Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild GAD 50 problème de cordes

Forum Guild
Forums
ZikosLille
Bonjour,

J'ai depuis quatre années une Guitare Guild GAD 50 qui me satisfait malgré quelques bémols. En effet le jeu me semble assez difficile malgré un bon réglage du manche. Pour remédier à cela j'ai testé pas mal de jeux de cordes en bronze et phosphor bronze, du tirant light au tirant médium.

Actuellement la guitare est montée en Adamas 1919 Phosphor Bronze Medium, et je n'aime pas du tout le rendu sonore. Au niveau du jeu c'est ok pas trop dur mais après un mois sans l'avoir trop utilisée les cordes graves ont un son sourd, un peu trop mat. Je pense donc changer mes cordes de nouveau mais j'aimerais cette fois ci prendre vos avis pour ne pas continuer à acheter des jeux de cordes qui ne me plairont pas.

Je recherche un son plutôt doux, du style guitare nylon pour un jeu en rythmique et en picking et un peu au bottleneck (donc pas des nylons, c'est juste l'esprit qui me plaît). J'ai vu que pour donner à une folk cette douceur l'idéal était de poser des cordes silk and steel comme celles de chez Martin. Mais ces cordes sont elles adaptées à mon instrument?

Quelles cordes utilisez vous sur votre guitare acoustique Gad 50 ? Ou sur une autre guitare aux caractéristiques proches?

Merci d'avance pour vos réponses
Invité
Je vais dans le même sens. Le réglage du manche ne peut pas être "bon" et que pour autant le jeu demeure "difficile"... sauf bien entendu si tu trouves toutes les folks "difficiles" à jouer...
ZikosLille
Non non j'ai juste fait des erreurs de tirants avant (trop forts) donc elle était dure à jouer. Mais elle est re réglée pour un tirant médium actuellement. Le jeu n'est plus difficile. Seulement le son qui ne me convient pas!

Je joue aussi sur guitare classique et le son métallique et très brillant de la Guild ne me plaît plus depuis. D'où ma question sur les cordes silk and steel.

Merci pour vos réponses
D'autres idées?
Invité
La meilleurs chose est encore de tester. C'est avant tout une question de goûts... si tu lis les différents commentaires sur les silks, tu verras qu'il y a autant de gens qui aiment que de gens qui détestent...
Citation:

Cordes en soie et acier (Silk and Steel) : pour guitare folk. Elles offrent des sonorités douces et chaudes, des attaques assez soft et un bon rendu harmonique général. Notez que les tensions requises sont généralement moindres et que cela peut s’avérer utile sur un vieil instrument dont le manche ne pourrait plus supporter des tirants exigeants.
http://www.mxv.be/2011/07/cord(...)voir/


Citation:
J'ai vu que pour donner à une folk cette douceur l'idéal était de poser des cordes silk and steel comme celles de chez Martin. Mais ces cordes sont elles adaptées à mon instrument?

En dehors des questions de tirant d'origine et de possible ajustement à faire, une folk ça reste une folk, il n'y a pas de contre-indications (à ce que je sache) selon le modèle (toujours si on ne tient pas compte des questions de tirants)...

ZikosLille
Ok merci pour tes explications je vais donc essayer pour en juger par moi-même!
sospel65
Salut,
J'ai essayé diverses marques depuis 6 ans que j'ai ma GAD 50, et je monte le plus souvent 2 marques:
D'Addario phosphor/bronze 12/53 quand je veux du brillant et puissant.
Pour les périodes plus intimes, je monte des Martin Bronze en 12/54.
Je n'ai jamais essayé les silk car une de mes copains en avait mis un jeu sur sa Taylor et le résultat n'était pas très convaincant, en tout cas en picking.
Voilà,
Bons essais!

Michel
sospel65
gosvoalet a écrit :
dans ce style de cordes John Pearse propose un jeu en 12/53 qui est assez chaud.
cela dépend aussi de l'instrument et de sa conception


Salut,
Jamais essayé mais sur le forum letstalkguild, les John Pearse sont très souvent conseillées.

Salut
ZikosLille
Voilà voilà je viens vous donner mon avis sur les cordes que j'ai posées sur ma Guild Gad 50. Finalement je suis resté sur les Martin Silk and Steel, mon magasin n'avait pas de John Pearse et je ne voulais pas payer des frais de port pour un jeu de cordes. Et ça sonne bien!

PS: changement d'avis au bout de quelques jours elle sonne comme une guitare accordée un ton plus bas en permanence ce qui est assez gênant pour certains plans. Sympa pour les doigts mais je pense retourner au tirant light!
ZikosLille
Finalement j'ai pris des martin lifespan SP phosphor Bronze en tirant light c'est impeccable!

Merci à tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...