Guitare acier: "Loïc Le Pape" user club

Aller à la page:    ... 1631 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Des qu'on parle de rock dans sa forme la plus pure, la plus primale, je ne peux pas m'empêcher de penser à eux ..., la parfaite alchimie entre le rock des origines, d'Elvis et de Buddy Holly, à quelque chose de plus punk de plus sale et d'approximation jouissive.

Custom Total utilisateur

Et bien voilà, c'est fait, me voilà L'heureux, le très heureux possesseur d'une junior made by Mr Le Pape,

J'avais essayé il y a quelques années chez feu Oldies Guitar à Pigalle une ou deux Junior qui m'avait vraiment plu tant dans la prise en main que le look et le son,

La semaine dernière en passant chez Guitar Village, j'aperçois cette Junior, je l'essaye à vide et oula ! Ca sonne grave deja débranchée !

Du coup je descend dans la grande salle, je la joue un bon moment branchée, je compare avec d'autres guitares, dont soit dit en passant une 1946 de Loic qui déchire tout aussi !

C'est le coup de foudre, je rentre chez moi avec cette gratte en tete et je rappel la boutique pour qu'ils me la garde jusque ce matin...

Nouvel essai ce matin et la magie opère toujours ! Je suis reparti avec et c'est le bonheur !

Elle vibre. elle vie, elle répond à l'intention des attaques, avec du volume et du crunch, on peut la faire partir en larsen contrôlé ...

Bref le bonheur, il est la, comme dirait notre ami Christophe

Voila, super content d'avoir ma première Le Pape et que ce soit une Junior...pour moi une Junior dans mon imagerie, de toute façon c'était soit une Vintage des 50's soit une Le Pape !

Peut être qu un jour j'aimerai faire faire une autres guitare par Loic plus personnalisée !

En attendant, je passerais te serrer la main lors de ton prochain passage à guitare village, je n'avais pas eu l'occasion de m'y rendre lors de tes dernières visites !

Des photos !

Llp1

Llp2

Llp3

jerem37
Vintage Total utilisateur

Elle est chouette avec son aspect qui tire vers le rusty on dirait
Le P90 dessus c'est un SP Custom? Je crois que c'est la monte standard de Loïc, mais parfois y'a aussi eu des Kent Armstrong je crois de mémoire...

1
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Super!

Bienvenue au club, effectivement la tienne semble un poil plus rusty et c'est superbe aussi - toute façon, y'en a pas deux pareilles .

Quant au son ... l'essayer, c'est l'adopter. Pour la vie.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
1
Guillaume212
Custom Total utilisateur

jerem37 a écrit :
Elle est chouette avec son aspect qui tire vers le rusty on dirait
Le P90 dessus c'est un SP Custom? Je crois que c'est la monte standard de Loïc, mais parfois y'a aussi eu des Kent Armstrong je crois de mémoire...

Merci,

Le micro est bien un SP Custom

Et oui c'est le modèle Rusty, et bien Rusty d'aileurs ! J'aime beaucoup,

Je ferai une photo du dos à l'occasion !

Guillaume212
Custom Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Super!

Bienvenue au club, effectivement la tienne semble un poil plus rusty et c'est superbe aussi - toute façon, y'en a pas deux pareilles .

Oui j'en ai bien l'impression !-)

Un truc que j'ai remarqué je trouve que pour des P90 elle est tres bien isolé et buzz tres peu,

Je m'explique, chez moi je n'ai pas de prises de terres et c la galère pour les single coil, a un certain niveau de crunch Ca buzz beaucoup

Ben La elle buzz pas plus que des humbuckers j'ai l'impression (j'ai essayé rapidement car j'ai du m'absenter pour le weekend bref...)

Est ce que Loic isole particulièrement ses guitares pour éviter justement le buzz intempestifs des P90 ? Ou serait-ce la caisse en métal qui jouerait naturellement ce rôle ?

caribou71
Modérateur

jolie review !

Bienvenu au club, cette junior est terrible!

a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
Guillaume212
Custom Total utilisateur

caribou71 a écrit :
jolie review !

Bienvenu au club, cette junior est terrible!

Merci

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Super!

Un truc que j'ai remarqué je trouve que pour des P90 elle est tres bien isolé et buzz tres peu,

Je m'explique, chez moi je n'ai pas de prises de terres et c la galère pour les single coil, a un certain niveau de crunch Ca buzz beaucoup

Ben La elle buzz pas plus que des humbuckers j'ai l'impression (j'ai essayé rapidement car j'ai du m'absenter pour le weekend bref...)

Est ce que Loic isole particulièrement ses guitares pour éviter justement le buzz intempestifs des P90 ? Ou serait-ce la caisse en métal qui jouerait naturellement ce rôle ?

Je m'étais posé la même question (elle buzze effectivement moins que mes autres juniors) et j'en étais arrivé à ta dernière supposition, le rôle putatif (j'aime bien le glisser celui-là ) de la caisse qui ferait une sorte de cage de faraday?

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
1
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Super!

Je m'étais posé la même question (elle buzze effectivement moins que mes autres juniors) et j'en étais arrivé à ta dernière supposition, le rôle putatif (j'aime bien le glisser celui-là ) de la caisse qui ferait une sorte de cage de faraday?

Si Loic passe dans le coin. Il pourrait a confirmer ou infirmer cette hypothèse de cage du farfadet

Farfadet

Vintage Total utilisateur

En attendant qu'il confirme, moi je plussoie dans votre sens: j'ai un pote luthier qui a fait aussi des grattes en alu (strat donc avec des single coil qui buzz) et ça faisait la même: effet faraday-farfadet en effet

Page 1631 sur 1636 Guitare acier: "Loïc Le Pape" user club › début du sujet
Aller à la page:    ... 1631 ...