Guitare Stagg S300 ??

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    sabwi
    le 09 Nov 09, 19:09
Etant totalement débutante, j'ai préféré me touner vers la solution pack guitare/ampli. Le vendeur m'a conseillé le pack de Stagg avec la S300. J'aimerai avoir votre avis.
Je précise que je n'y connais encore rien dans ce domaine, je commence seulement mes premières lessons ;-)

Merci de m'éclairer.
Je suis très novice niveau guitare, je débute seulement. J'espère apprendre pas mal à vos côtés ;-)
Kreeg
  • #2
  • Publié par
    Kreeg
    le 09 Nov 09, 23:48
Evidemment, c'est pas super super et tu risques de vite changer. Moi je l'ai changée au bout de 6 mois. Mais ce serait bien que tu nous indique ton budget et le prix qu'ils te proposent, pour voir si c'est une affaire et/ou si tu peux pas avoir mieux.
zephyrsong
C'est un bonne guitare pour les budget serré. J'en ai eu une à mes début. Je l'ai changé au bouts de 6 mois pour une fender strat mexicaine (j'avais les moyens c'est pour ça).

Beaucoup disent que stagg fait de la merde mais ce n'est que des conneries. J'aimerais bien savoir sur quel matos on débuté ces gens là.

Mais si cette stagg ne casse pas la baraque, elle te permettra de faire tes armes. Par contre l'ampli vendu avec et pas terrible, je l'avait changé pour un fender frontman 15G.

On ne peut bien évidement pas la comparer à une vraie strat, mais pour débuter, c'est vraiment bien .
  • #4
  • Publié par
    sabwi
    le 09 Nov 09, 23:59
Merci pour vos réponses ;-)

Je ne veux pas dépasser les 250€ niveau budget, parce que j'ai tout à apprendre et sans savoir jusqu'où j'irai (même si j'adore cet instrument et que ça fait des années que je veux pouvoir en jouer), je n'ai pas envie d'exploser un budget pour ça dans l'immédiat.
Mon but premier c'est d'abord d'exercer un peu pour avoir la technique, si je dois changer de guitare pour une plus performante, j'aime autant le faire quand j'aurai déjà une bonne poignée ;-) ce qui ne risque pas d'être dans 3 ou 4 mois je pense lol.

Il me propose le pack pour 179€. C'est vrai que l'ampli ne doit pas être terrible, mais je ne connais pas les sons et je n'ai donc aucun point de comparaison. Mais sincèrement, ce n'est pas le plus important pour moi, ça peut venir par après ;-) Je ne cherche pas un truc haut de gamme vu que je ne suis pas pro, c'est vraiment que pour apprendre. Pour la meilleure qualité, je verrais selon mon évolution je pense (et mes connaissances, parce que là, elles sont à zéro lol)
Je suis très novice niveau guitare, je débute seulement. J'espère apprendre pas mal à vos côtés ;-)
danny1980
sans lire les réponses des autres, je les devines : Ils te diront que Stagg, c'est de la m... que c'est fait en bois de cagette et qu'une Cort ou une Pacifica, c'est beaucoup mieux...

Je ne suis pas de leur avis, les guitares STAGG actuelles sont d'excellente fabrication, superbe finition et pour enfoncer le clown, elles sortent probablement des mêmes usines qui fabriquent des marques ayant meilleure réputation sur ce forum.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
sabwi a écrit :
Il me propose le pack pour 179€. C'est vrai que l'ampli ne doit pas être terrible, mais je ne connais pas les sons et je n'ai donc aucun point de comparaison. Mais sincèrement, ce n'est pas le plus important pour moi, ça peut venir par après ;-) Je ne cherche pas un truc haut de gamme vu que je ne suis pas pro, c'est vraiment que pour apprendre. Pour la meilleure qualité, je verrais selon mon évolution je pense (et mes connaissances, parce que là, elles sont à zéro lol)


Stagg a un énorme défaut : C'est vraiment une marque de débutants, et beaucoup de "guitarreux" n'aiment pas cette étiquette de débutants, c'est stupide mais humain.

On peut reprocher aux Stagg de ne pas avoir de personnalité propre, mais pour débuter, c'est on ne peut mieux. Franchement, la marque STAGG ne mérite pas sa mauvaise réputation.

Pour ce qui est de l'ampli, c'est certain qu'il ne sera pas terrible, mais pour moi, inutile de dépenser plus dans un meilleur ampli dès le départ, c'est comme si tu voulais apprendre à conduire sur une porsche, t'as pas les capacités pour apprécier le matériel.

Et puis, je crois que Brian May de Queen a commencé la guitare électrique en la branchant dans le poste de radio du salon... ca l'a empêché de devenir bon.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Moi je pense qu'avoir un bon matériel dès le départ, ça motive, j'ai joué pendant 2 ans sur un pack s300 (avec la sunburst), pour moi: BIG SH*T. les micros simple des s300 donne un bourdonnement continu et la disto est un' peu plus sale...j'étais gêné de jouer devant ma famille... je trouves que le bon compromis est de mettre un peu plus de sa poche et d'y mettre un budget de +ou- 250euros pour l'amplis et de 200 à 400 euros pour la gratte (sauf budget limité). là, on est partit pour 5 ou 6 ans sans changer de matos. maintenent, le tout est de bien choisir le matériel, là ça dépent du style qu'on veut faire, évidemment.

Musicalement.
Just guitar, metal, fun... and metal!
https://www.youtube.com/user/Sadix99
LightInTheBlack
Je pense qu'en 4 ans elle a eu le temps de ce décider
joli déterrage
Cherche pickguard Sg standard noir
LightInTheBlack a écrit :
Je pense qu'en 4 ans elle a eu le temps de ce décider
joli déterrage



Peut-être... la pelle est mon et son instrument, non?
Just guitar, metal, fun... and metal!
https://www.youtube.com/user/Sadix99
  • #11
  • Publié par
    sabwi
    le 26 Apr 13, 20:15
Effectivement ... Je suis passée à Epiphone depuis et la Stagg est vendue depis belles lurettes lol. Ça faisait un bail que j'ètais venue sur ce forum, faudrait que je mette mes infos à jour
Je suis très novice niveau guitare, je débute seulement. J'espère apprendre pas mal à vos côtés ;-)
Isdi
  • #12
  • Publié par
    Isdi
    le 26 Apr 13, 20:50
Le déterrage de topic peut parfois avoir du bon !

Combien de débutants se sont vues offrir des guitares 'cheaps" et ont étaient découragés par la difficulté de maitriser celles-ci, tandis que leurs parents se disaient qu'ils avaient bien fait de ne pas investir plus !

Ceci est malheureusement du vécus .
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
papiblues
Tu veux commencer avec une fender a 1000 euros ?
  • #14
  • Publié par
    sabwi
    le 09 Jun 14, 23:55
Heeuuu sinon depuis je suis passée à une autre gratte haha
Je suis très novice niveau guitare, je débute seulement. J'espère apprendre pas mal à vos côtés ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...