Gibson les paul, quel micro ?

Forum Gibson
Forums
aymezic
Bon

cela fait un petit moment que je souhaite changer mes micros (les 2), quels micros que me conseillez vous en seymour duncan ?
pearly gates, serie sh ?

merci
StratMatt
Un peu plus de precision serait peut etre utile, parcequ'entre 2 micros SD il peut y avoir un monde de differences. Te conseiller un Invader alors que tu joues de la musette ca le ferait pas trop.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
aymezic
bien je suis son slash, je voulais un niveau de sortie un poil plus important, assez riche en harmoniques, et un beau sustain, pour autant de jeu rythmique que solos

voila
StratMatt
Bouai ben un pearly gates en bridge et un 59 en manche, comme d'hab quoi Voir un seth lover en manche (plus mordant).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
le seth lover n'est pas plus cher que le '59 ?
StratMatt
Si mais on parle pas de prix, enfin pas encore
Le pearly gates est plus cher aussi que le 59'.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
aymezic
le prix m'importe pas, enfin jusqu'a une certaine limite ,mais j'ai vu les prix pas de prob
une indication complémentaire,
j'utilise un jcm 900 pour la saturation et un jmp mk2 pour les sons clairs, voila
son chaud/harmonies/dynamique-bon niveau de sortie/ préférence sons aigus
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Sep 03, 14:22
Je pense que le pearly gates en aigu te conviendrait bien.Ou un JB (assez puissant dans les aigus, bon niveau de sortie, moins brillant que le pearly je crois). Le APH1 (alnico 2 Pro) est très aigu (tu peux aimer) , mais manquera de niveau de sorite et de medium.

Ced777
aymezic
ca va beaucoup changer de mes micros gibson ?

est ce que ca va donner un poil de disto en plus

merci pour vos conseils
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 14 Sep 03, 17:15
en passant juste au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait au moins une fois, essai le JMP en saturé à volume "utile", je suis sûr que pour ce qui est de la dynamique/harmonique etc... le JMP pourrait bien te faire oublier le 900...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
phil.guitar
Il n'aura pas son niveau de sortie "un poil plus important" avec des Alnico II : c'est un niveau de sortie assez faible, les Alnico II... Par rapport à un 498 T, en bridge, ça va faire tout poussif (mais c'est super bien quand même).
Gillou
Surtout qu'il y a un bouton sur l'ampli qui s'appelle volume...

(Moi je suis l'hôpital qui se fout de la charité, avec une LP + Super Disto DiMarzio...)
Maxcreed
T'as reçu ta lp mon Gillou ?

Bah alors, qu'est-ce qu'elle donne ?
phil.guitar
[ terb_ ] a écrit :
on s'en fout du niveau de sortie. la preuve: un micro de strat type années 60 ça a un micro de sortie microscopique et tout le monde est à genoux devant, donc bon le niveau de sortie n'est pas un critère de choix valable.


Certes, j'ai moi même bcp insisté dans ce sens. Mais c'est un peu simplifier le problème dans ce cas précis car, à mon sens, pour avoir le son "chaud" un peu "image d'Epinal" du son Les Paul, il faut quand même un certain niveau de sortie. Bcp sont déconcertés par un HB à faible niveau, parce qu'il est finalement très brillant et très clair. Notre ami Blackbird, fan du son HB type Gibson, a crié au syndrome de la Telecaster quand il a entendu mes Ducan Seth Lover. C'est juste une mise en garde, car le même truc peut arriver avec des Alnico II.

P.S : Gillou, merci de m'avoir fait découvrir le bouton volume de l'ampli. C'est une grande découverte pour moi.
Gillou
Phil, je suis tout entier à ton service...

Maxou, je n'ai toujours pas reçu cette p...de Les Paul, qui est censée être partie le 28/8...Et j'ai ce Super Disto dans sa boite et ça m'énerve...

En ce moment sur guitare et Gibson...