Gretsch americana wild west sweethearts...

Forum Gretsch
Forums
Guyanaju
salut,

Gretsch sort les guitares americana à 159 euro prix maxi.





Voici le speach :

Avis aux collectionneurs pour cette réedition très limitée de guitare folk Grestch de type 000 d'un rapport qualité prix incroyable, bien que le diapason de cette guitare soit court (jonction corps/ manche à la 12ème frettes) ceci ne lui enlève pas pour autant ses qualités sonores remarquables et son confort de jeu. Chaque trimestre de cette année de 2007, Gretsch va nous sortir 3 autres petites perles de ce type ("The Showdown", "Sundown Serenade" et pour finir "Way Out West") mais attention à chaque fois il n'y en aura pas pour tout le monde !

La première :


Well, mais qu'en est-il du bois utilisé, lieu de fabrication, Mécaniques... ? J'ai pas trouvé même sur le site de Gretsch... (http://www.gretschguitars.com/americana/)

Quelqu'un a déjà essayé ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
EL CINCO
Ultrakitsh!!!!

Cela dit, la "sweetheart" est plutôt cool....
sylvain16
me demande le son que ça peut avoir!
Guyanaju
bilouteboy a écrit :
ça fait plus déco que guitare non?


d'habitude je trouve aussi mais là ça va encore, surtout la "showdown"

Y a de modèles de chez Gretsch décorés de la sorte qui avoisinnent, avec l'ampli assorti, le 15000 euro...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
3KoolKat
Guyanaju a écrit :
Y a de modèles de chez Gretsch décorés de la sorte qui avoisinnent, avec l'ampli assorti, le 15000 euro...

Tu confonds les modèles "Americana" un peu gadget, avec les modèles de prestige uniques, série "Professional Collection", décorés (lourdement ) par Sara Ray, qui coûtent effectivement des millions de $...





bilouteboy
on est effectivement pas dans la même catégorie
bilouteboy
j'adore les gretch, je suis fan du son depuis que j'ai essyaé une tenesse rose , mais les gretsch comme du viens de nous montrer , sont cher( voir trés cher) , mais sont surtout moche
3KoolKat
Je les trouve aussi assez moches, bien qu'elles valent très cher ... Personnellement je préfère largement ma 6120 orange "non customisée".
Baguette
Dire qu'ils coupent des arbres pour faire ça...
bilouteboy
Baguette a écrit :
Dire qu'ils coupent des arbres pour faire ça...


Baguette
bilouteboy a écrit :
Baguette a écrit :
Dire qu'ils coupent des arbres pour faire ça...




Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Guyanaju
3 KoolKat a écrit :
Guyanaju a écrit :
Y a de modèles de chez Gretsch décorés de la sorte qui avoisinnent, avec l'ampli assorti, le 15000 euro...

Tu confonds les modèles "Americana" un peu gadget, avec les modèles de prestige uniques, série "Professional Collection", décorés (lourdement ) par Sara Ray, qui coûtent effectivement des millions de $...


non non je ne confonds pas ; c'était juste une précision : à aucun moment je n'assimile un modèle à un autre
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Sérieusement, les gars: c'est une guitare ou pas?

A 150 euros il y a des grattes qui sont, certe: amateurs + pas du tout polyvalentes + mal finies + qui se désaccordent vite, mais certaines sonnent, malgré tout... Est-elle de celles-là?
je les trouves sympa... ça sort au moins un peu de l'ordinaire dans une gamme de prix qui ne propose trop souvent que le vernis standard

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...