1 produit référencé sur ce sujet

Gretsch G9500 Jim Dandy

Forum Gretsch
Forums
ibagnac
bonjour à tous !
je suis à la recherche d'une petite guitare type parlor, facile a transporter car je part en stage 4 mois looooooin de chez moi et j'aurai pas beaucoup de place.
Et je suis tombé sur cette gretsch qui vient juste de sortir, pour l'instant tout va bien: c'est pas cher et ca a de la gueule !
niveau son je voudrai avoir un peu d'avis mais c'est pas facile a trouver comme elle est sorti que le 14 janvier

voila quelqu'un la deja testé ou eu des echos ?

https://www.guitariste.com/art(...).html
http://www.thomann.de/fr/grets(...)p.htm
gosvoalet
les bons points: 12 cases hors caisse, 33cm de largeur de table, une bonne profondeur, 61 cm de diapason( un peu plus court que la normale mais correct quand meme)
à ce prix là tu ne risque pas grand chose
ibagnac
oué c'est pas faux ! par contre j'ai jamais compris ca change quoi le diapason d'une guitare ?
gosvoalet
la guitare moderne vient d'un instrument ancien qui a évolué avec le temps. depuis quelques temps maintenant il est reconnu que la longueur idéale de la corde vibrante est de 650mm. Idéale car le chevalet se trouve au meilleur endroit sur la table d'harmonie.
les petits instruments comme les parlor sont à l'origine des guitares dites pour dames ou 7/8 eme.
un diapason court donnera certainement plus de souplesse, 610mm reste à mon avis tout a fait correct.

évidement avec 610mm les cases sont moins grandes donc c'est idéal pour les petites mains
ibagnac
ok merci donc résultat -> des basses moins présentes c'est ca ?
Lissium
Je cherche aussi une petite guitare parlor de ce style et cette Gretsch me fait de l'oeil depuis sa sortie.

J'aimerais bien la tester avant de craquer mais pour le moment je ne l'ai vu nulle part.

Du coup les avis de ceux qui l'ont ou ont pu l'essayer m'intéressent aussi !
... And justice for all ...
tchatchy
Salut

Si ça peut t'aider, voilà une vidéo de cette dernière. Je suis tombé dessus par hasard ce w-e:



Bonne recherche et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
  • #9
  • Publié par
    ivan62
    le 04 Feb 13, 09:08
Elle sonne un peu sec je trouve un peu normal vu la taille de la caisse

De toute facon c'est pour du voyage donc tant quel ne sonne pas faux et qu'elle prend pas de place le reste on s'en fou

et 145euro ca va c'est vraiment pas cher
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lissium
J'ai vu cette vidéo, c'est la seule que j'ai trouvé d'ailleurs.

Vu le prix, je ne m'attends pas à un son digne d'une dread massive, mais ça à l'air sympa tout de même.

Par contre mes interrogations sont surtout sur le manche et la jouabilité ...
... And justice for all ...
le manche n'a pas l'air bien large
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lissium
Le dobro est sympa aussi mais pas le même tarif !

Entre cette petite Gretsch et la Fender Cp100 parlor mon coeur balance
... And justice for all ...
ibagnac
ouép la fender a je trouve moins de "gueule" que la gretsch mais bon c'est personnel ca.
sinon oué moi ce qui m’intéresse le plus aussi c'est la jouabilité, aprés le son c vrai que pour 145€ faut pas s'attendre à avoir une gratte qui sonne de la mort
mais c'est plus pour avoir une petite gratte sympa a trimbaler partout

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...