Harcèlement sur ma chaîne YT: rhum66

rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Jul 20, 14:40
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet délicat (harcèlement de réseaux internet) ici car je suis victime depuis une bonne quinzaine d'une harcèlement systématique sur ma chaîne YT rhum66.
Je pense que la personne à l'origine de ce harcèlement fréquente G.com sur lequel j'ai pu posté des videos de mes essais de guitares essayées en magasins.
Tout le monde me connait plus ou moins ici depuis 10 ans; je suis un amateur passionné et j'essaye de participer au mieux aux débats vivants sur g.com.
J'ai pu avoir, comme tous, des débats contradictoires houleux, mais je n'ai jamais insulté ni humilié qui que ce soit ici, et celui avec qui j'ai eu un différent (je ne citerais pas son pseudo, il se reconnaîtra et a d'ailleurs subit lui même un harcèlement sur sa propre chaîne), nous l'avons réglé par MP et pour moi l'histoire est close à travers une bonne explication honnête de chacun.

Tout est parti d'un commentaire désobligeant émanant d'un certain pseudo (je ne le citerai pas ici), sur ma chaîne, sur une video que j'ai faite d'une Stratocaster Dale Wilson, postée sur le topic "Masterbuilt c'est ici qu'on en parle".

En gros et en substance;

"très bonne guitare mais le guitariste ne vaut pas une yamaha Pacifica, et encore..."

OK (il va de soi que j’ai immédiatement bloqué le compte en question et supprimé les commentaires désagréables)

Je vais sur la chaîne de cette personne pour tenter de cerner le problème; bizarre, il s'agit d'un musicien mais pas d'un guitariste et visiblement (un batteur!!!!) peu actif sur YT.
Comme si la personne avait « prêté » sa chaîne pour qu’un pote édite ses commentaires lamentables et mèprisants.