longtemps que je n'avais rajouté des lignes ici , voila je répare cette erreur .

Dans la famille Gibson Signature Jimmy Page , je voudrais la Custom Black Beauty svp ....

















Merci Alain pour les photos .

Ce modèle se décline en 2 gammes , l'une équipée d'un chevalet fixe type Tune o matic , l'autre équipé d'un Bigsby .
500 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués .
Il y a comme dans la première série de Custom Authentic , 25 guitares faites par Tom Murphy , jouée et dédicacée par Jimmy Himself .

Autant vous dire quelle celles la , on en verra pas beaucoup à vendre sur G.com

Un peu d'anglais .... . Non de rien , ça me fait plaisir .

In the early days of Led Zeppelin, Jimmy Page relied heavily on a three-pickup 1960 Les Paul custom "Black Beauty" with a Bigsby tailpiece. Unfortunately, the guitar was stolen in 1970 at an airport and never recovered. Page has always felt that that particular electric guitar was "the one that got away". Gibson proudly returns Page's cherished lost guitar in the form of the Gibson Custom Shop Jimmy Page Les Paul Custom a painstaking recreating of the iconic instrument with the addition of some of the most innovative electronics to ever grace a Les Paul Custom. The result is this stunning "Black Beauty" with a slim-profile neck, Page BurstBucker pickups, gold Bigsby vibrato and an innovative six-position toggle that lets you isolate the neck and bridge pickups or add the middle in any combination. In the normal position, the toggle operates like a standard 2 pickup Les Paul toggle: selecting Neck pickup, Neck and Bridge pickup, or Bridge pickup. Push it to the unique forward position, and now you can choose between Neck & Middle, Neck & Middle & Bridge, or Bridge & Middle. A push-pull treble tone knob splits the rear pickup for the traditional Jimmy Page single coil option. Handcrafted for comfort and playability, this guitar is period accurate, and has received the VOS (Vintage Original Spec) treatment by the Gibson Custom Shop. A special nitro-cellulose finish treatment gives it the patina of a gently-aged vintage electric guitar. The Bigsby tailpiece and the rest of the gold hardware feature a worn look to match. Limited to a worldwide edition of just 500 guitars, the Gibson Jimmy Page Les Paul Custom is Gibson's heartfelt tribute to a true legend and to the guitar he loved and lost. Perhaps no one has had a bigger impact on the style and sound of hard rock guitar than the deservedly legendary Jimmy Page. As the musical mastermind of Led Zeppelin, Page's tone, playing, and phrasing made him one of the most influential musicians of the past 50 years. The exclusive Les Paul electric guitar that bears Page's name also comes with a special Gibson Custom Shop case with silk-screen JP signature Certificate of Authenticity. Gibson Custom Jimmy Page Les Paul Custom VOS Electric Guitar with Bigsby Features: Body & Hardware: Carved mahogany top Solid, lightweight mahogany back Multi-ply white/black binding on top and back Gently-aged Ebony finish Worn Gold hardware ABR-1 bridge (original designation for Gibson's Tune-O-Matic) Bigsby tailpiece Neck & Headstock: One-piece mahogany neck 22-fret ebony fingerboard Pearl block inlays Single-ply white binding '60s neck profile 24-3/4" scale length, 1-11/16" nut width Holly headstock veneer Electronics & Strings: Jimmy Page custom BurstBucker humbuckers 2 volume, 2 tone Push/pull pot splits bridge humbucker into single-coil Jimmy Page custom 6-way switch: Position 1 NECK Position 2 BRIDGE + NECK Position 3 BRIDGE Position 4 NECK + MIDDLE Position 5 NECK + MIDDLE + BRIDGE Position 6 MIDDLE + BRIDGE Vintage .009 strings Includes Custom Shop case, certificate of authenticity



Je ne vous fait pas la traduction . Sauf le passage ou on comprend pourquoi Gibson n'a pas fait de version aged .... Cette guitare a été volée très tot dans la carrière de Jimmy , forcement on ne sait a quoi elle ressemble aujourd'hui .

Bien heureux celui qui lui a pris ...

Il ne manquait plus que la légende , la guitare qui pèse 2 tonnes , celle qui est injouable debout si on fait moins d'un 1m70 ( )
La mythique Double Neck , The Gibson ES 1275 .

Pour la culture , sachez qu'il en a été fabriqué que 275 en tout et pour tout , 250 en version VOS et encore une fois 26 par Tom Murphy , cette fois ci en version aged , jouée et dédicacé par Sir Jimmy .

Vous vous dites , mais ça fait 276 ??? Exact , mais Jimmy comme d'hab s'est servie le premier !!! Donc seulement 275 a la vente .

