Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
room135
Edit: Vous trouverez ici des infos sur la Les Paul Special DC que nous a trouvés notre ami forumeur "Rhum66" (merci à toi)

http://www.jerrock.com/66/les_(...)al_DC


Je crois qu'il n'existe pas de topic dédié à notre grattouille préférée.

La Les Paul Special Double Cut

Alors je me lance.

Je suis propriétaire d'une LP special DC d'un genre nouveau pas forcement apprécié de tous puisque j'ai la cuvée 2015... J'ai quand même changer les micros pour des P90 boutique Hepcat. ..

Cette guitare m'a séduite alors je pars sur la trace de ses ancêtres...

Amoureux des Les Paul Special DC exprimez vous, photos, samples...

Je commence, voici la mienne...


Édit:
Ajout d'un pickguard en 2018
New Look 2018


  • #2
  • Publié par
    Softly
    le 17 Jul 15, 14:59
J'adore celle-là, bien vintage!

Les Paul Standard DC 1998 je peux quand même entrer ?

C'est une super guitare vraiment. LE son Les Paul. L'acajou est magnifique et sonne réellement authentique. Comfort de jeu optimum ce qui fait qu'elle a toujours été appréciée par les musiciens de studio. 2 humbuckers Gibson. Dynamique, incisive, rond. Polyvalente reggae, rock, blues etc...

Si je pouvais je la garderai. Elle fera un heureux et moi aussi du coup (achat d'un très bon ampli)


indi360
Tu la revends?
jeronimoalves
Softly a écrit :
J'adore celle-là, bien vintage!



Cà c'est de la Special!

Cool topic, il manquait effectivement!






indi360 a écrit :
Tu la revends?


j'ai poser l'annonce , je crains que financièrement je ne puisse pas l'éviter
indi360
Elle est pas chère dans ton annonce , ça devrait partir rapides, elle est au prix d'une studio des 90'
>indi360
Merci

Oui et au regard de la qualité de cette LP (bois, lutherie, finitions, micros)
je peux dire que ça vaut vraiment le coup pour celui qui cherche du Gibson un peu vintage


>room
la tienne est superbe et j'aimerais pouvoir l'essayer prochainement avec ses P90
Bravo pour la qualité des photos en extérieur
room135
talou a écrit :
Les Paul Standard DC 1998 je peux quand même entrer ?

C'est une super guitare vraiment. LE son Les Paul. L'acajou est magnifique et sonne réellement authentique. Comfort de jeu optimum ce qui fait qu'elle a toujours été appréciée par les musiciens de studio. 2 humbuckers Gibson. Dynamique, incisive, rond. Polyvalente reggae, rock, blues etc...

Si je pouvais je la garderai. Elle fera un heureux et moi aussi du coup (achat d'un très bon ampli)




Bien venu Talou

Ta Les Paul Standard DC est magnifique dommage que tu ne puisses pas la conserver

Les photos aussi sont bien sympa
room135
talou a écrit :
>indi360
Merci

Oui et au regard de la qualité de cette LP (bois, lutherie, finitions, micros)
je peux dire que ça vaut vraiment le coup pour celui qui cherche du Gibson un peu vintage


>room
la tienne est superbe et j'aimerais pouvoir l'essayer prochainement avec ses P90
Bravo pour la qualité des photos en extérieur


Oui essayons de nous voir à la rentrée,J'espére que tu auras encore ta LP DC je serai curieux de comparer les deux guitares.

Les P 90 de ma LP ne sont pas d'origine je les ai changé pour des Hepcat bobiné main sur matériaux à l'ancienne, made in France, réplique des P 90 des années 60'. (A coté de Dupont des Art à Bastille)
Ca sonne pas mal du tout, je suis en période de rodage cela fait 15 jours que je les ai récupérés, j'ai fait déjà un Gig avec sur un Fender Super Champ (c'est pas le meilleur ampli mais ça marche bien quand méme, curieux de l'entendre dans un AC 30 ou AC 15 Vox...), très bonne impression.
La guitare est du coup ultra polyvalente... La lutherie de la 2015 est superbe, attention manche large 44.5mn, beaucoup critique la série 2015, je comprend qu'un manche large rebute mais pour une fois les finitions sont nikels et la beauté de l'acajou utilisé ajoute du sérieux à la réalisation sans parler de la générosité de l'épaisseur du corps de cette Les Paul Special DC... D'autant que l'on à ici une solid body non "chambered" le sustain est appréciable.



Ici l'effet de lumiére met bien en relief la couleur Heritage Cherry.

j'adore le yellow tv
Keith Richards powa...
indi360
Frog Kisser a écrit :
La mienne. Elle date de 2001.



J'adore

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...