Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare hybride parkwood PWH4

willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 19 Mar 08, 11:15
Elle est en essai dans le dernier Guitar collector...
Je l'a trouve tres jolie également... elle me fait un peu penser a la T5, moins cher et pis pas forcément le même principe mais dans l'esprit....cool
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
knopfler
très interressant tout ça...
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Salut,

C'est une très jolie gratte avec une palette sonore très impressionnante. Micro SD très précis. Les 3 positions micros magnétiques exploitables et à la sonorité différente.
Le micro piezzo Fishman apporte un plus puisqu'au total on peut jouer dans les positions suivantes :
- magnétique manche
- magnétique mixte
- magnétique chevalet
- piezzo + les 3 configurations citées précédemment
- piezzo
Sachant qu'on peut en plus jouer à la fois sur le volume et tonalité des magnétiques et ceux du piezzo.

Le corps est assez gros mais la guitare est fine.
La finition est correcte (fabrication en Indonésie).

Le truc, c'est qu'elle est vendue comme guitare électro-acoustique. Pour moi ça n'en est pas une, c'est une guitare électrique avant tout (elle est très bonne dans ce domaine) avec un petit brillant supplémentaire apportée par le piezzo.
Mais ça ne vaut en aucun cas une électro acoustique pure (j'en ai une autre Parkwood d'ailleurs).

Parkwood est un bon plan de guitare de qualité à prix raisonnable. On peut critiquer un peu les finitions pas toujours excellentes (mais globalement bonnes), mais sinon ils prennent de belles matières premières.
Toutes leur acoustiques sont en bois massif et pour les électro-acc, toutes sont équipées de Fishman.
knopfler
Bonjour

est ce qu'une âme charitable pourrait faire un scan de l'article de la PWH4 parue dans le guitar collector en question ?

merci d'avance !!!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
DJayNot
J'ai essayé ça chez mon next door dealer, je l'ai trouvée vachement agréable au jeu, un manche fin, et une palette sonore des plus variée.
A conseiller aux guitaristes qui recherchent la polyvalence, parfaite blues-jazz - mais pas que.
Quant à son appellation électroacoustique, faut bien la mettre quelque part, tant qu'il n'y a pas une catégorie "guitares électriques à micro piezzo"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
knopfler
et il l'a vends combien ? tu te rapelles ? le magasin possède un site internet ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 08 Sep 09, 21:17
Je m'étais intéressé à cette guitare a l'époque, et je viens de rechercher des points de vente sur le net. Le prix tourne autour des 950 à 1000$.

Les seules que j'ai trouvé en France ou alentours sont chez Woodbrass à 926 euros.
Mais en cherchant un peu plus loin je suis tombé sur ce site qui les vend à 443$. Et ils en ont 4999 en stock.

J'ai simulé une commande pour voir, ils expédient dans le monde entier, pour 45 à 100$ en fonction du mode d'expédition.


Maintenant, le site est un truc bizarre qui regroupe plusieurs vendeurs chinois, genre centrale d'achat, et vu que dans le lot certains vendent de fausses Gibson, Fender, Gretsch..., je me demande ce qu'il en est de ces Parkwood. Mais qui irait copier une marque inconnue au bataillon?

-----------------------------------------------------------------------------------
[Edit] Très certainement une arnaque ce site : vendeurs louches, contrefaçons, prix délirants, on ne sait pas chez qui on achète au final, paiement par western union... Le genre de boutique où tu payes et tu ne vois rien venir!
J'ai édité le lien, je ne voudrais pas que qqun se fasse avoir par ma faute.
willem
je sais qu'à un moment y en avait chez Jericho à lille;

a voir sur leur site internet...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kennydelarocha
J'en ai vu une dans un magasin à Strasbourg, en vitrine, vendue comme"défraichie" ou un truc comme ça du coup à 500 euros.
Perso de la vitrine j'ai pas vu où elle avait pris, mais je suis pas rentré. Je regrette mais j'étais en visite et si je la prenais, il fallait que je me la trimballe tout un week end sur le dos. Et puis c'était financièrement pas sain.
Mais si je retourne à Strasbourg et que je la retrouve...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
AethelBridd
Le distributeur est Saico, le mieux serait certainement de les contacter afin de prendre connaissance des magasins proposant les guitares Parkwood.

http://www.lazonedumusicien.co(...)e=qui
http://www.saico.fr/

SAICO s.a.

Département MUSICO (03.89.20.33.00)

B.P. 50586 - 213, route de Rouffach
68008 COLMAR Cedex
Télécopie 03.89.23.36.38

SIRET : 308 874 965 00020
RC Colmar : B 308 874 965
N° CEE : FR 09 308 874 965
Code APE : 514 S

Et elle est en stock (Internet seulement, pas magasin) chez Woodbrass :
DJayNot
Celle que j'ai tâtée à Nantes était chez Sam Music. Et elle a été vendue assez vite (c'est le but d'un magasin).
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...