Harcèlement sur ma chaîne YT: rhum66

rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Jul 20, 14:40
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet délicat (harcèlement de réseaux internet) ici car je suis victime depuis une bonne quinzaine d'une harcèlement systématique sur ma chaîne YT rhum66.
Je pense que la personne à l'origine de ce harcèlement fréquente G.com sur lequel j'ai pu posté des videos de mes essais de guitares essayées en magasins.
Tout le monde me connait plus ou moins ici depuis 10 ans; je suis un amateur passionné et j'essaye de participer au mieux aux débats vivants sur g.com.
J'ai pu avoir, comme tous, des débats contradictoires houleux, mais je n'ai jamais insulté ni humilié qui que ce soit ici, et celui avec qui j'ai eu un différent (je ne citerais pas son pseudo, il se reconnaîtra et a d'ailleurs subit lui même un harcèlement sur sa propre chaîne), nous l'avons réglé par MP et pour moi l'histoire est close à travers une bonne explication honnête de chacun.

Tout est parti d'un commentaire désobligeant émanant d'un certain pseudo (je ne le citerai pas ici), sur ma chaîne, sur une video que j'ai faite d'une Stratocaster Dale Wilson, postée sur le topic "Masterbuilt c'est ici qu'on en parle".

En gros et en substance;

"très bonne guitare mais le guitariste ne vaut pas une yamaha Pacifica, et encore..."

OK (il va de soi que j’ai immédiatement bloqué le compte en question et supprimé les commentaires désagréables)

Je vais sur la chaîne de cette personne pour tenter de cerner le problème; bizarre, il s'agit d'un musicien mais pas d'un guitariste et visiblement (un batteur!!!!) peu actif sur YT.
Comme si la personne avait « prêté » sa chaîne pour qu’un pote édite ses commentaires lamentables et mèprisants.


J'édite deux jours plus tard une vidéo sur laquelle je reprend le difficile classique du blues qui est "red house" de Hendrix, très casse gueule (malgré l'excellente backtrack) , c'est toujours un défi et un challenge, mais je m'en sors tout de même, même si je ne suis pas à l'aise et que cela se sent...
Surtout je prends mon pieds sur mon vieux Deluxe reverb RI 65 que j'ai pas joué de puis longtemps, à travers une TS 5 aussi vielle que moi et c'est surtout çà que je veux montrer pour le fun et sans aucune prétention.
visiblement cela ne plaît pas à certains connards!
Et après?

commentaire en substance:
"oh là là, très très médiocre, nombreuse fautes de placements, fausse notes etc...."

OK, c'est loin d'être parfait mais ce n'est pas non plus mauvais...

Nouveau pseudo pour l'occasion avec un effet de lettres interverties sur le pseudo qui ramène assez facilement sur le premier compte YT en cause .

je vais sur la nouvelle chaîne en question; création le même jour, pas de video à voir, rien.
Chaîne crée uniquement pour nuire.

Depuis, tous les jours des "pouces down" sur les dernières video postées.

le profil de l'individu est :

-Francophone (ma chaîne est en anglais par choix perso, les seules personnes qui savent que je suis "frenchy" sur YT proviennent de G.com sur lequel je poste parfois mes videos)
-cultivé (pseudo faisant réfèrence à l'odyssée d' Homère)
-apprécie le bon matériel (Dale Wilson) et considère la Yamaha Pacifica comme une guitare de merde à la hauteur de mon talent
-Instrument : batterie pour le premier compte/chaîne incriminé
-Obsessionnel/paranoïaque : le type est parti en sucette sur ma chaîne et cela continue....les pouces down sont désormais récurrents et le type est assez cinglé pour créer une chaîne uniquement pour nuire
-fréquente G. com, forum de "guitare électrique", car je ne vais pas ailleurs sur cette plateforme.

Je poste uniquement pour dénoncer une grande tendances actuelle des réseaux sociaux; conchier et humilier l'autre en toute impunité.
à titre d'information pour chacun de nous; nous fréquentons cette plateforme et ne devons pas tolérer ce type de comportement sournois et malsain.
Si cette personne se reconnait dans ce post, qu'elle me contacte par MP; on peut s'expliquer d'homme à homme, c'est la bonne solution et la seule qui vaille.
je doute que le courage fasse parti de la panoplie émotionnelle d'un tel individu.
aussi je tenais à partager avec chacun d'entre vous, camarade de G.com, le fait qu'il y ait parmi nous une (ou plusieurs) "grosses salopes" bien planquées, derrière son ordinateur qui s'amusent à humilier ces petits camarades par pseudo qui disparaît, puis par pouces "down" comme une discipline matinale récurrente.
je pourrais m'en foutre...
Mais non, à 54 ans, je n'accepte plus ce genre de connerie et à défaut d'avoir la vérité sur cette affaire je tiens à la rendre complètement publique car c'est l'affaire de tous et cela finira probablement à vous arriver un jour.
Peace YO!!!!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
paupiettes
Qu'est ce que tu en a foutre?
Laisse le faire joujou tout seul.
C'est malheureusement le prix a payer quand on s'expose un peu sur le net..