Allez pour les yeux ....

les 25 :







The Guitars


Each Jimmy Page Reissue Double Neck is carefully modeled on Jimmy's classic guitar, from the shape of the neck to the long-string-pull tailpiece. Even the pickups are painstakingly analyzed to duplicate their unique sound. This re-creation is available in two distinct versions: the "VOS" Vintage Original Spec (250 pcs. worldwide) and the exclusive "Aged" signed edition (26 pcs. worldwide).

These incredible "Aged" guitars go beyond the "VOS" specs as each one has been expertly aged by the craftsmen at Gibson's Custom Shop, then personally signed and played by Jimmy Page himself. The "Aged" series is limited to 26 guitars, and Jimmy kept #001 for his own personal use.

Specs


VOS Series
Limited Edition of 250 instruments worldwide
Mahogany body
Mahogany necks with Madagascar rosewood fretboards
2 Gibson Jimmy Page humbuckers (same as on the JP signature Les Paul)
ABR-1 style bridge
Double-band vintage-style tuners
True to the specs of Jimmy Page's classic original
Aged Series (as VOS, plus the following)
Limited Edition of 26 instruments worldwide
(only 25 available to the public)
Each one signed and played by Page himself
Expertly aged to match the original
Includes unique leather collector's binder.
Marsh
  • #2
  • Publié par
    Marsh
    le 31 Aug 06, 20:18
La première photo je me suis dit: "la vache trop cool sa gratte, vraiment belle etc... ( a ce propos c'est une occas'?)

A l'avant dernière photo j'ai eu des envi de meurtre!

Et avec la dernière tu m'a achevé ... sublime en tout cas ta nouvelle guitare.

PS: envoi moi par MP ton adresse et les dates ou tu n'est pas chez toi
Fender addict...
cdmat76
et bien, je l'avoue éhontemment, je suis extremmement jaloux!

félicitations , joli set de guitare aussi! Vivement la review sonore...
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 31 Aug 06, 20:21
WAAAA

Félicitations là franchement elle est sublime, tu l'as achetée neuve ou bien un bon plan ( j'espère pour toi parce qu'elle douille un peu quand meme cette guitare )

Sinon heu comment dire la collection est comment dire heu ya pas de mots

et bien ca va etre une succession d'heureux évènements ( enfin j'espère que tu as fini la chambre du bébé depuis )
the5thorseman
Ca fait plaisir de voir qu'il existe des rêves qui peuvent être exocés, ca me fait très plaisir pour toi!
grinchou
d'un autre coté si tu deviens papa de quintuplé, t'as à peine assez de grattes pour chacun.
Felicitations (et pas que pour la guitare).
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 31 Aug 06, 20:39
sublime!
sacrée collec!
Soso®
  • #8
  • Publié par
    Soso®
    le 31 Aug 06, 20:57
Félicitations bonhomme !
Bon, elle est pas aussi belle que la mienne, mais elle est tout de même magnifique !
Amuses-toi bien avec, théoriquement on ne devrait plus trop te voir sur le net !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
washni
  • #9
  • Publié par
    washni
    le 31 Aug 06, 21:00
Amen ...
wouaaaaaaaa ...
clap clap clap...
Snif snif ...
rien d'autre a dire a part je suis un des hommes les plus jaloux de la planete
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
JenovaD.E.A.T.H
euuuh, je veux pas casser l'ambiance mais tu peux en dire plus?

c'est quoi comme modèle? le meme modèle que page, sa signature? une qui lui a appartenue? prix occas', neuve?

le corps acajou est trè sbeau par contre
GuYem
  • #11
  • Publié par
    GuYem
    le 31 Aug 06, 21:02
Même pas jaloux moi, na !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nikö
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Aug 06, 21:02
un garçon ou une fille?
en tout cas félicitation..... pour les deux


j adore le corp mat
Expandora
c'est clair qu'elle est belle , et dans ses mains c'est encore mieux !!
merci pour vos reactions les amiches , en faisant ce topic je ne veux absolument pas me la jouer gros riche etc ... je vais etre obliger de vendre au moins 3 de mes grattes pour me remmetre a flot apres cette folie !
Sinon pour scagli , je l'ai acheté "mint" a un bon prix
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
brui2fon
c clair que y'a de quoi etre jaloux

mais bon moi j'ia mon fils qui a deja 8 ans, lol

quand ausx guitares, j'ai un peu de retard

PS, sit tu veux te débarasser de la rory qui denature la cohésion d'ensemble de ton cheptel de guitare, je suis là, n'hésites pas
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Expandora
Splendora a écrit :
euuuh, je veux pas casser l'ambiance mais tu peux en dire plus?

c'est quoi comme modèle? le meme modèle que page, sa signature? une qui lui a appartenue? prix occas', neuve?

le corps acajou est trè sbeau par contre


C'est son modele signature , de 2006 ! C'est une copie conforme de sa #1 !
J'aurais bien aimé qu'elle soit sienne avant d'etre mienne ...mais non !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...