GUITARE classique Ashley CG450

Bonjour à tous.

Voilà , je souhaite me mettre à la guitare classique et n'ayant pas énormément de moyens, j'ai trouver cette offre :

http://www.distrizic.com/catal(...)d=339

Qu'en pensez vous ?

Il faut savoir qu'on ne peut pas être plus débutant que moi

Merci à tous pour vos précieux conseils
celcius
Très honnêtement, 100 euros le pack ça laisse rien présager de bon, sauf peut etre pour les médiators et encore!
C'est pas parce que tu débutes qu'il faut jouer sur une cagette à choux!
Ca risque meme de te dégouter, car une guitare comme ça ne te rendra pas les efforts que tu fournis pour la faire sonner!
Monte le budget au moins à 200 euros pour la guitare seule, c'est pas mission impossible lol!
dimebag_m
prend plutot une yamaha. Ca c'est de la daube
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m a écrit :
prend plutot une yamaha. Ca c'est de la daube


Tu aurais un lien pour trouver une yamaha pas trop chère ?
dimebag_m
il y en a dans tous les magasins de musique, je pense.

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

apres si tu veux acheter sur internet... je sais pas le modèle c'est celui-ci, C40 à 120 EUROS

peut-etre chez thomann en allemagne...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m a écrit :
prend plutot une yamaha. Ca c'est de la daube


Tu dis que c'est de la daube...
C'est un instrument que tu connais ?
Daube pas daube...

Faudrais essayer les enfants.

Je connais pas ce modèle, mais j'ai déjà acheté sur ce site des marques de l'espace, pas connus du tout, et c'est franchement du bon matos.

C'est des productions chinoises, et franchement, des mêmes usines sortent toutes les entrée de gamme de toute les marques.

la série C chez yam est produite en chine aussi, donc y a des chances que ça soit dans l'usine voisine, voire la même.

Donc c vraiment payer la marque à mon sens.

Donc franchement, va dans un VRAI magasin de musique si tu veut une bonne gratte et etre sur qu'elle sonne pour toi, et si t'a un budget a partir de 300 euros a mon sens pour avoir une guitare bien équilibré qui sonne et bien finie, sinon a ce prix là sur internet, c sans souci pour le prix vraiment pas cher.

Titi.
Je suis débutante, et j'ai débuté la guitare en sptembre, avec ce modèle justement.

Au premier cours, quand le prof a eu la même réaction que vous quand j'ai dit le prix.

Et plus finalement, il dit que ça vaut bien les autres des autres élèves. SAuf ceux qui ont papa maman qui ont payé des guitares super cher, c sur, on est pas tous des gosses de riches.

Par contre, un autre élève a acheté aussi sur ce site, une andaluzia, par contre je sais plus exactement, et le prof qui qu'elle est vraiment super.

A+
salut a tous
Personnellement les guitare classique Ashley sont vraiment bas de gamme: finition moche, corde mauvaise et cheville très moyennes.
donc ne fais pas comme moi, évite !
Pour une guitare classique, des bonnes entrées de gamme s'achètent près de 100 a 150 euros + les équipements (house et mediators qui sont parfois offert).
Et en effet Yamaha fait de bonne guitares.
Renseignes-toi chez des professionnel si tu te pose trop de questions, sa ne t'engage a rien.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    B0B0
    le 05 Dec 09, 21:42
moi je répondrais: tout dépend de ce que tu veux en faire...
si c' est juste pour voir si la guitare c' est un truc qui te branche ou non, alors 100 ou 150E ca suffit. si tu joue pendant 2 mois puis t abandonnes, t auras pas perdu grand chose et si ca te branche vraiment et que tu conte y passer du temps, t en racheteras une mieu.
maintenant si tu es deja sur d' y passer 1heure par jour en moyenne au moins, vise directement un model de meilleure facture
et si t' as pas le budget, oriente toi vers l' occasion
tout est relatif, pour moi une gratte a 100E joué 2H par moi, c' est plus cher qu une gratte a 500E jouée tous les jours; question de point de vue...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...