Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild GAD 30

Forum Guild
Forums
Janessi46
Petite réanimation de post, je vois que personne n'avais répondu, et j'avoue que je suis interressé par cette marque, leur modèles sont réputés, est-ce que quelqu'un parmis vous l'a essayé...? J'ai vu un bon nombre de photos, de jolis coloris, entièrement en bois massif, et pour 549€ avec Hardcase... ça a l'air très intérressant...non???

acoustic91
Salut

Juste au dessus page 70 du topic "ecoutons nos acoustiques" Jack77 nous fait une magnifique démo de la guild en question.

Pour la blueridge tu la trouve dans les vidéos de mon topic plus bas.
Edit : non que la BR60 en vidéo désolé.
Janessi46
merci bcp !!!! aller, tout le monde là-bas...
Japh
  • #5
  • Publié par
    Japh
    le 07 May 06, 22:10
Salut à tous
Je viens d'acheter, ( la semaine dernière), une GAD 30 R.
C'est la même que la GAD 30 mais avec une caisse en palissandre et des incrustations plus "rafinées".
Mon choix c'est fait aprés l'essai d'une Martin 000-15, d'une Martin 000-16, d'une Yamaha L je-sais-plus quoi 16.
Non seulement c'était la moins chère, mais c'était la plus confortable.
Pour ce qui est du son, tout dépend des goûts, mais c'est celui que j'ai trouvé le plus équilibré entre aspect roots et brillance moderne.
La projection est incroyable, le sustain est très long dans les graves et un poil plus court seulement dans les aigues.
Le manche est très plat et relativement large, il permet un jeu rapide et des bends de fou en jeu corde à corde. La touche en ébenne est d'un confort absolu. La faible profondeur de caisse me fait trouver cette guitare très agréable à jouer.
Le seul défaut serait l'espacement des cordes au niveaux du chevalet qui pourrait géner les habitués des dreadnoughts, mais qui personnellement ne me gène pas.
C'est une très bonne guitare de picking qui ne se désunie pas en jeu en accord plaqués.
Bref, je l'ai acheté pour la jouer blues et elle me convient parfaitement.
De plus l'étui rigide fourni est magnifique, bien que peut-être un poil fragile quand on voyage beaucoup.

Tu ressens les vibrations de la caisse comme sur un vrai haut de gamme, alors qu'elle ne vaut que 800€.

Pour conclure, si tu aimes les guitares format auditorium au timbre et à l'aspect plutôt "traditionnel", cette guitare représente un choix à prendre en compte.

P.S: Elle semble plus sensible que la moyenne au choix des cordes, je vais prendre le temps de faire de nombreux essais.

Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
jack77
  • #6
  • Publié par
    jack77
    le 08 May 06, 12:25
Ok avec Japh, idéal pour le picking/blues avec son manche large et assez plat..qui peut ne pas convenir à tout le monde.. Pour le son, les samples que j'ai fait ne conservent biensure pas completement le son original de la guitare, c'est toujours un peu déformé, mais il y a de bonne basse et j'aime beaucoup le son des aigus surtout quand on joue en haut du manche.
Ce qui m'a surpris, c'est la projection.. compte tenu de la faible profondeur de la caisse, je ne pensais pas qu'il y avait autant de volume sonnore..
Le dos en palissandre est superbe, de trés beaux "dessins"..
En ce qui concerne les cordes, ayant cette guitare depuis quelques mois, j'ai eu le temps d'y essayer plusieurs jeux de cordes et celui qui me convient parfaitement est un jeu d'Elixir en custom light..impecc
En ce qui concerne l'étui, il est jolie oui, mais pas super, je trouve que la guitare y est mal callée et bouge à l'interieur..
L'action est réglée assez haute d'origine, un réglage s'impose!
Je poserais aussi un tout petit bémol sur la qualité des frettes..
Personnellement, je l'aime beaucoup et convient parfaitement au style que j'aime jouer..
Ah oui, je parle de la Gad30R pas de la Gad30..
acoustic91
Citation:
Le dos en palissandre est superbe, de trés beaux "dessins"..


.....photos !!!!
beamarc
Bonjour,

Je rejoins le sujet pour demander, pour ceux qui ont fait un essai comparatif, les différences SONORES entre la GAD30 et la GAD30R.

La différence de prix est-elle justifiée par une lutherie plus riche sur la GAD30R ?

Merci pour vos éclairages
Japh
  • #9
  • Publié par
    Japh
    le 18 May 06, 22:12
beamarc a écrit :
Bonjour,

Je rejoins le sujet pour demander, pour ceux qui ont fait un essai comparatif, les différences SONORES entre la GAD30 et la GAD30R.

La différence de prix est-elle justifiée par une lutherie plus riche sur la GAD30R ?

Merci pour vos éclairages


La caisse de la GAD 30 est en acajou, la caisse de la GAD 30 R est en palissandre. La diffférence principale n'est pas le prix mais le timbre.
Essaie, et tu te feras un avis.
Le débat entre acajou et palissandre ayant été traité maintes fois, je ne reviendrais pas dessus.

P.S: Je préfère le timbre du palissandre, mais pourquoi diable est-il autant plus cher

P.S: En ultra-shématisé pour faire ultra court:
-Le palisssandre: rondeur et sustain, projection retenue.
-L'acajou: vivacité et projection.

Attention, je schématise un max...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Mister-Dub
janessi46 a écrit :
entièrement en bois massif, et pour 549€ avec Hardcase... ça a l'air très intérressant...non???



Tout massif (dos, table, éclisses) + case a ce prix tu es sur ?
beamarc
j'ai voulu me faire ma propre conviction et suis allé essayé
J'ai trouvé le confort de jeu sur ce modèle très bon, le manche est assez facile jouer, la guitare facile à prendre en main.

Au niveau du son, premier constat : la GAD30r a plus de patate, la GAD30 moins de puissance.
Il faut que je refasse des essais, quequ'un essayait une guitare à côté de moi.

J'ai aussi essayé une gad50, mais même problème, j'ai pas pu envoyer comme je voulais, mais je pense qu'elle a un gros potentiel

A plus
Japh
  • #12
  • Publié par
    Japh
    le 20 May 06, 22:48
Voici des photos de la GAD 30 R, en burst.


Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Pour 50 euros de plus, t'as la GAD40C... Donc avec un pan coupé!! Je l'ai acheté il y a de ça 5 mois et je me régale!!
jack77
Oui mais la gad40 n'a rien à voir avec la 30 ou la 30r ..
beamarc
Au niveau esthétique, j'ai quand même été un peu déçu par le vernis, que je trouve trop brillant. Ca nuit un peu au côté vintage de la guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...