Gibson Les paul Studio, Bonne au mauvaise guitare ?

Forum Gibson
Forums
wilcoyote585
Salut tout le monde, voila j'aimerai avoir votre avis sur cette guitare, qui apparement est tres critiquée, alors allez y de bon coeur mais argumentez !!
lehamster
Je suis juste un amateur qui a eu 2 les paul studio entre les mains.

Le son d'une studio n'a rien à envier à une standard pour mes oreilles : c le même son gibson les paul.

La différence vient surtout des finitions (pas de bending), du confort du manche et des mécaniques.

Les mécaniques de la studio c'est de la bouse compte tenu du prix de la guitare (1200-1300€!!). T'es obligé de mettre du sperzel ou du schaller (50 à 75€ en plus) pour avoir une gratte qui tient vraiment l'accord.

Si la studio est tant décriée c'est parce que pour 8000 boules tu veux avoir une belle guitare prete à l'emploi, ce qui n'est pas le cas avec la studio, ses finitions sommaires et ses mécaniques pourries.

Et le manche est agressif, faut se faire mal pour la faire sonner.

Mais je répète : point de vue son la différence est minime avec une standard, si c'est ton principal souci achète une studio d'okaz (600-700€)
wilcoyote585
d'accord sur le fait que c'est pas une standard mais la difference entre les deux, au niveau du son, meme si elle existe se justifie elle au niveau du prix ? Moi pour avoir essayer les deux je ne trouve pas, mais c'est un avis perso
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 03, 15:38
j'ai essayé des gibson
la std la custom et la studio
comme je savais que de toute facon je n'en aurai jamais
chuis pas un grand grand connaisseurs en matiere de micro et tout ca (j arrive a dissocier les guitares plus ou moins)
mais j ai po vu de grande difference de son entre la studio et la standard
si je pouvais en avoir une..
mais non , j ai un banjo
Prends tes doigts, et joue !
wilcoyote585