Guild gad 50

Forum Guild
Forums
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 22 Mar 05, 12:14
Bonjour,

Qui a eu l'occasion de tester ce modèle tout massif à un prix intéressant parait-il pour la qualité de l'engin? C'est pas cher pour une Guild (fabrication en Chine peut être?) et cela m'interpelle un peu quand à la qualité.
A comparer avec la yamaha LL 16?

merci de vos réponse
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 22 Mar 05, 18:02
elle est à 599 € (au lieu de 799 € prix public en France) sur un site par correspondance allemand. Je peux vous donner le nom si ça vous intéresse.
Je crois que ça vaut le coup
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 23 Mar 05, 11:46
Personne n'a essayé ce bijou?
grandzed
Je possède une Guild D40 ... c'est une superbe guitare au son roots (ce que je recherchais) ... mais je ne connais pas la GAD50 - désolé -
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lobs
    le 23 Mar 05, 13:50
Lien supprimé
Noun0
  • #7
  • Publié par
    Noun0
    le 23 Mar 05, 14:25
Excellente critique dans Accoustic magazine, mais pas encore pu en toucher une......
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lobs
    le 23 Mar 05, 15:58
c'est quoi le lien internet (si il y en a un) pour ce test svp?
lobs a écrit :
Bonjour,

Qui a eu l'occasion de tester ce modèle tout massif à un prix intéressant parait-il pour la qualité de l'engin? C'est pas cher pour une Guild (fabrication en Chine peut être?) et cela m'interpelle un peu quand à la qualité.
A comparer avec la yamaha LL 16?

merci de vos réponse


j ai lu recemment comme c est dit plus haut une critique dans un magazine sur cette gad 50.Ils la presentent clairement comme equivalente aux meilleures guitares americaines haut de gamme.
ils parlent d une finition touchant a la perfection et de qualites acoustiques
parfaites,etc etc.a mon avis ca doit pas etre rien cette gratte.en gros ca a l air de vouloir dire que tu as l equivalent d une martin ou gibson pour 3 -4
fois moins cher...les seules grattes pour lesquelles j ai lu de tels eloges etaient taylor larrivee d 10 ou martin hd 28 bien bien plus cheres.le rapport qualite prix est juge hallucinant a 799 euros,alors si comme dit plus bas tu peux la toucher a 599,c est plus une affaire c est un miracle :l
headsup
lobs a écrit :
Bonjour,

Qui a eu l'occasion de tester ce modèle tout massif à un prix intéressant parait-il pour la qualité de l'engin? C'est pas cher pour une Guild (fabrication en Chine peut être?) et cela m'interpelle un peu quand à la qualité.
A comparer avec la yamaha LL 16?

merci de vos réponse


ah, lobs et sa LL16

bon, moi j'ai testé plusieurs LL16 et une gad-50.

le son est différent bien entendu.

avant j'étais fana de la LL16, à cause de son rapport qualité / prix.

j'ai revu ma position après l'essai de la gad-50.

lobs, tu connais bien la LL-16. voici pour la gad-50.
- handcrafted in china (la ll-16 aussi mais... jusqu'à quel point intervient la main ???)
- binding bois (érable sans doute) autour de la caisse
- finition parfaite (sur celle que j'ai essayé et contrairement aux yamaha qui avait toujours un petit défaut (mais vraiment minime à chaque fois))
-inscrustation sur le manche très réussie
- table "très" épaisse
- son typé guild (normal, mais faut le souligner).
- étui rigide en tweed (super vintage !!!)

en résumé : finition très réussie et fioritures de bon goût.

le son : je le qualifierai d'un peu plus "roots" que la yamaha.
la yamaha est plus propre, plus passe partout.
la guild un peu plus typée.
ce qui ne l'empèche pas d'être polyvalente comme pourrait l'être une martin bien utlilisée.

j'ai lu la critique dans guitarist acoustique.
attention !! attention !!! j'adore ce magasine, mais ils s'emballent vraiment trop lors des essais. dans le même numéro il y a un test de la taylor 414 ce qui, à les lire, serait la meilleure guitare de tout l'univers (elle est très bien cette guiatre, mais bon, faut relativiser un peu).

néanmoins, ils ont raison de souligner le rapport qualité/prix exceptionnel de la guitare. de là à la comparer à une guitare 4 fois plus chère...
hum hum. j'ai essayé une guild d-55, euh , on joue pas dans la même cour quand même.
il y a une différence entre un modèle à 800 et un modèle à 3000 euros.
ceci dit, la gad-50 n'est pas 4 fois moins bien ! (comprendo ??).

sans parler du grain sonore, je préfèrerais une gad-50 à une taylor 310, à une martin série 16...

franchement, il faut essayer pour savoir si le grain plait ou pas.

mais à mon goût la GAD-50 présente un meilleur rapport qualité/prix que la LL-16.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lobs
    le 24 Mar 05, 10:47
merci headsup

Je vois que tu suis mes posts et mon intérêt pour la ll 16 et la Guild gad 50 maintenant! je suis les tiens aussi, sois en rassuré!!!
Merci pour ces précisions et à +.
qeleguitare
Sinon pour dire un truc qu'est pas forcément une conerie, je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis mais mon epiphone masterbilt est vraiment bien. J'en suis très content, même gamme de prix, toute massive(epicéa/palissandre) manche super agréable et belles finitions sobres mais belles!
qeleguitare
Si quelqu'un veut son son mp pour adresse email car je sais pas heberger mes sons!
Pierre75
SALUT à tous
Ils viennent de déballer la gamme chez Paul Beuscher. GAD 40 GAD50 et GAD JF30
Verdict : la GAD50 est là entre mes mains... enfin sur mes genoux car j'ai craqué (alors que je passais par hasard juste pour acheter un câble). C'est ELLE qui m'a acheté ! Et même possédé : quoique pas fou de blues, il est vrai que son côté roots m'a envoûté : je ne peux jouer autre chose pour l'instant : wicked !! Les autres : GAD 40 moins puissante, GAD JF30 : superbe mais sonne pas un clou pour moi... Et moins jouable (question de réglage ?)
Bref... Je suis époustouflé!
Pierre
jeanlelann
J'ai aussi essayé longuement la Guild Gad50 pour quelqu'un qui souhaitait avoir mon avis. D'accord avec ce qui est dit précédemment: pour 800 euros, c'est époustouflant. La personne en question a d'ailleurs acheté la guitare.
J'ai essayé aussi la Taylor 414 Ce, longuement (à un autre endroit et un autre jour). C'est évidemment une très bonne guitare, mais les propos dithyrambiques de "Guitarist Acoustic" sont à mon avis exagérés, ce qui ne m'a pas semblé être le cas pour la GAD 50.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...