Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Bonjour à tous,

Suite à un autre topic, je me souhaite me diriger vers une SG. Après une petite pratique sur une folk, je veux prendre la direction de l'électrique !

Cependant, ma connaissance est très peu élevé dans ce domaine, je penche pour le type SG par son style et surtout par le fait d'atteindre du rock/hardrock et un peu de heavy-métal.

Les marques citées dans le titre ont l'air d'avoir une bonne côte auprès des "consommateurs". Avec un budget, max de 400 euros ( pas de guitare d'occaz seulement neuf en magasin ou internet ) guitare seule.

==>Quelles guitares vous pouvez me conseiller, qui ne serait pas seulement une guitare de débutant, c'est-à-dire que je pourrais la garder sans forcément devoir changer les micros ?

Je vous remercie d'avance !
Joy83
  • #2
  • Publié par
    Joy83
    le 06 May 09, 02:42
Vers Epiphone tu as la G-400, je n'ai pas était totalement convaincu par les micro mais bon... A 320 boules (prix neuf ou ou je l'ai eu) on peut pas tout avoir... Il y'a les SG Prophecy avec des micros EMG, mais connais pas le prix désolé, fait des recherches sur la toile.

Après, j'entends beaucoup de bien chez Custom 77... Je connais pas du tout là par contre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
danny1980
fort déçu de la G400 épiphone, malgré de meilleurs micros. Lutherie assez mauvaise.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Fu Manchu
Pour un utilisation uniquement hard/metal tourne toi vers l'ESP, honnete guitare mais qui manque un peu de personnalité.

Pour une utilisation plus "polyvalente" et une guitare plus caractétrielle, je te conseille fortement la C77! Non pas que l'Epiphone soit mauvaise, mais les micros sont un poil en dessous (et le grain est moins beau, amha).
la China Girl CS2, m'intéresse beaucoup mais elle est en rupture de stock, comme la plupart de leurs guitares, comment peut-on savoir quand seront-ils réapprovisionnés ?

-Si vous avez d'autre suggestion de guitare !

-Totalement hors sujet mais je vais pas recréer un topic juste pour ça, un ami s'intéresse à la Squier Classic Vibe 50 telecaster, vous en pensez quoi par rapport aux Fender ?
blez
  • #6
  • Publié par
    blez
    le 06 May 09, 08:04
j'ai depuis 1 an une WSL (az by Wsl) SG.

1) la forme SG, le manche, le diapason court conviennent à mes mains courtes de bucheron

2) qualité (son, look, finition) poue un prix canon de cette marque

3) en plus assez répandue dans les boutiques où on peut les essayer!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
akrobat
Sidney33 a écrit :
je pourrais la garder sans forcément devoir changer les micros ?

Je vous remercie d'avance !


alors la tu peux oublier epiphone
les micros c'est le point faible
je connais pas hargstong
C77 est vraiement un bon rapport qualité prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 06 May 09, 09:46
chez C77, le réappro c'est pour ce mois ci il me semble... enfin c'est imminent !
alain147
Prends une contrefacon, tu verras... Mais evite de poser tes mains sur une Gibby, ca va te faire tout drole
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
j'aurais dis vintage nan?
sinon les epiphones sont chinoises maintenant dc même si je n'en ai pas essayé sur le papier c'est bof , c77 c'est coréen il me semble mais a verifier.

http://www.dv247.fr/invt/53536/
cette épi a l'air très sympa pour ce prix avec une ptite upgrade micros t'arrive a 300€
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    myo
    le 06 May 09, 13:06
+1 Custom 77 parce que les autres je les connais pas :p

Et pourquoi pas de l'occaz? Moi j'aurais acheter une petite gibson sg faded pour 350~400 euros d'occaz (et puis c'est mieux pour la planète et le développement durable ;p)

Après si tu économise un peux tu peux l'acheter neuve

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Je pense que en sg (même fadded) c'est mieux que tout le reste esp, c77, epi etc après ça reste mon opinion
alain147
Sur le forum il y a une belle Gibson SG Special Faded brown a vendre, 500 €
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    myo
    le 06 May 09, 15:42
alain147 a écrit :
Sur le forum il y a une belle Gibson SG Special Faded brown a vendre, 500 €


ça fait un peu cher d'occaz 500euros
Fender LegacY
Moi je te conseillerais une Custom77 pour plusieurs raisons:

-J'en ai une et ça sonne vraiment bien !
-Les boss de chez C77 sont très à l'écoute et le SAV est parfait. J'avais un petit problème de frise quand j'ai reçu ma guitare, ils m'ont dessuite proposé de la renvoyer à leurs frais pour qu'ils la règle.
-Ils sont présents sur ce forum, donc tu peux leur poser tes questions sans même envoyer un email (va voir le topic Custom77).
-Sur le même topic Custom77, tu trouveras en page 1 les avis de ce qui ont acheté, ainsi que leurs photo. Je te laisse juger par toi même

Si tu veux savoir quand sera la prochaine livraison, envoie un mail aux Boss ou demande sur le topic.
Et Custom77 c'est du Made in Korea.

alain147 a écrit :
Prends une contrefacon, tu verras... Mais evite de poser tes mains sur une Gibby, ca va te faire tout drole

Alain, on t'avais pas déjà dit qu'on en avait marre de tes remarques à deux balles d'enfant de 5 ans? On peut pas tous se payer une Gibson, les copies sont de très bonne qualité alors arrête ton snobisme de m**** et va troller ailleurs.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...