Gibson Les paul Studio, Bonne au mauvaise guitare ?

Forum Gibson
Forums
wilcoyote585
Salut tout le monde, voila j'aimerai avoir votre avis sur cette guitare, qui apparement est tres critiquée, alors allez y de bon coeur mais argumentez !!
lehamster
Je suis juste un amateur qui a eu 2 les paul studio entre les mains.

Le son d'une studio n'a rien à envier à une standard pour mes oreilles : c le même son gibson les paul.

La différence vient surtout des finitions (pas de bending), du confort du manche et des mécaniques.

Les mécaniques de la studio c'est de la bouse compte tenu du prix de la guitare (1200-1300€!!). T'es obligé de mettre du sperzel ou du schaller (50 à 75€ en plus) pour avoir une gratte qui tient vraiment l'accord.

Si la studio est tant décriée c'est parce que pour 8000 boules tu veux avoir une belle guitare prete à l'emploi, ce qui n'est pas le cas avec la studio, ses finitions sommaires et ses mécaniques pourries.

Et le manche est agressif, faut se faire mal pour la faire sonner.

Mais je répète : point de vue son la différence est minime avec une standard, si c'est ton principal souci achète une studio d'okaz (600-700€)
wilcoyote585
d'accord sur le fait que c'est pas une standard mais la difference entre les deux, au niveau du son, meme si elle existe se justifie elle au niveau du prix ? Moi pour avoir essayer les deux je ne trouve pas, mais c'est un avis perso
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 03, 15:38
j'ai essayé des gibson
la std la custom et la studio
comme je savais que de toute facon je n'en aurai jamais
chuis pas un grand grand connaisseurs en matiere de micro et tout ca (j arrive a dissocier les guitares plus ou moins)
mais j ai po vu de grande difference de son entre la studio et la standard
si je pouvais en avoir une..
mais non , j ai un banjo
Prends tes doigts, et joue !
wilcoyote585
bon ca me rassure que d'autre pense comme moi en ce qui concerne le son ! parceque 5000 balles de plus pour le prestige de la standard, c pas dans mes cordes, par cotre pour le look je la trouve sympa moi la studio, dépouille c'est vrai mais ca lui donne un coté sympa notament dans la finition fireburst Par contre pour les mecaniques tout a fait d'ac, mais g vu les memes problèmes sur les std, notament par la corde de si, maladie typiquement gibs. J'ai meme jouer sur la les paul a un pote, modèle peut repandu une firebrand de 80 et meme problème pour la corde de si !!!
[/img]
pabloo
  • #6
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 03, 15:45
bah moi j 'aurais jamais les thunes pour ca
et meme si j avais les thunes
ben j acheterai pas ca
j prendrai une bonne strato ou une epi lp std sur lakelle je mettrai deux bons micros
et je frai po la chochotte
donc voila mon point de vue
mettre 2500€ dans un morceau de bois avec 6 cordes ben ca me ferait quand meme tres mal
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 03, 15:48
...
pabloo
  • #9
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 03, 15:54
bah ben jconnaissait pas cte guitare
mais bon
TOUT LE MONDE A DES GIBSON LP blindé dgens ont le meme son, c est naze !paske si t as ta gibson, tu veux changer dmicros, fo encore des micros a la hauteur de la gratte !
toutes ces thunes!...
jpense que le comfort de jeu ca vient apres
et c'est pour ca que moi j acheterai une epi lp au lieu d une gibson
ou bien le truc elite
elle vaut combien ?
pour tout te dire moi j aurais meme honte d'avoir un jour fender ou gibson sur le manche de ma gratte
Prends tes doigts, et joue !
wilcoyote585
epi std elite --->1326 neuros , soit sensiblement le meme prix q'une gib's lp studio et les micros sur l'elite c poa les bon vieux 490r- 498t qui sonne bien comme il faut
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 03, 15:58
...
pabloo
hihi
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 03, 16:08
...
pabloo
tit délire..
Prends tes doigts, et joue !
ticois
C'est pas une mauvaise gratte mais il faut dire que son prix neuf est abérent et injustifié.
En revanche d'occaz, il y a moyen d'en choper de bonnes pour un prix raisonnable.
Globalement, il y a moyen de bien s'amuser avec, même si ça ne m'empèche pas de réver à une Std.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare et Gibson...