Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG : standard ou la spécial?

Forum Gibson
Forums
jeandusse
Tout est dans le titre... j'hésite entre les deux. Disons que j'ai la spéciale à moindre prix, mais j'aimerais plus de détails au niveau sons, ....


Question pour Doumé
si j'aurais sû, j'aurais pas...
Dasupadavid
La standard sans hésiter. C'est la SG, la vraie l'unique si t'en veux une.
"Revenge is a dish best served cold."
jeandusse
Sans abuser, vous savez donnez plus de détail ?
si j'aurais sû, j'aurais pas...
Azertymat
Bah le mieux c'est que tu essaie de toi même. Le son est différent (pas beaucoup mais quand même). DOnc vas en magasin et demande à essayer.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
spindizzy
la special n'a pas de binding de manche et les reperes sur celui ci sont de type DOT et pas trapeze. Sinon les micros sont effectivement les memes mais sans capot sur la spe
Dasupadavid
C'est un peu la studio version SG en fait...
"Revenge is a dish best served cold."
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 03, 13:48
...
alphamu
A choisir...ca serait la Standard....
j'ai eu la possibilité d'essayer les 2 grattes... ben y'a pas photos....au niveau des sons..j'ai pas vraiment senti une monstre différence que ce soit en clair ou en saturé...perso..j'étais plus confort sur le manche de la standard que sur la special....
En résumé...j'ai trouvé la Spéciale une peu plate par rapport a la Standard....
Mais comme tjrs ..cela est un avis tres personnel..
jeandusse
Merci beaucoup. Donc en fait si je comprend bien: les grattes sont +/- les même niveau bois et micro. Il doit y avoir quelques différences cosmétiques et peut être aussi au niveau du manche (j'ai vu sur le site d egibson qu'il y avait une différence d etaille. Bon ben je vais vais aller voir dans un magazin...
si j'aurais sû, j'aurais pas...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 03, 13:57
...
alphamu
Effectivement...voir par ses propres moyens..c'est toujours le mieux...
Dasupadavid
Fandango a écrit :
ama, quand on vois le nbre de std en vente d'occaz et le prix qu'elle valent, y'a vraiment pas lieu de s'en privé...
Je connais pas la special, mais la std est une icone du rock alors....


Ben c'est clair, c'est ce que je me dis aussi.
"Revenge is a dish best served cold."
scofi
  • #14
  • Publié par
    scofi
    le 18 Nov 03, 21:00
bjour tout le monde , ben moi j'ai une sg standart depuis juillet 2003 ?,avant j'avais une ibanez js serie , voila ben la sg standart c'est super sauf que manche tres special , large, Attention les petites mains, j'ai du mal a faire jouer le pouce a partir de la 10 eme case, cote micro sa pousse fort, un peu trop des fois , une fois bien habitué , on joue tres vite des potars, Le son par rapport a l'ibanez , beaucoup plus gras, plus de sustain aussi, par contre l'attaque moins pointue ,(le cote gras voyez).

Enfin fo savoir aussi que les sg actuels sont des reeditions et ne correspondent pas vraiment au sg des annees 80 (AC/DC) , surtout au niveau du manche, mais bon celles la pour les trouver ...... Autre chose j'ai du mal à jouer sur une autre guitare depuis que je gratte sur celle la , la manche encore une fois, voila , moi j'en revais , now je l'ai ET BIN JE LA GARDE ARFFFF.........................
boum !! boum !! ba da boum!!
Kokito
Moi aussi j'ai eu à faire ce choix y'a 7 ans

J'ai craqué pour la Standard car je trouve les repères horribles sur une SG Spécial, ca lui va pas du tout mais alors pas du tout !!!!!!

M'enfin quand je vois le prix aujourd'hui, le choix est difficile quand même

En ce moment sur guitare et Gibson...