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NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est la où je voulais en venir... Le retour en stock normal sur juste un caca nerveux de l'acheteur ... C'est pas possible sinon si tu fais du b stock systématique...
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stege106
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 18 May 11
Localisation: Liège (Belgique)

pour ma pédale, il y en a eu une en B-stock après mon retour (mais était-ce la mienne ?)... je ne me rappelle plus si j'ai déchiré un plastique ou décoller un adhésif sur la boite... la réduc c'était de 4/5 euros sur 63.
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stege106
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 18 May 11
Localisation: Liège (Belgique)

oooliver22 a écrit :
RigorMortis a écrit :
oooliver22 a écrit :
mais si les aigus sont trop forts, dans ce cas je baisse le chevalet cote grave et je monte cote aigu...donc l'inverse de ce qui est fait non?


non, on touche au chevalet pour régler l'action (la hauteur des cordes par rapport à la touche). Si les aigus sont trop forts il te faut régler la hauteur du micro (la baisser du côté aigu).


oui je melange un peu. la c'est clair que le chevalet tres haut sur les grave et bas sur les aigus ca me laisse sans voix


tu peux aussi tourner les vis sur le micro....ça change pas des masses, mais c'est déjà ça.
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Waggins00
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 25 Jan 06
Localisation: 69/73/26

NUFAN a écrit :
C'est la où je voulais en venir... Le retour en stock normal sur juste un caca nerveux de l'acheteur ... C'est pas possible sinon si tu fais du b stock systématique...


Vu le volume de vente, je ne pense pas que volume de retour soit si important que ça proportionnellement parlant.
Après, je suis client chez eux depuis 15 ans, c'est le premier retour que je vais faire.

Je ne penses pas qu'ils aient des fichiers clients sur les bons et les mauvais clients, ni un classement qualitatif, mais au moment de valider un retour gratuit, ils ont un regard sur l'historique client, et ça peut influencer la facturation ou non du retour.

Enfin, ça reste un argumentaire de vente, le retour "gratuit" satisfait ou remboursé. Le port gratuit n'est qu'à partir de 50€, donc ils misent sur le volume d'achat, contrairement par exemple à Musicstore ou le port gratuit est à partir de 20€, mais le remboursement du retour ne se fait qu'en cas de soucis avéré avec le produit.

Mon avis, il vaut ce qu'il vaut….

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Jubaea
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 31 Jul 08
Localisation: Jamais loin de mes guitares

Waggins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
C'est la où je voulais en venir... Le retour en stock normal sur juste un caca nerveux de l'acheteur ... C'est pas possible sinon si tu fais du b stock systématique...


Je ne penses pas qu'ils aient des fichiers clients sur les bons et les mauvais clients...

Pour les bons ET les mauvais, je ne sais pas, mais pour les clients de longue date, et j'imagine quand même, ceux avec lesquels ils n'ont pas d'ennuis, je pense que si.

Je suis client chez eux depuis 12 ans. Je viens de m'amuser à faire le compte, je leur ai lâché 15.500,00€ en 12 ans dans 5 guitares, 1 sono, des effets et un tas de bricoles.

Pour la dernière guitare que j'ai acheté chez eux l'année dernière, j'avais fait un paiement par carte virtuelle dont j'avais réglé la durée de validité en fonction du délai de livraison annoncé sur le site Thomann. Or, le délai effectif a dépassé largement plus d'un mois celui de l'annonce (une Gibson...) et quand Thotho a voulu déclencher le paiement, le paiement a évidemment été refusé.

Du coup, j'ai reçu un mail qui m'a expliqué que mon paiement avait été refusé par ma banque, mais que vu que j'étais un bon client (c'était écrit noir sur blanc), ils m'envoyaient la guitare quand même sans en avoir reçu le règlement, et me demandaient de procéder à un nouveau paiement dès que possible, ce que j'ai fait immédiatement.

Or une situation similaire s'était déjà produite dans le passé, et à l'époque (j'avais bien moins d'ancienneté chez eux et lâché moins de C.A. aussi fatalement...), j'avais reçu un mail me disant que le colis ne serait envoyé qu'après validation du paiement.

