Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul : profile Rounded C

Forum Gibson
Forums
wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Feb 22, 10:40
Bonjour à tous.

Jusqu'à présent le manche le plus adapté à ma morphologie, celui que j'aime vraiment le plus est le Rounded C de ma Gibson SG de 2005.( toutes guitares confondues)

Actuellement je cherche une les paul en occasion années 90 début 2000.

A votre connaissance quels modèles se rapprochent du profile de manche de la SG ?
A priori pas les Classic mais pour le reste je suis un peu pommé.

Peut être hors gibson ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
Ah le 50's Rounded ...

J'en ai deux, sur ma SG de 2008 et sur ma Studio de 2010.

Sur les Standards de mémoire c'est assez gros style 50's ou 59', les Classics sont en slim taper il me semble et les studios je ne me souviens plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Feb 22, 11:14
oui je comprends pas qu'ils n'en ai pas plus mis.

Je n'ai trouvé qu'une LP annoncé avec ce manche c'est la deluxe 70 de 2021.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
Tu retrouve un manche 50's sur la Standard 50' aussi en neuf
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Feb 22, 13:55
à vrai dire je ne sais même pas si c'est un 50 ou 60 tu m'as mis le doute.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
wahmi a écrit :
à vrai dire je ne sais même pas si c'est un 50 ou 60 tu m'as mis le doute.




C'est une Standard ou une Special ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Feb 22, 14:52
standard

en passant j'ai vu qu'Epiphone propose le rounded 50...mais pas Gibson
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djudjubanton
Mais si, sur les LP Std 50's kitadi!
Manche 50's rounded sur les LP Trad, les SG Std d'aujourd'hui en ont toujours un mais ça a pas mal varié avec le 60's ces dernières années, les SG 50's Tribute, les LP Std des 90's et 00's (attention, en 2002 ou 2003 il y avait le choix entre manche 50's ou 60's jusqu'en 2008 avec l'apparition des Trad), les LP Studio des 90's, débuts 00's etc...
Dans le CS je pense que c'est le manche 59 qui s'en rapproche le plus.
Slash-36
Merci Djudjubanton pour le complément d'info !

Après te prends pas trop le chou non plus, entre un slim taper (hors Epiphone car il est plus fin que le Gibson) et un 50 tu sens la différence mais ça change pas la face du monde non plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #10
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Feb 22, 16:33
bin justement si ça ne me va pas. J'ai essayé cette semaine une classic 60 tout début 00' ( je crois) et le manche m'a complétement rebuté ( pourtant réglée et tout) j'avais le pouce qui passait au dessus tout seul.

Alors oui ce n'est pas insurmontable, mais quitte à mettre 2000 balles dans une guitare je préfère qu'elle soit comme je la veux.

ok pour les 50' je vais aller voir ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djudjubanton
wahmi a écrit :
bin justement si ça ne me va pas.

Pareil pour moi... J'ai quand même persisté avec une SG Special Pelham Blue et j'ai bien fait car son slim taper est moins fin et plat que sur mon ex SG 61 RI que j'ai vendu sans aucun regret à cause de ça.
Après, j'ai peut-être eu de la chance. M'enfin, si la Special Pelham Blue avait aussi existé avec un manche 50's j'aurais pas trop hésité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...