Guitares bacchus pas chères!!

Forum Bacchus
Forum
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 02 Sep 06, 17:46
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)nd=21

En surfant sur ikebe j'ai vu ça. Que valent ces bacchus si peu chères à environ 20000 yens? On connait la qualité de certains modèles bacchus vantés sur ce forum. Qu'en est-il pour celles là? Sont-elles fabriquées au Japon?
Merci
Telecaster 62 reissue CIJ
LustForLife
Euh .....réponse partiel vu que le Japon c'est loin et que la culture est trés différente de nos référent occidentaux...
J'ai partagé la vie d'une jolie japonaise, et possédé un clone de strat bacchus exceptionnel (au moins au niveau du bois et de la finition) largement supérieur aux standards us de fender....aprés je crois que bacchus (qui semble étre une marque trés respecté au japon) suite a un tremblement de terre, a réonrienté sa production (comme tune) sur de l'entré de gamme...a vérifié par les niponphiles du forum...mais a tokio j'ai eu l'occasion d'essayer des guitare bacchus de grande qualité (notamment des basses, mais niveau tarifs pas trop eloignées des Fende us....)
ZAZOUK
  • #3
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 03 Sep 06, 16:49
j' en ai essayé une et ça m' a saoulé.
Heu...
Mister-Dub
LustForLife a écrit :
je crois que bacchus (qui semble étre une marque trés respecté au japon)


Sont marrants les japonais de donner ce nom à une marque de grattes

Bacchus

C'est le dieu du vin, de l'ivresse, des débordements, notamment sexuels. Priape est un de ses compagnons favoris


Pour Priape, je vous laisse chercher, mais je suis sur qu'il y en a pas mal qui le connaisse
thomas667
Austin POwer en particulier, non ?
finyan
  • #6
  • Publié par
    finyan
    le 03 Sep 06, 20:07
Alors attention! Il y a plusieurs Bacchus...
Les Bacchus "normales", les Bacchus "handmade" et les Bacchus "universe".
Les Bacchus "hand made" comme, leurs noms l'indique sont faite entierement à la main (même les micros) et sont les plus chere de la gamme bacchus mais restent assez abordable au vue de la qualité de l'intrument... Vraiment du tres tres haut de gamme!
Les Bacchus tout court, sont d'excellentes guitares, le plus généralement ce sont des copies de Fender ou de Gibson (ou de PRS). Un rapport qualité prix epoustouflant. Vraiment des instruments qui "vivent", à vide, comme branchées. Les reproductions sont ultra fidèles dans les moindres details. La finition est comparable à des guitares beaucoup plus cheres. Bref des affaires mais on en trouve pas tres souvent (les gens qui en ont les gardent )
Les Bacchus "universe", ce sont les moins cheres (celles qui tournent généralement autour entre 20000 et 50000 yen), elle sont fabriquées en chine, n'ont pas grand chose à voir avec les deux autres gammes, mais ont une assez bonne réputation, mais attention apparement il ne faut pas s'attendre à un miracle. Personellement c'est tout ce que je peux dire, car je n'ai jamais essayé de "Universe". Attention à ne pas se faire refourguer une universe pour une standard, ca arrive souvent sur e-bay de voir des universe mises à prix à $800USD!!!
Sinon, dans le même groupe, il y a les Momose (encore au dessus des "Hand Made") absolument fabuleuses et les Headway qui sont des accoustiques (egalement trois gammes, custom, standard et universe).
En occas il y a aussi les riverhead qui sont en fait de bonnes bacchus de 1997 rebadgée (assez rare mais en général ce sont de bonnes affaires...)

Voila voila ce que je peux te dire.... En substance, la réponse est non, les Bacchus pas chères et neuve sont fait en Chine et portent la mention "Universe". Elle ont une bonne gueule et ne sont pas chere.
En tout cas ca fait plaisir de voir un post sur les Bacchus, c'est mes MIJ préférées!

