Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Breedlove

Forum Breedlove
Forum
petreto1970
Salut à tous,

J'ai découvert dernièrement de nlles guitares (enfin, nouvelles pour moi !), de marque Breedlove.
Elles sont superbes, notamment le modèle 12 cordes.

Connaissez vous ces grattes ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre participation...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 21 Aug 06, 23:53
Breedlove fait des guitares avec des marriages de bois parfois assez louches Oo.
C'est vrai qu'elles sont tres tentantes, mais je n'en ai malheureusement pas entendu que du bien.
petreto1970
Qu'appelles-tu un mariage "louche" ?
Du plaqué au lieu de massif ?
Ou bien des bois qui ne sont pas sensés être utilisés ensemble ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vehelpe
Bonjour !
Ci joint le site : http://www.breedloveguitars.com/

Il y a de tout (traditionnelle ou moins conventionnelle, avec des cut away un peu bizarres.)
Ca va semble - t il du moyen au haut de gamme.

En France, c'est je ne sais pas mais ça m'intéresserais d'en tester une, si quelqu'un a une adresse !
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 22 Aug 06, 12:58
Je pense aux bois qu'il est plutot surprenant de voir ensemble.
J'ai pu voir chez eux une guitare tout palissandre par exemple et d'autres choses assez surprenantes dans ce style.
Cela dit ca n'est en rien une critique, je n'ai pas essayé, et aucune idée de ce que ca peut donner, c'est juste assez etrange
Leurs guitares sont toutefois tres belles, et, pour les modeles "normaux", les bois utilisés ont l'air bien sympa, mais j'ai pu en entendre des samples, ca ne m'a pas particulierement sauté aux oreilles. ( mais bon, rien ne remplace ses propres doigts )
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 22 Aug 06, 14:00
Celle que j'ai essayée était à table épicéa, soit disant "une tuerie" par le vendeur (Paris), 1400 euros... Désolé je n'ai pas noté la référence.

Et bien je ne l'aurais pas prise... Lourde à cause du système de réglage de la table (on peut la "retendre"), des sonorités sans aucune âme, une tête selon moi très moche (forme +laquage et vernis plastoc noir...)

Bref pour ce budget en tout cas il y a 100 fois mieux ailleurs.

Mais cela ne signifie pas qu'ils font du bon matos par ailleurs, hein...
acoustic91
vehelpe a écrit :

En France, c'est je ne sais pas mais ça m'intéresserais d'en tester une, si quelqu'un a une adresse !


Salut
Ou les trouver?
Chez toi mon ami : à Paris =>
http://www.californiamusic.fr

Sincèrement à partir d'un certain prix c'est du tout bon et les "ricains" en sont friands.
Pour ceux qui n'auraient jamais vu ce lien : cliquez sur la guitare puis sur Breedlove evidemment/:
vehelpe
acoustic91 a écrit :

Salut
Ou les trouver?
Chez toi mon ami : à Paris =>
http://www.californiamusic.fr


Thanks !

C'est vrai qu'ils ont des belles américaines au fond du magasin.

J'irai y faire un saut à l'occasion.

smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 22 Aug 06, 17:16
Je l'avais essayée à Pigalle là où il n'y a que des acoustiques (très sympas d'ailleurs, les vendeurs).
malikdufraine
attention,il y a 2 series de breedlove.
une serie "atlas" fabriquée en asie et une autre "revival" fabriquée aux usa.
+ une serie "edition limité"
Invité
je vais travailler de très près avec breedlove à partir de septembre, je vous donnerai mon son de cloche là dessus...d'après gillou ( qui n'a aucun interet dans l'affaire) c'est top de chez top...pour info, kim breedlove etait un des designers de taylor avant de fonder sa propre compagnie...d'ou mon contact avec eux puisque j'ai d'abbord discuté avec la boite noire pour taylor...qui m'ont orienté vers breedlove .
Darks
  • #12
  • Publié par
    Darks
    le 30 May 08, 21:01
Salut à tous!
Mon cousin cherchait une bonne folk neuve, en tant que conseiller j'étais parti avec tout un tas de références à lui faire essayer et on avait une contrainte de taille : le prix! Pas plus de 450/500€.
On a fait tout le magasins de pigalle et très tôt on est tombé sur les Breedlove, autant dire que je n'était absolument plus objectif après le test de 3 modèles dont une completement dingue! Manche parfait, parfaitement équilibré et surtout un son... Des basses profondes, une présence et une projection de dingue, bref, le bonheur!
On a du légèrement dépasser son budget pour atteindre 550€ selon mes souvenir (sachant qu'on l'a choppé chez le revendeur officiel qui offrait de très bons rabais), elle les terrassait toutes, simplement!
Le mag offrait en plus la main d'oeuvre gratos pendant 1 ou 2 ans, me rappelle plus. J'avais donc brieffé le cousin en lui disant qu'il avait largement le temps de déterminer son confort optimum afin de régler la gratte à ses mimines. 10 mois après, le bonhomme se décide enfin à retourner voir le mag pour baisser légèrement l'action, lui refaire une beautée, changer les cordes... La révision des 30 000 quoi!
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le luthier "agréé" lui dit qu'il ne toucherait pas l'action sous peine de flinguer la gratte....
Alors aujourd'hui ma question est : est ce un luthier branleur et flemmard ou est-ce une lutherie trop pauvre pour subir ce genre de travail?

