Gibson Les Paul Standard Plus ?

Forum Gibson
Forums
mikimi
  • #1
  • Publié par
    mikimi
    le 17 Oct 03, 00:04
bonjour
j'ai reperé une Gibson Les Paul Standard Plus 2001 d'occasion
avec table érable tigrée grade AA (?) rouge "vin"
elle est vendu 2.400€
ca vaut le coup ?
l'etat est quasi neuf et elle est superbe

et sinon par rapport à une standard c'est la finition qui change ?

sachant que je cherche en premier à balancer du led zeppelin avec
c'est ty un bon modèle ou sinon quoi ? une classic ?

merci de votre aide car je voudrai pas me tromper
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 03, 00:22
Par rapport à une Std 2001, elle a une table flammée AA, c'est la seule différence.

A noter que la table flammée AA est maintenant en standard sur les LP standard depuis 2002.

Et moi, 2400 €, je trouve ça horriblement cher pour une occase, alors que la neuve fait 2600 !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 17 Oct 03, 01:54
oui je trouve ça très cher 2400 euros pour une Std d'occaz, surtout quand je vois que pour ce prix là tu as une Historic venant des USA...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Daryus
  • #5
  • Publié par
    Daryus
    le 17 Oct 03, 07:44
houla !!!!

il faut qua anje ou strat63 interviennent !!!

car les nouveaux arguments de [terb_] me font peur moi qui veut me prendre une lp 58 ou 59 !!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 03, 08:43
Si tu as le budget pour te prendre une 58 ou 59, il vaut mieux que tu ailles aux USA pour la choisir.
Un A/R pour New York vaut 250 € pas plus et une fois chez Sam Ash ou Manny's, tu pourras choisir, c'est pas comme ici....
bencccb
oui 2400 c'est excessivement cher. a titre d'exemple je suis sur une std premium plus 2001 aux state a 1500$ frais de port compris (env 1300 €. ca fait 3 semaines que je cherche sur internet mais au bout du compte ca vaut forcement le coup.

Au fait des que je la recoit je met des photos !!!
Dasupadavid
j'ai payé ma LP modèle 2003 : 1700 Euros.
Et c'est une standard normale (pas plus ou premium) et la table est magnifique. Pense que chez www.totalguitar.fr tu l'as à 2190 Euros !!
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
Tout est dit , trop cher ....
mikimi
donc autant m'en acheté une neuve

j'ai vu que total guitar fait des prix pas trop mal sur des les paul classic
ca me plairait à condition de la trouver en sunburst, ca vaut le coup ?

et pour les usa à part se deplacer là bas
quelqu'un à une bonne adresse internet ?

merci
TheHardJack
Dasupadavid a écrit :
j'ai payé ma LP modèle 2003 : 1700 Euros.
Et c'est une standard normale (pas plus ou premium) et la table est magnifique. Pense que chez www.totalguitar.fr tu l'as à 2190 Euros !!

J'l'ai acheté chez total guitare!!!!!!!!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 17 Oct 03, 12:50
[ terb_ ] a écrit :
ouai c'est trop cher

pour les historic faut se méfier un peu, car apparament la qualité est très inconstante, ce qui fait qu'il n'est pas rare d'avoir une LP standard qui enterre une Historic (je parle de lutherie, pas des micros qui dans tous les cas devront être changés). enfin c'est ce qui se disait sur LesPaulforum quand j'y trainais. avec l'augmentation de qualité des LP std, je pense que la différence avec les Historic s'est encore amoindri.


je pense que cette histoire "d'inconstance" dans la qualité des Historic est quelque peu exagérée (du moins pour les post-99). Oui bien sûr chacune de ces guitares est différente et il y en a qui sonnent "mieux" que d'autres, tant est que l'on puisse définir réellement ce qui est "mieux" de façon objecive à ce niveau. C'est vrai également que les Std post-2002 ont vraiment bien progressé. MAIS, d'après tout ce que j'ai pu lire, voir, écouter, jouer depuis quelques années la TRES GROSSE majorité de ceux qui ont franchi le pas pour des Historic en sont extrêmement satisfaits et la différence avec les Std est bien réelle, et si en particulier les Std 2003 sont au top des Std les Historic 2003 semblent également être au rendez-vous...
D'un autre côté c'est vrai que le choix en France pour les Historic est plus que restreint (sans parler des prix...), c'est pourquoi je conseille de se tourner vers les USA dans des magasins réputés (comme Music Machine etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Gibson...