Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare polyvalente?js 1200 ou luke ou vigier?

Forum Vigier
genesisguitar
guitare polyvalente?js 1200 ou luke ou vigier?

Que préférez -vous en terme de son, d'accès aux aigus?
la luke avec floyd et 5 positions ?
la js 1200 +edge pro et 3 positions + split?
ou une vigier + vibrato vigier?
grinchou
en fait ça dépend ce que tu entends par polyvalence.
J'ai ce genre de grattes : une luke et une schecter japan qui est une sorte de vigier HSH

Pour moi une SSH est ideal car j'adore le son d'un simple en position manche.
J'aime également le son rond dun double en position manche.
Mais je l'utilise moins.

Ma luke a 5 sons, ma schecter 10.
Celle que je prefere est la Luke mais la plus polyvalente est la schecter avec ses 10 sons distincts. le seul reproche que je fais au grattes HSH c'est que les positions H splittées en position manche et aigu ne seront jamais du niveau de vrai simple. Mais c'est une affaire de compromis et de type de sons par rapport à un nombre de guitare que tu eux avoir.
genesisguitar
je suis ok avec toi

j'adore le son micro manche fender
mais fan de Gary Moore en manche donc gros son aussi

et tu peux nous faire une vidéo des sons de tes grattes stp? en clean et saturé
micro par micro
Marcowz
Les vigiers et la luke sont de trés bonnes grattes ,la JS je connais pas .
Sur la vigier tout dépend de la config que tu souhaite , un super modéle pour la polyvalence est l'exca ultrablues ,mais c'est un parti pris un peu moins moderne que la luke vu la config des micros .
La luke est trés polyvalente ,par contre elle le sera en relation avec la config que tu utilise .
Les micros sont ultra précis et un peu sec ,c'est pour moi la gratte idéale pour attaquer un gros rack d'effets et un ampli typé high gain ...
Enfin comme dit précemment les positions humbucker splitté sont assez peu convaincante comparées à un vrai simple ...
grinchou
pour ta demande de video, j'ai rien pour faire cela. Désolé.
Tu peux regarder des video sur youtube de guitares Tom Anderson ( la schecter est tres inspirée de ces guitares).

Pour les HSH en mode splité, tu auras de tres bon sons positions 2 et 4-strat, mais tu auras de moins bons sons 1-5 strat
Dan_C
  • #6
  • Publié par
    Dan_C
    le 15 Oct 09, 12:30
Pour moi ça serait la Luke. J'en ai essayé une récemment (le modèle II, avec le vibrato standard), j'ai été très surpris et d'une manière agréable par les sons qu'on peut en sortir (essayée sur un combo ENGL), du jazz au gros hard qui tache. Concernant le split... comme les micros manche et milieu sont de simples bobinages, il n'y a pas à se poser de question. Elle sonne très très bien, c'est précis (donc ça ne pardonne pas les plans brouillons), clair, les notes se détachent bien. Comme c'est un modèle II, je ne pourrais pas dire comparé à un Modèle I, en revanche.

Pour la JS, j'ai eu en main, je n'ai ni aimé le manche ni le son (je ne suis pas adepte des DiMarzio et je trouve le profil de manche spécial).

Il reste à mes yeux PRS en modèle USA... qui dans le cas de certains modèles propose un split des doubles très efficace (un vrai split en quelque sorte). Après, c'est une question de goûts et de budget, sachant qu'on est au-dessus des 2000 €. Sauf pour la Mira, qui, paraît-il (je n'ai pas essayé) est une excellente guitare pour son prix.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
genesisguitar
J'ai une epiphone sg 400 avec un sh 1 génial:
en split manche et en split des 2 (milieu) son fender mais rien à voir une vraie !

Je dis que que ça doit^dépendre de la gratte et du bois aussi.

Donc, finalement , en polyvalente (cad autant acdc , que fender en manche ou son dire straits position 2 et 4 de la fender)

il y les vigier
luke 1 (ma préférée car y a un floyd)
shecter
js 1200 (mais que 2 doubles splitables)

après, est -ce que hss vaut mieux que ssh?

je sais pas
Koolkat
Salut,

pour la Luke, c'est une bonne guitare mais je ne la trouve pas si polyvalente à casue du micro bridge non splittable. Il envoie salement la sauce ce qui rend ( à mon gout ) la position milieu + bridge inutile, l'inter neck/mid est lui bien sympa.
Le son reste quand même assez moderne pour Dire je dis pas mais on est loin des sons lespauls/SG pafs.
Le vibrato est très efficace par contre, je ne m'en sers pas mais je trouve çà beaucoup plus commode qu'un floyd ou un type fender.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
grinchou
Koolcat a raison de préciser que sur une Luke la position 4 ne ressemble pas du tout à une strat car le micro Double n'est pas splitté et "domine vraiment" le simple.
Si t'es un inconditionnel des micros doubles et que tu aimes les positions 2-4 d'une strat , prends une HSH avec le split qui va bien.

Si t'es pas tres sur prend une gratte qui permert de faire évoluer ton micros manche en simple vers doubleou double vers simple. C'est à dire des guiatres avec "plaque". Par exemple, si tu prends une HSH avec plaque, si un jour tu souhaite changer la config, tu achetes une plaque HSS et un micro simple.

La schecter Sd-II japan a un Floyd aussi.

Les choix de manches sont aussi importants dans ta quete. Une luke n' a pas le meme manche qu'une vigier ou schecter.
milenko
La question de l'évolution pourrait orienter vers Vigier : les Excaliburs à plaque ont un système de connexion par clip qui permet de changer de plaque à loisir. On peut passer ainsi d'une configuration HH, à une configuration HSH, voire SSS selon l'humeur.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
hello
les guitares polyvalentes : fantasme ou réalité?
depuis, j'ai eu des expériences

mais, je recherche toujours une gratte qui fasse le max de choses=
son chaud en manche, type sh1 ou gibson

pensez à gary moore, slash ,santana etc.
que ça split pour devenir un son blues/funk
là, c'est plus dur mais, je trouve qu'un 490r fait pas mal ça (ça sonne clair) sur ma sg

en simple: funk
les positions intermédiaires de la strat
floyd ou pas mais, un vibrato qui tient la route

et grosses harmoniques type sh4 et sustain en chevalet
24 cases si possible
acajou pour de la chaleur mais, pas obligé si le rendu est bien

quelle gratte fait tout ça?
parmi celles que j'ai eues et misant surtout sur le son manche
et bien,je vous laisse donner des idées car c'est pas si simple que ça !

je dirai quand même le strat car le micro manche est extra en chaleur même si c'est pas un humbucker

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...