EDIT: ah oui, niveau basse ils ont une réputation en béton armé...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Mister-Dub a écrit :
LustForLife a écrit :
je crois que bacchus (qui semble étre une marque trés respecté au japon)


Sont marrants les japonais de donner ce nom à une marque de grattes

Bacchus

C'est le dieu du vin, de l'ivresse, des débordements, notamment sexuels. Priape est un de ses compagnons favoris


Pour Priape, je vous laisse chercher, mais je suis sur qu'il y en a pas mal qui le connaisse


et l'ile de delos qui y est deja allé ? il parait que les statues sont magnfiques
Tiens justement ma Bacchus (japonaise biensur) est en vente sur ebay

Elle est vraiment excellente mais j'viens de m'acheter une autre guitare et j'dois m'en séparer
Perso j'ai été tres surpris par le son des micros d'origine!


EDIT: bon ben elle est déja vendue
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 15 May 07, 12:20
énorme détérage de Topic parce qu'à ce qu'il parait les bacchus vont être bientot importées en France.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
finyan
ori a écrit :
énorme détérage de Topic parce qu'à ce qu'il parait les bacchus vont être bientot importées en France.


Super! par qui? Quels modèles? et à quel prix? Bref il faut m'en dire plus J'adore ces grattes...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ori
    le 15 May 07, 12:33
lis tes mp!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 15 May 07, 12:39
finyan a écrit :
Alors attention! Il y a plusieurs Bacchus...
Les Bacchus "normales", les Bacchus "handmade" et les Bacchus "universe".
Les Bacchus "hand made" comme, leurs noms l'indique sont faite entierement à la main (même les micros) et sont les plus chere de la gamme bacchus mais restent assez abordable au vue de la qualité de l'intrument... Vraiment du tres tres haut de gamme!
Les Bacchus tout court, sont d'excellentes guitares, le plus généralement ce sont des copies de Fender ou de Gibson (ou de PRS). Un rapport qualité prix epoustouflant. Vraiment des instruments qui "vivent", à vide, comme branchées. Les reproductions sont ultra fidèles dans les moindres details. La finition est comparable à des guitares beaucoup plus cheres. Bref des affaires mais on en trouve pas tres souvent (les gens qui en ont les gardent )
Les Bacchus "universe", ce sont les moins cheres (celles qui tournent généralement autour entre 20000 et 50000 yen), elle sont fabriquées en chine, n'ont pas grand chose à voir avec les deux autres gammes, mais ont une assez bonne réputation, mais attention apparement il ne faut pas s'attendre à un miracle. Personellement c'est tout ce que je peux dire, car je n'ai jamais essayé de "Universe". Attention à ne pas se faire refourguer une universe pour une standard, ca arrive souvent sur e-bay de voir des universe mises à prix à $800USD!!!
Sinon, dans le même groupe, il y a les Momose (encore au dessus des "Hand Made") absolument fabuleuses et les Headway qui sont des accoustiques (egalement trois gammes, custom, standard et universe).
En occas il y a aussi les riverhead qui sont en fait de bonnes bacchus de 1997 rebadgée (assez rare mais en général ce sont de bonnes affaires...)

Voila voila ce que je peux te dire.... En substance, la réponse est non, les Bacchus pas chères et neuve sont fait en Chine et portent la mention "Universe". Elle ont une bonne gueule et ne sont pas chere.
En tout cas ca fait plaisir de voir un post sur les Bacchus, c'est mes MIJ préférées!

EDIT: ah oui, niveau basse ils ont une réputation en béton armé...


Bravo pour ton post constructif !
Je dis +1 et moi même pour avoir touché celle d'un pote intermittent (Strat montée en VZ d'origine, une serie limitée) c'était tout simplement une bombe !
(Payée près de 2000€ tout de même )
tetsuo_fr
ori a écrit :
lis tes mp!

Je veux le même MP !!! Bacchus en France ?
*********
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ori
    le 15 May 07, 14:18
la tornade a écrit :
finyan a écrit :
Super! par qui? Quels modèles? et à quel prix? Bref il faut m'en dire plus J'adore ces grattes...


Par Ori je suppose ?


il devient fort la tornade!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...