Donc je pense que si, il doit y avoir "une sorte de voyant vert" qui clignote à côté de ton compte client, ça se fait déjà ailleurs.

_________________
VARGAS: http://www.youtube.com/watch?v=6D9bnyhA8YU https://www.youtube.com/watch?v=ZwQ5xUE4al8 https://www.youtube.com/watch?v=qplX9ZgMv9g

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

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Waggins00
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 25 Jan 06
Localisation: 69/73/26

Ha ok!! intéressant à savoir!!

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C Wam
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 17 Apr 09
Localisation: -

Waggins00 a écrit :

Je ne penses pas qu'ils aient des fichiers clients sur les bons et les mauvais clients, ni un classement qualitatif, mais au moment de valider un retour gratuit, ils ont un regard sur l'historique client, et ça peut influencer la facturation ou non du retour.


Sans aucun doute, Thomann possède un CRM (Logiciel de gestion/relation/client) qui listent leur client. Ces logiciels intègrent un système de notation paramétrable de tes clients. Les paramètres déterminants la note sont à la discrétion de Thomann, mais on peut imaginer que gros acheteurs, gros retourneur de colis, etc. ça rentre dedans.

Évidemment ils savent aussi quels sont les articles consultés. Ça peut aider à te faire des propositions personnalisés.

Toutes les entreprises un peu conséquente qui vendent des produits (B2B ou B2C) ont un CRM avec ces fonctionnalités.

Ca coûte cher comme logiciel, donc les petits magasins n'ont pas ça.
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Jubaea
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 31 Jul 08
Localisation: Jamais loin de mes guitares

C Wam a écrit :
Waggins00 a écrit :

Je ne penses pas qu'ils aient des fichiers clients sur les bons et les mauvais clients, ni un classement qualitatif, mais au moment de valider un retour gratuit, ils ont un regard sur l'historique client, et ça peut influencer la facturation ou non du retour.
Toutes les entreprises un peu conséquente qui vendent des produits (B2B ou B2C) ont un CRM avec ces fonctionnalités.

Je ne savais pas que ça s'appelait ainsi, mais j'ai un pote qui bosse dans une banque et m'a déjà expliqué que sur son PC, dès qu'il ouvre la fiche du client qui vient de s’assoir devant lui, la fiche contient une icône de couleur qui indique le profil du client, Vert étant une bonne couleur... Ceci lui évite de se taper toute la fiche pour comprendre à qui il a affaire.
La prochaine fois que vous allez voir votre banquier, regardez bien son visage dès qui a tapé le dernier chiffre de votre N° de compte, si ses traits se figent..., c'est pas bon signe...

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Benjiyoung
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 06 Mar 06
Localisation: BORDEAUX

[quote="Jubaea"][quote="Waggins00"][quote="NUFAN"]C'est la où je voulais en venir... Le retour en stock normal sur juste un caca nerveux de l'acheteur ... C'est pas possible sinon si tu fais du b stock systématique...
Je suis client chez eux depuis 12 ans. Je viens de m'amuser à faire le compte, je leur ai lâché 15.500,00€ en 12 ans dans 5 guitares, 1 sono, des effets et un tas de bricoles.



C'est le genre de truc que je me suis amusé à faire une fois.

J'ai pleuré.

Je n'ai plus recommencé.

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Waggins00
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 25 Jan 06
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Bon, pour en revenir au sujet, Benjiyoung, tu n'aurais pas 2 ou 3 photos de tes belles à nous envoyer?

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Benjiyoung
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 06 Mar 06
Localisation: BORDEAUX

Aaaaah si c'est si gentillement demandé !!



Ma fétiche du moment (bon là il manque des cordes), une orville de 1995 qui a connu environ 8 ou 9 refin
Mais là c'est sûr c'est sa finition pour toujours !



Ma dernière homemade de cet été :
Corps acajou du honduras 1 pièce, micros tonerider, electronique CTS



Et la ptite famille au complet :

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