Je vais chercher la gratte demain moi même et peserait les arguments du môssieur, je vous tiens au courant!

Cela dit et peu importe ces déboire, comme dit Gillou, Breedlove c'est top de chez top!
Bonjour,

De voyage aux USA pour vacances, je souhaitais en profiter pour ramener une guitare electro acoustique.
Dans le plus grand magasin de San Francisco, genre de truc à la Waynes World pour ceux qui ont vu le film, j'ai pu tester un nombre impressionant de modèles dans ma gamme de prix ( inférieur à 2000 dollars) : taylor, takamine, godin, yamaha, martin, et donc Breedlove.
Mon choix s'est arrêté sur cette dernière marque, un modèle à priori introuvable en france : Atlas Studio C250EO (environ 900$ TTC), qui à mes yeux sonnait mieux que tous les autres modèles testés, dont certains qui valaient le double.
Il semble par contre que la gamme soit peu régulière, car j'ai testé 3 modèles (dont 1 à 1400$), et c'était la seule digne d'intérêt.
Pour décrire rapidement, çà a un son très particulier (les essences de bois originales n'y sont sans doute pas étrangères), que perso j'adore.
Le confort de jeu, l'équilibre et le réglage sont irréprochables.
Côté finition, c'est du tout bon hormis un collage au niveau de la tête du manche pas très esthétique
Le piezo me convient, bien qu'il semble être le défaut de cette gamme Atlas. Il tend franchement vers les graves, mais cela se corrige facilement via l'equaliser ou l'ampli. L'accordeur, le phaser et l'anti larsen sont des plus indéniables.

Juste un petit bêmol (vous me direz si c'est normal, je suis pas un pro des folks) : la guitare est vendue avec un tirant faible (10-46). Lorsque j'ai voulu mettre un truc plus gros (12-56), le manche a franchement tiré la gueule. Bref, un réglage du manche s'impose pour changer de tirant

Voila pour mon retour concernant Breedlove, 1 mois après l'avoir acheté, et donc après une cinquantaine d'heures passées dessus, je suis toujours très satisfait
harpox
Exactement malikdufraine. Pour l'info le créateur de Breedlove est un luthier de chez Taylor. Il a fait Breedlove avec son frere puis est retourné chez Taylor.
wooodye
Bonjour

Apres avoir joué sur une breedlove d25 pro series faire fumer google et parcourus les forums je n'ai pas trouvé de veritables avis sur ces deux types de guitares et lorgne actuellement sur une guitare de ces deux marques a 1.500 euro apres negociations

Les breedlove semblent excelentes pour le prix mais je n'arrive pas a essayer de cole clark sur marseill actuellement

Connaissez ces deux marques ou l'une des deux pouvez m'en dire un peu plus ?

Modeles cole clark fl2 ( la fl3 est un peu cher ! ) et Angel grand auditorium et modele breedlove pro series

mon autre choix serai seagull artist version epicea+palissandre ...

Si une ame charitable ou un artiste qui connait son dossier pouvait m"'eclairer ! ( impossible d'essayer une cole clark sur marseille pour le moment !)

merci d'avance !

Musicalement

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Breedlove...