Harley benton HBCG 45

Forum Harley Benton
Forum
asdorve
salut a tous
je m'interresse a la harley benton HBCG 45 a 38 euros sur thomann
elle me parait petite
et si quelqun l'a,
pourrait il me dire son format
7/8?
3/4?
ou sinon ses dimensions
merci
Damouf
  • #3
  • Publié par
    Damouf
    le 17 Jul 09, 09:39
salut!
je suis pas sur de mon coup, mais je crois qu'il y marqué western guitar dans la description, or ces guitares sont il me semble, de taille un peu plus réduite... mais pour avoir joué un peu sur une petite guitare classique, peut-être ce même genre de modèle, et bien c'est tout à fait jouable
mais j'espère que des gens plus informés te renseigneront mieux que moi
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
TheCLeaN
la tail, est celle d'une classique. pille poil!
Quelqu'un saurait-il comment la régler ? Surtout au niveau de la hauteur des cordes, qui sont très éloignés du manche.
Merci
albundy68
poncer le sillet de chevalet...
J'ai prévu de le faire, mais je pense qu'il y a aussi autre chose à faire, genre régler le manche. A part du sillet, d'où pourrait venir le problème ? Et si ça peut effectivement venir du manche, comment le régler ?
Merci.
TheCLeaN
moi j'ai poncer les échancrures du sillet de tête. mais fais très gaffe, ça va très vite!!
je l'avais fait car la hauteur des cordes au niveau de la première frette était énorme.
je ne sais pas trop si c'est ce qu'il fallait faire

PS:
tu l'a acheter quand? car j'aimerai bien en prendre une pour moi, mais elle est pas en stock depuis un moment!
Avril 2008.
La hauteur, je faisais avec, mais je passe la guitare à ma copine, et elle la trouve vraiment dure à jouer ...
J'vais poncer le sillet, et j'eviendrais vous voir si le problème n'est pas résolu.
TheCLeaN
ok. en effet sans la regler elle est vraiment dure à jouer!! même en la réglant elle reste pas facile
Invité
ouais mais prends pas ça ... j'en ai eu une , je l'ai donnée , et elle était vraiment a ch*er

aucune projection , un son de carton , je sais que j'suis habitué a de la seagull parfaitement mirifique et qui sonne comme un skeud , mais quand même .

prends toi : une cort earth , une yamaha a 70€ comme un élève (en la jouant , on a pas l'impression qu'elle coute si peu) , une lâg spring (bien mais pas les mieux) ou une lag summer d'occase comme moi j'ai fait ! 130€ et elle sonne nettement mieux que la majorité des acoustiques que j'ai croisées ... presque comme une petite martin ou taylor , en qualité de son et de jouabilité , mais avec son propre caractère .
lomdelamancha
Les avis sont pas si mauvais sur audiozine, rapport qualité prix imbattable.

Vous parliez de baisser le sillet chevalet, il n'y a pas de Trus-rod ?
Il m'a semblé que oui.
Les utilisateurs font aussi part de problème de frises?
Pourquoi ne pas remonter le sillet de tête aussi, un morceau de papier cartonné calé dessous, ça fait souvent l'affaire.

Sinon, elle sera dispo au 28 février chez toto.
TheCLeaN
bin, enfaite, comme je l'ai dit plus haut. moi j'en ais été satisfait, et effectivement j'été étonné de voir qu'elle sonnai. 38euro quoi!!!

sinon, l'action est très haute. et quand certains te dise qu'elle frize, c'est qu'elle frize si l'action est basse. elle dispose d'un truss rod. en faite je pense qu'elle est tout simplement dure à régler.

PS: le truss ne baisse pas l'action, il courbe le manche. se qui induit une baisse de l'action, oui, mais on ne peut pas régler un gros écart d'action avec un truss, il faut faire baisser les sillets

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...