Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Ténor

  • #1
  • Publié par
    Maduc
    le 27 Sep 18, 15:22
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce site et j'ai déjà une question.

Il se fait que récemment j'ai vidé l'appartement d'une grand-tante récemment défunte, et parmi les affaires que j'ai récupérées, une guitare ténor qui a appartenu à mon grand-oncle.

Je compte la faire restaurer à moyen terme (pas de gros chantiers mais il y a un peu de boulot quand même).

Comme il s'agit d'un souvenir familial et sentimental, j'aimerais bien pouvoir en jouer pour la faire vivre un peu, mais comme je suis plus que débutant en musique, il me faudrait trouver un cours sur ce genre de guitare.
Problème : les professeurs de guitare ténor ça ne court pas les rues, et les livres sur le sujet non plus, enfin pas à ma connaissance.

J'ai cru comprendre que cette guitare avait le même type de fonctionnement et d'accords qu'un banjo ou qu'un ukulélé. Est-ce que vous pensez qu'un prof ou qu'un livre sur le banjo par exemple pourrait me permettre d'apprendre à jouer de cette guitare ?

Si oui, auriez-vous des sources pour m'aider.

Ce n'est pas à la minute hein ! Je dois d'abord la faire restaurer un peu.

Merci beaucoup pour votre aide !
Mr Park
Hello! Sympa la trouvaille! Tu aurais des photos?

Alors, pour les leçons, ce n'est pas du côté du ukulélé que tu dois aller, mais du côté de la mandoline ou du bouzouki. Tous ces instruments ont le même accordage: Sol-Ré-La-Mi (qui est aussi celui du violon). Le banjo 4 cordes (tenor également donc) a aussi cet accordage. Ce que je te conseille c'est d'abord de regarder des vidéos sur youtube et de chercher les grilles d'accords simples pour mandoline. Ce n'est pas difficile et tu pourras déjà t'amuser Bonne restauration!
  • #3
  • Publié par