Bon courage pour la suite.😉
Ramble-on
+1 plus tu réagis plus il en fera.
C’est malheureux
arsenelapin
paupiettes a écrit :
Qu'est ce que tu en a foutre?
Laisse le faire joujou tout seul.
C'est malheureusement le prix a payer quand on s'expose un peu sur le net..

Bon courage pour la suite.😉


+1, don't feed the troll

L'ignorance est le mieux et le plus désagréable pour ce genre de personnes.
Son objectif n'est que de te faire répondre pour en rajouter une couche etc..
Jïrom
  • #5
  • Publié par
    Jïrom
    le 12 Jul 20, 15:09
Ramble-on a écrit :
+1 plus tu réagis plus il en fera.
C’est malheureux


Exactement, ignores les, ils ne vivent et se sentent valorisés que lorsque leurs propos moisis font du buz.....
C'est un bon exemple du monde dans lequel on vit, tu fais des trucs, tu créer, tu es passionné et tu en fais profiter les gens.... et là ...tu as toujours des clampins qui viennent faire les experts alors qu'il en ont rien a faire et ne pratiquent même pas l'activité en question...........peut être pour se dédouaner de leur vie de merde entre les réseaux sociaux ou les téléréalités... qui est un super terreau pour ce type d'attitude.....
Bon courage a toi !
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Jul 20, 15:14
Cela ne m’empêchera pas de continuer à m’amuser sur ma chaîne car il s’agit bien de cela et que par ailleurs j’ai aussi des gens qui laissent des commentaires sympa et constructifs.
Non, je pense que ce type de harcèlement doit être partagé par tous à titres préventifs pour les plus jeunes.
J’ai deux ados et eux subissent ce genre de chose assez quotidiennent....
Les logiciels d’échange Ne doivent plus permettrent aux délinquants numériques et autres paranos de nuire aux communautés.
Après si je fais “bander” un peu plus ce malade en rendant l’affaire publique c’est aussi une façon de le toucher dans ses petites manies de dégénéré du web.
En parler avec vous tous m’aide beaucoup d’ailleurs car l’union fait la force face à la perversion
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
+1 avec les commentaires précédents ; répondre serait accorder beaucoup d'importance à cet individu visiblement en mal de reconnaissance ...
Même si j'imagine l'état dans lequel ce comportement malsain te met

EDIT : ça m'aura permis de découvrir tes vidéos plutôt très sympas ... et tes jolies guitounes
laristo
Salut RHUM66

le mec est batteur et il vient te casser les noix !!!! LOL
Laisse le taper sur ses gamelles et continue tes vidéos:il y a plein de gens que ça intéresse.

Bon courage à toi.
jugejackson
Les batteurs ont toujours été jaloux, car qui ramassent les filles à la fin du concert ? C'est le guitariste.
tataz
  • #11
  • Publié par
    tataz
    le 12 Jul 20, 18:05
Les gens qui fréquentent ta chaine avec plaisir sont capables de faire le tri dans les commentaires. Ce besoin de cracher sa bile - tout en se cachant - est un mal des temps actuels, il faut hélas faire avec. Je me représente bien combien cela doit être frustrant de se donner du mal pour produire du contenu, surtout en tant qu'amateur, mais regarde plutôt la partie du verre qui est plein. Pour un pouce baissé, combien de levés ? Continue et méprise. La terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause d'un petit pisse-vinaigre pétri de frustration.
MisterRoboto
Mister Roboto V2.2.
939835 BYTES FREE
READY
--------------------
Très dommage effectivement, c'est pour cela que je ne poste rien de notre groupe sur ce portail. J'ai vu comment le forum avait lynché Emmanuel Eveno quand il s'est outé. Ca a été une bonne leçon.

C'est vraiment triste que des gens en arrivent là. Y'a beaucoup de petitesse et de frustration chez certaines personnes. Si ça peut te rassurer, dès que tu commences à être connu, il y en aura toujours un ou deux pour vraiment te haïr, ils détestent ce que tu fais, ils détestent ce que tu es, et ils profitent de toutes les occasions pour te le faire savoir. Mais ça fait partie du succès. C'est le bonheur et, dans ton cas, l'information que tu donnes aux gens qui est primordiale.

Haters will hate.

--------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
Tout pareil que les autres, laisse le jouer et ne supprime même pas ses commentaires, il va très très vite se lasser si tu ne réponds pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ps3udo
Ouais c'est chiant, moi aussi j'ai des putain de mongoliens qui se sont abonnés à ma chaîne juste pour pouvoir coller des dislike quand une vidéo sort (à cause de débats sur d'autres sujets sur d'autres chaînes) en laissant des commentaires de gamin de 12 ans qui n'y connaissent tellement rien que c'en est pathétique.
Même des profanes savent reconnaître quelqu'un qui sait jouer, quand tu vois qu'une vidéo se fait pourrir tu sais que c'est juste les frustrés habituels. Laisse pisser.
rhum66
En tout cas merci pour vos saines réactions à tous.
Cela fait plaisir de sentir un peu de soutien entre nous.
Vous avez raison; faut laisser pisser.
Bel été à tous.
Bons trips à tous sur vos guitares.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...