Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
nojika
  • #2
  • Publié par
    nojika
    le 15 Jan 07, 21:10
Elles ont l'air sympa, mais bon on ne peut pas te donner un avis si on n'a pas essayé
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Lukocaster
Ces guitares sont tout simplement magnifique,
et ce sur tous les points:Les matériaux sont d'une
qualité exeptionelle,la main d'oeuvre est parfaite
et tres classe et la sonorité:SUBLIME!!!
Beaucoup de projection,de profondeur,de clarté et un "sustain" incroyable. En fait, se sont des instruments fabriqués entierement à la main (au québec) et de tres haut de gamme.
Si vous en avez la chance,essayez en une...vous
verrez par vous même!!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Les guitares Boucher sont tout simplement les meilleures guitares que j'ait essayé, et de loin. L'an dernier je m'en suis procuré une (modèle Walnut Goose). Table d'adirondack avec fond et éclisses en noyer solide. Le son? Trois-dimentionnel, avec une clareté et une séparation des notes époustouflante. Beaucoup de projection, de volume et de dynamique. Si vous en voyez une vous DEVEZ l'essayer. À ce moment vous aller tout comprendre. Lors de mon achat j'ai beaucoup hésité entre tous les modèles car ils avaient tous un petit quelque chose de spécial. Le modèle "Wild Goose" et "Indian Goose" sont l'équivalent d'une D28 Marquis aux stéroïdes à une fraction du prix...

La qualité de construction et finition sont top niveau. De plus, j'ai été en communication avec les gens de "Guitares Boucher" tout au long de mon processus d'achat et ce sont des gens très sympathiques et professionnels, qui se font plaisir de répondre à toutes questions.

Pour le studio: le son enregistré est tout autant impressionnant. Pour ceux qui se demandent quel microphone ou préampli utiliser pour faire mieux sonner leur guitare, ma réponse est: changez de guitare et vous comprendrez tout !!!

Malheureusement j'ai du vendre la mienne car j'ai eu besoin d'argent pour un imprévu, mais je compte m'en racheter une autre dès que possible.

Les modèles "OM" sont tout autant exceptionnels, sois-dit en passant.

Philippe (Montréal)
yessir2001
Mes deux dernièes achat sont une gretsch hollow body et une
strat eric johnson je désire me procurer une git acoustique, après
recherche j'ai essayer Taylor , Martin, Gibson, alors quelqu'un ma conseiller d'essayer une boucher. Histoire à suivre je vous raconterai la suite.
Lukocaster
Bon..Je vous présente mes bébés...




Mahogany goose (top Adirondack, côtés et dos acajou amérique du sud,touche et pont ébène)






wild goose (top Adirondack, côtés et dos rosewood indien,touche et pont ébène)






Evidemment,tout en bois solides,matériaux et lutherie impeccable,sonnorité.... Plus qu'exeptionnelle!!!
Et comme le disait stonefrog, les gens de chez boucher sont vraiment merveilleux!!!Difficile d'imaginer des gens du buisness plus soucieux de leurs instruments et à l'écoute des musiciens qui les jouent.J'appelle ça du vrai "labour of love"!!!! Et je ressent une réelle fierté à jouer leurs guitares (en plus ,fait chez nous au Québec!!!)
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Karmina
Sa l'air de relativement bien sonné.Mais ce n'est pas par hasard les Norman de Godin qui sont fabriquer a la meme place!?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Lukocaster
Mon dieu non!!! En fait, Normand Boucher à fondé les guitares Norman dans les années 60.Il a vendu les droits du nom à godin dans les années 80 et a fermé boutique.Norman Boucher est décédé en 1997...Vers la fin des années 90 début 2000,Claude boucher(son fils) exellent luthier,recommence la fabrication de guitares,cette fois ci entierement à la main,et utilisant des materiaux de la plus haute qualité(en exemple,chaque top des guitares Boucher est en épinette d'adirondack,selon plusieurs l'épinette ayant les plus belles qualitées sonores et que l'on trouve sur les Martin des années 30,période considérée comme l'age d'or des Martin).

Donc Claude Boucher,son fils Nicolas et son cousin Robin mettent sur pieds "les guitares Boucher".Les guitares sont fabriquée à la main,par une petite équipe de luthiers(4 ou 5)
dans une petite shop à Berthier-sur-mer près de Montmagny.Juste pour vous donner une idée,les billots d'épinette sont fendus à la hache,derrière la shop.....Ces guitares "boutique" entre en compétition avec les meilleurs fabricants,genre Collings,Santa Cruz,Martin,Bourgeois,Breedlove etc...Donc rien,mais RIEN à voir avec Godin ou avec la production actuelle des norman....

