Gretsh ou epiphone ???

Forum Gretsch
Forums
necmaster
Salut a tous j ai besoin de vous pour une urgence


Vous avez un avis sur ces guitares. Style de musique rock .
Mon frere en fait hésite entre celle la et celle ci

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm

http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm

Je sais il y a une différence de prix et de style mais le truc est que mon frere a un budget de 520 euros et veux un petit ampli avec la guitare; alors la question est la les paul custom vaut elle le cout ??????

J ai testé la gretsh en magasin elle est pas mal du tout mais je voudrais des avis et connaitre surtout les différence du coté micro entre les 2 grattes.

Est ce que ca vaut le cout de choisir une copie de gibson au lieu d une authentique gretsh... tel est la question

Merci
Is BACK !!!!!!
danny1980
la gretsch a un énorme avantage : Il fait écrit gretsch dessus.

A l'arrière du manche, on peut lire "Made In China"...

Je réponds à ta question par une autre question : Est-il raisonnable de payer plus de 400 euros une guitare qui a toutes les chances d'être fabriquée par le même constructeur que Stagg ?

Une gretsch, pour 400 euros avec la qualité d'une Gretsch ? C'est pas possible.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
perso je prendrais la Gretsch... mais ça reste un avis personnel, sinon si il veut partir sur une LP, plutôt que du epiphone, il pourrait prendre du Custom77, Hagstrom, y a plein de petites marques qui font d excellentes copies dans cette gamme de prix...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
ACfifteen
Tu crois que l'epiphone est made in USA peut etre. Gretsch a au moins fait le choix de produire des modeles avec sa marque dessus pour moins cher alors que Gibson le fait faire via Epiphone..

Apres pour l'auteur ce n'est pas une authentique Gretsch mais une copie de la pro jet originale faite sous license Gretsch en gros, les modèles "originaux" de Gretsch commence par un 6 ou un 7 généralement.
necmaster
Ouai merci mais en fait j ai testé les deux en magasin et j ai preferé la gretsh

Je connaisait custom 77 et c est vrai qu il a aussi bien aimé la guitare forme les paul

Mais ou essayer la marque??
Is BACK !!!!!!
ACfifteen
Custom 77 tu ne peux pas essayer il n'y en a pas en magasin, seulement sur internet.

Cependant malgrès ce que je t'ai dit les gretschs chinoise ont une assez bonne réputation dans l'ensemble donc si j'étais toi je ferais le choix de la Gretsch aussi. Et puis ca change de toutes les LP aussi
necmaster
Merci pour cet avis il m'est tres utile car moi aussi je preferai la gretsh. La les paul sonnait trop bourin a mon gout vu que prefere les stratocaster et les micros avec peu de gain .Donc s il prend la gretsh il pourra prendre un ampli le budget est de 120 euros et un 10 ou 15 watts transistor suffirait. J avais pensé a un orange crush 15 bien répuyé ou un frontman 15 de chez fender... des avis???
Is BACK !!!!!!
necmaster
réputé je voullais dire sorry
Is BACK !!!!!!
1flow3
  • #9
  • Publié par
    1flow3
    le 18 Jun 09, 23:07
si il se decide pour epiphone ca peut etre bien de regarder du cote de l'occase, sur le forum il y a en pagaille et ca tourne. pareil pour l'ampli.
moi en tout cas c'est ce que je ferais
necmaster
Sinon pour revenir sur la gratte, le vibrato est il flottant???
Is BACK !!!!!!
necmaster
a ca c est un bel avantage. Sinon du neuf pour l ampli de préférence
Is BACK !!!!!!
danny1980
ACfifteen a écrit :
Tu crois que l'epiphone est made in USA peut etre. Gretsch a au moins fait le choix de produire des modeles avec sa marque dessus pour moins cher alors que Gibson le fait faire via Epiphone..


je l'ai dit ici : Gibson est élitiste et ne veut pas voir sa marque dans les mains des débutants désargentés...

Et c'est mon avis : Je refuse de payer si cher des guitares fabriquées en chine, Epiphone ou Gretsch...

Retourne 20 ans en arrière, jamais tu n'aurais payé le prix neuf d'une épiphone pour une gratte "made in china".

Voilà pourqoui je vois plus judicieux l'achat d'une occasion.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
ACfifteen a écrit :
Custom 77 tu ne peux pas essayer il n'y en a pas en magasin, seulement sur internet.


hum, woodbrass a paris, ou alors le showroom a Lyon...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...