Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
blackGhost
J'avais vu dans la description de la Bass VI à l'époque où Fender la produisait encore, qu'il s'agissait d'une gratte accordée une octave plus bas (donc aussi en EADGBA) et je pensais que le modèle Baritone de Danelectro était accordé de la même manière. Mais j'ai vu quelque part qu'elle était juste accordé 5 demi-tons en dessous ?
Alors pouvez-vous m'éclairer ? La Danelectro ne serait donc pas l'equivalent d'une Bass VI mais plutôt une simple guitare 7 cordes sans corde de Mi aigue (avec toutefois un diapason long) ?
Y existe-t-il d'autres guitares types Bass VI encore produite ?
Biloute
La bass VI c'est la bass VI ...

Les autres ne sont que de vulgaires guitares

La bass VI c'est un mythe, une oeuvre d'art, une legende, un déesse....


J'aime la bass VI, ça se voit ???





Olivier
Dis Biloute,
T'aurais pas un exemple de morceau joué avec cet engin à me conseiller ?
Parce que je vois pas du tout comment ça peut sonner...

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    bibi
    le 25 Aug 03, 11:11
robert smith utilise souvent une bass VI: écoute par exemple pictures of you sur disintegration (pour faire des lignes mélodiques )

placebo aussi : on l'entend bien (il n'y a pratiquement que ça !) sur the crawl et sur commercial for levi

pour back in the ussr, je savais pas mais je sais pour hey jude (geoge harrison), à moins que ça ne soit all you need is love , je sais plus , on le voit dans une des vidéos
Biloute
Sur all you need is love c'est la strat psyché je crois...
Par contre Helter Skelter, oui oui !! le riff hipra lourd !!

Sinon, Cure : "other voices" ou "Facination street" 2 exemples typique
blackGhost
Je sais bien que la Bass VI est un mythe...mais malheureusement pour en trouver une...

Au fait une basse classique, c'est 2 octaves plus bas qu'une guitare alors ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    bibi
    le 25 Aug 03, 12:46
blackGhost a écrit :
Hmmm j'ai trouvé ça : http://www.danelectro.com/6Str(...)s.htm

Au vu des samples et de l'espacement des cordes, ça ressemble plus à une Bass Vi qu'à une basse standard 6 cordes mais c'est un modèle encore différent de la baritone qui est là : http://www.danelectro.com/Baritone.htm


t'as raison, la basse 6 cordes a l'air d'être l'équivalent de la fender

la baritone doit avoir l'avantage d'être moins cher et de pouvoir se brancher dans un ampli guitare
blackGhost
Mais j'ai lu que malheureusement, l'importateur français refusait de les vendre en France...une fois de plus on se fait avoir surtout que pour le prix c'était interessant.
De plus il me semble que les bass VI et homologues peuvent être branchées quand même sur des amplis grattes (car elles sont accordés une octave plus hautes que les basses). En cas de doute, mieux vaut acheter un Bassman

En ce moment sur guitare et Fender...