Guitare Furch, des avis ?

Forum Furch
Forum
copernic304
Bonjour,

Je cherches des infos sur les guitares Furch.

On m'en propose une dans le cadre d'un échange, mais je ne connais absolument pas cette marque. Quelle serait la cote en occasion d'une D34 ? Comment la situer en qualité par rapport aux grandes marques "connues" ?

Merci
abronsius
copernic304 a écrit :
Bonjour,

Je cherches des infos sur les guitares Furch.



Elle fait environ 1900€ neuve et 1400€ d'occasion. FURCH vaut largement le haut de gamme de MARTIN, TAYLOR ou GIBSON à un prix 2 à 3 fois moins cher.
olivier064
+1 avec les collègues !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
  • #5
  • Publié par
    piemfo
    le 24 Sep 14, 12:08
J'en ai essayé quelques unes, et j'aurais tendance à nuancer

On peut effectivement comparer Furch aux Martin "de base" (dont je préfère malgré tout personnellement le grain sonore) ou au Taylor jusqu'au 400.

Mais quand on passe à des HD chez Martin ou à des 600/700 chez Taylor, à mon avis Furch est très en dessous...

Bon, je n'ai pas testé des hauts de gamme Furch, et de toutes façon ça varie chez tous les constructeurs d'un instruments à l'autre, donc faut tester ! La question est plus de savoir si ça te plait à l'oreille, aux yeux et aux doigts (dans l'ordre qu'on veut) que de savoir si ça "vaut" les autres...
it's better to burn out then to fade away
abronsius
piemfo a écrit :


On peut effectivement comparer Furch aux Martin "de base" (dont je préfère malgré tout personnellement le grain sonore) ou au Taylor jusqu'au 400.

Mais quand on passe à des HD chez Martin ou à des 600/700 chez Taylor, à mon avis Furch est très en dessous...



OK tu parles des "MARTIN de base" et des TAYLOR au dessus des 600, mais de quelles FURCH veux-tu parler ? des D40 ou des OM34SR / DR35SR ? Il y a du moyen et du haut de gamme aussi chez FURCH ! et pour moi une TAYLOR 700 ne tient pas la route devant une FURCH OM35-SR, vraiment pas, chez TAYLOR tu paieras au moins 1300€ d'estampille ! Quant aux MARTIN de base tout le monde ou presque sait qu'il s'agit d'arnaque pure et simple ! en dessous de la D18 ( 2200€ tout de même ), rien de transcendant, à éviter ! autre marque remarquable : LAKEWOOD.
  • #7
  • Publié par
    piemfo
    le 24 Sep 14, 13:48
J'ai du essayé plutôt la gamme 40 en dread, je ne me souviens pas...

Après, certes dans certains cas on paye l'estampille, mais ça fait aussi partie du trip, du moins pour certains...

Par ailleurs je pense que l'alchimie qui fait qu'une guitare te plait ou non sort totalement des critères objectivables, et qu'on ne peut donc pas parler d'"arnaque" ou de trucs dans ce genre... et que c'est tant mieux, en plus
it's better to burn out then to fade away
Toine68
Le mieux étant encore d'essayer la Furch. Mais leur qualité fait que la marque n'a plus de comptes à rendre.
copernic304
Pour revenir sur les "petites" Martin, j'ai une OM-21 et c'est vraiment génial...

Sinon pour revenir à Furch, merci pour vos avis ! La guitare serait en fait une D34 SK (spruce-koa), mais je ne sais pas si ca change quelque chose à la cote par rapport au standard qui est la SR ?
En neuf, le prix a (avait, la sk est discontinuée si j'ai bien compris) l'air d'aller du simple (sr) au double (sk)...
it's better to burn out then to fade away
abronsius
piemfo a écrit :
on ne peut donc pas parler d'"arnaque" ou de trucs dans ce genre... et que c'est tant mieux, en plus



OK, arnaque est un peu fort, disons rapport Q/P pas terrible, n'empêche que tu paies la marque.
Karadoc
Toutes les Furch que j'ai eu entre les mains m'ont plu d'une manière ou d'une autre.
J'ai pu en tester, de la durango à du Custom order à plus de 3000€, et à chaque fois je me suis dit que le RQP était excellent.

ALors c'est peut être pas aussi tape à l'oeil que Taylor ou Martin sur la tête de la guitare, mais ça sonne très très bien.
abronsius a écrit :
piemfo a écrit :
on ne peut donc pas parler d'"arnaque" ou de trucs dans ce genre... et que c'est tant mieux, en plus



OK, arnaque est un peu fort, disons rapport Q/P pas terrible, n'empêche que tu paies la marque.


On est d'accord
it's better to burn out then to fade away
hexa642579
Le jour ou je sonne comme ca ... je m'en contente trés largement -->



Pour avoir une 22SR achetée a Prague pour a peine plus de 600€ il y a quelques années je confirme le rapport QP TRES TRES avantageux (A mon oreille, je n'avais pas trouvé mieux a l'époque)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...