Déjà,beaucoup de pros et de références guitaristiques au Québec les utilisent:Michel Rivard,Patrick Norman,Yves Savard,Richard Séguin,Lynda Lemay et beaucoup d'autres.......

Ouf...C'était ça pour l'histoire....Donc Karmina,t'habite montréal....
va les essayer chez Steeve's music,ils en on souvent en stock.Tu va
pouvoir t'en faire une idée!! Malheureusement pour les européens,Boucher n'est pas encore disponible là-bas.J'imagine qu'un jour ça va se faire....
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Karmina
Merci bien pour les infos Lukocaster.Mais est-ce que Boucher fabrique aussi des classiques !? Bref je vais aller jetter un oeil chez steve.[/quote]
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Lukocaster
Non,malheureusement pas de modèle classique...Ils font les modèles dreadnought, OM et OOO et aussi 12 cordes format dreadnought(sur commande) Par contre ,ce qui est vraiment cool,c'est qu'ils utilisent une belle variété d'essence de bois pour les côté et les dos des guitares:acajou africain et sud américain,cerisier,noyer,érable,épinette adirondack(oui,oui pour les cotés et dos!!!!!)rosewood indien et brésilien....je pense pas en oublier. Mais vas faire un tour sur leur site
www.boucherguitars.com tous leur modèles ainsi qu'une liste de prix au détail sont là.
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster,

Tu m'enlève les mots de la bouche! Ellectivement trop de gens pensent que les guitares Boucher sont de la même famille que les Godin (i.e. Norman-Simon&Patrick-Seagull-Art&Lutherie). Mais ce n'est vraiment pas le cas. Les guitares Boucher c'est une autre compagnie, et une autre ligue, c'est à dire les ligues majeures.

Les guitares "Norman" de l'ère Boucher sont celles construites avant 1988 si je ne me trompe pas. Lorsque Normand Boucher a vendu son commerce, le nom "Norman" a été acheté par Godin qui continue de contruire des guitares sous ce nom. Mais ce n'est plus du tout les mêmes guitares. Même le moule utilisé est différent. C'est malheureusement ça qui sème la confusion quelque fois.

Belle collection, en passant. Je t'envie un peu!!! Pour ma part je me cheche une "OM" en ce moment mais j'avoue m'ennuyer beaucoup de ma Walnut que je regrette d'avoir vendu, mais je n'avais pas le choix... Je finirai bien par aller m'en chercher une autre éventuellement. As-tu essayé le modèle Walnut et Cherry?


Philippe
Lukocaster
Oui ,en fait exepté les modèles en rosewood brésilien,j'ai essayé au moins une guitare de chaque essence de bois.J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le modèle walnut (mais qui était vendu lorsque je suis revenu pour faire l'achat)et j'ai hésité entre le modèle tout épinette, cerisier et l'acajou sud américain...Pour finalement choisir deux guitares aux essences classiques:le rosewood et l'acajou (qui selon moi ,offrent une palette de couleurs sonores très large,la rosewood étant plus axée sur les basses et les hautes,et l'acajou beaucoup plus de mid et de brillance).
Pour ce qui est des OM et OOO....ça m'interesse beaucoup!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
...En passant Stonefrog,serait-ce toi par hasard qui a fait les éloges d'une walnut goose sur harmony-central
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
  • #14
  • Publié par
    zguit
    le 28 Mar 07, 20:08
Salut c'est moi Je pense qui a écrit sur harmony central


Sur mon petit site, il y a des infos sur l'histoire des Boucher

de même que quelques photos de ma Boucher custom

http://pages.videotron.com/zguit




Ouais, Je suis retourné sur Harmony et j'ai une critique,
en fait mon modèle, c'est une "Woburn" nom local du canton de Woburn.
C'est l'ancien nom de l'actuel "Walnut goose"


Ciao


Daniel
Lukocaster et zguit,

En passant j'ai changé d'usager (audiophil au lieu de stonefrog)

Oui c'est moi qui a fait le review sur Harmony-Central, qui n'est plus là d'ailleurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis qu'ils ont fait leur mise à jour on dirait que des tonnes de reviews ont disparu...


Phil

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...