Guitare Jazz Fusion manche hyper ETROIT! (MM Luke..) 41mm

Forum Music Man
Forums
synthaxe
Salut

Ayant des doigts minuscules je recherche une guitare pour faire du jazz fusion (son clair et sature) avec une config HSH, vibrato si possible
ayant un manche ETROIT

Je pense a la music man luke II, mais j 'aimerais savoir si il existe des gutiares similaires...!

41mm au sillier, 45 a la 12e
merci
synthaxe
ca me soule d etre né avec des doigts de nain
Antickriszt
bha, moi j'ai de grands doigts mais une petite qué**

alors, hein...

mais non mesdames je plaisante bien sur...

(ouhlàlà la fatigue après une journée de boulot)
It ain't over !
synthaxe
ben moi tu vois c 'est l inverse!
Saint petru
Tape chez ibanez dans la série RG (pour moi les manches les plus fins sous tout point de vue)
synthaxe
je prefererai un manche plutot etroit...
Jordu
  • #9
  • Publié par
    Jordu
    le 22 Nov 06, 23:01
Qu'y a-t-il de spécifique à une "guitare jazz-fusion" ? Les artistes que tu cites jouent entre autre sur des solidbody classiques non ? Moi j'ai une music man axis dont le manche est assez etroit, mais pas plat comme les ibanez. Tres confortable en tout cas. Si tu n'as jamais essay de musicman, ca vaut peut-etre le coup d'en jouer une pour te faire une idee, elles sont reputees pour leur confort.
synthaxe
ok sympa je note!

sinon j 'entends par la une guitare polyvalente a l 'aise en son clair/jazz et en saturé

c 'etait pour donner une idée du style que je recherche!
T0m_
  • #11
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Nov 06, 03:20
Essaye les manches des exca pour te faire une idée, ils sont spéciaux.
Je pense que c'est une guitare faite pour les jeux rapides, après bah faut trouver son bonheur en HSH, ça dépend des modèles, t'en as en DiMarzio et d'autres en Seymour & Duncan.
Et je trouve que cette gratte a une belle gueule, noble et fière
Après c'est subjectif...
synthaxe
oui j irais tester un peu ca

et sinon qq connait d autres marques plus confidentielles dans ce domaine??
synthaxe
ce que je me demandais c 'est si la vigier tient la route en son jazz...
Adam Bopel
Synthaxe a écrit :
ca me soule d etre né avec des doigts de nain
Ouais ... Faut pas non plus faire de complexe pour ça !
J'ai des doigts assez petits et très fins, ce qui ne m'empêche pas de jouer de la guitare, du jazz, notamment
C'est vrai qu'un manche de guitare fin peut t'aider, puisqu'à contrario, moi par exemple, j'éprouve de sacrées difficultés à jouer sur des manches larges -certaines Gibson- , mais le truc, comme toujours, c'est de trouver des positions d'accords et des doigtés efficaces ! (j'ai l'impression que ce que j'écris est ambigu ) Sinon, quand tu auras trouvé ta merveille, parles-en, ça peut aussi mi'intéresser
Perso, je joue sur une Jazzbox Ibanez (manche super pour mes petites mimines), une Epiphone 1/4 de caisse (idem) et une PRS (manche plus large, mais pas de gros pb ...)

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...