1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
thomaz
  • #1
  • Publié par
    thomaz
    le 08 Feb 15, 20:08
Hello à tous,

Gibson a annoncé en fin d'année dernière l'arrivée d'un modèle acoustique Bob Dylan Signature en 2 finitions : player et collector.

J'ai craqué pour ce dernier modèle que je vais recevoir en fin de mois...

Gros GAS en tant que fan de Dylan... j'ai longuement hésité entre les deux mais j'ai préféré faire l'effort financier nécessaire pour avoir le modèle collector qui, malgré son coût important, ne perdra pas de valeur.

Hâte de recevoir mon nouveau jouet.

Version Collector :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Version Player :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Bien entendu, je pourrais poster des photos si cela intéresse quelqu'un...

A+
Thomas
Gau thier
Faut aimer, mais elle est très... Luxe!

Le dos est juste magnifique!
thomaz
  • #3
  • Publié par
    thomaz
    le 09 Feb 15, 13:59
Déjà eu une Jumbo et j'aime beaucoup le format... par contre c'est trop chargé à mon goût... mais j'ai hâte de voir le résultat en réel..
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 24 Feb 15, 19:46
Je rêve d'une belle J200...

Elle t'es revenue à combien cette belle?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
thomaz
  • #5
  • Publié par
    thomaz
    le 26 Feb 15, 15:33
averyx a écrit :
Je rêve d'une belle J200...

Elle t'es revenue à combien cette belle?


7,9K€

En sachant qu'elle est introuvable depuis un moment et le prix européen mini était de 9K€.

Je ne dis pas que c'est une "affaire" mais j'ai eu le sentiment d'avoir une belle proposition en tenant compte du fait que j'ai payé la CC12 3,7K€
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Feb 15, 09:46
guglielmo a écrit :
c est un peu cher non?


Si peu modèle signature = cher. Modèle collector= très cher. Modèle signature collector: En****ge avec du gravier.

Magnifique guitare par contre! Un objet vaut le prix qu'on est près à mettre dedans: tant que tu es content de la gratte c'est un excellent achat
petreto1970
guglielmo a écrit :
c est un peu cher non?


La vie est courte.

Quand on a les moyens, faut se faire plaisir !

Félicitations Thomasz !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
thomaz
  • #9
  • Publié par
    thomaz
    le 27 Feb 15, 14:34
petreto1970 a écrit :
guglielmo a écrit :
c est un peu cher non?


La vie est courte.

Quand on a les moyens, faut se faire plaisir !

Félicitations Thomasz !


Merci

En effet, c'est un peu cher mais en alignant les deux modèles, aucune comparaison possible. La SJ200 Player est une SJ200 classique, y compris en terme de prix.

La Collector, on est vraiment plus du tout dans le même registre (il suffit de regarder les specs). Après, je distingue prix et valeur : la valeur de la collector ne risque pas de baisser, celle de la player prend déjà 30% à l'achat.

Donc oui le prix est élevé, oui j'avais vendu mon matos pour des plaisirs différents, oui le gas est revenu trop vite
thomaz
Brrr a écrit :
guglielmo a écrit :
c est un peu cher non?


Si peu modèle signature = cher. Modèle collector= très cher. Modèle signature collector: En****ge avec du gravier.

Magnifique guitare par contre! Un objet vaut le prix qu'on est près à mettre dedans: tant que tu es content de la gratte c'est un excellent achat


Pour le moment, je ne suis pas en mesure de dire si je suis content ou non.. toujours pas à la maison
rapideyemove
Oui, la vie est courte.
L'argent ne vaut rien, en lui–même.
Surtout pas de quoi en faire un cas de conscience.
C'est sûrement un coup de marketing de Gibson. Ce qui ne l'empêchera pas d'être une bonne et grande guitare.
Et puis l'atelier de Bozeman, Montana, y a de plus mauvaises adresses !

Tu nous raconteras comment elle s'ouvre progressivement pour sonner, peu à peu, et de mieux en mieux.
Et on sait bien que l'épicéa ne s'ouvre et ne se livre pas tout de suite, comme le cèdre, juste après avoir défait l'emballage du colis .

À moins de 8 K €, j'aurais peut-être fait un effort. Je m'y étais vaguement intéressé quand j'ai su la nouvelle de sa sortie.
À plus de 8 K, c'est dur !

En tout cas pas de problème moral à avoir.
Tu as bien raison.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove


Bon, et cette Bob Dylan SJ-200 Autographed Collector's Edition, que devient–elle ?
Il n' y a pas que les Collector's Choice dans la vie...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
Je suis toujours dans l'attente... normalement c'est pour fin mars... ce qui me donne des envie de gas sur une Allman en ce moment mais ça m'obligerait à faire un paiement en plusieurs fois sur la Dylan et j'ai horreur de ça
rapideyemove
thomaz a écrit :
Je suis toujours dans l'attente... normalement c'est pour fin mars... ce qui me donne des envie de gas sur une Allman en ce moment mais ça m'obligerait à faire un paiement en plusieurs fois sur la Dylan et j'ai horreur de ça


Mettre du crédit sur nos caprices tout à fait inutiles, donc forcément indispensables, moi non plus je ne suis pas fanatique, pas du tout.
À presque 9 K, oui, c'était direct les mensualités sur la Zimm. SJ 200 Autographed.
C'est pourquoi j'ai laissé passer mon tour.

Et pourtant même pas de Duane A. dans le viseur pour exploser complètement les vertus pudibondes de mon petit cochon en porcelaine.
Mais cette 200, aïe aïe aïe...

Pour le moment, je fais patience, et un peu de monnaie. Jusqu'à ce que, inévitablement...
Oui, la suite on la connaît.
Ce n'est pas la première fois que nous empruntons ce chemin .
Et, sûrement pas la dernière.

Il me tarde d'apprendre ce que tu en découvriras, peu à peu, de cette Autographed Zimm 200 .
Bien plus que d'une CC, j'y peux rien, mais oui, bien plus.



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :
Je suis toujours dans l'attente... normalement c'est pour fin mars... ce qui me donne des envie de gas sur une Allman en ce moment mais ça m'obligerait à faire un paiement en plusieurs fois sur la Dylan et j'ai horreur de ça


Mettre du crédit sur nos caprices tout à fait inutiles, donc forcément indispensables, moi non plus je ne suis pas fanatique, pas du tout.
À presque 9 K, oui, c'était direct les mensualités sur la Zimm. SJ 200 Autographed.
C'est pourquoi j'ai laissé passer mon tour.

Et pourtant même pas de Duane A. dans le viseur pour exploser complètement les vertus pudibondes de mon petit cochon en porcelaine.
Mais cette 200, aïe aïe aïe...

Pour le moment, je fais patience, et un peu de monnaie. Jusqu'à ce que, inévitablement...
Oui, la suite on la connaît.
Ce n'est pas la première fois que nous empruntons ce chemin .
Et, sûrement pas la dernière.

Il me tarde d'apprendre ce que tu en découvriras, peu à peu, de cette Autographed Zimm 200 .
Bien plus que d'une CC, j'y peux rien, mais oui, bien plus.





la CC c'était vraiment accessoire et c'est bientôt (si possible) retour à l'expéditeur ou sur les petites annonces... tellement hâte de recevoir cette Jumbo.

Le dos de la table est juste à tomber par terre... ah ce Robert

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...