HARLEY BENTON HBO850BK, qu'est ce q'elle vaut?

Forum Harley Benton
Forum
hubert67
Salut,

On dirait une Ovation et en plus c'est une électro !
Un manche de 44 mm au sillet, ça parait pas mal aussi et à ce prix tu ne te feras pas voler.

Par contre question son il faut effectivement voir.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 13 Apr 07, 23:31
avec la garantie 30 jours et le prix ca serait une bonne 2 ème gratte qui ne craint rien si en plus elle sonne c'est tout bénéf
bearnings
J'ai un pote qui a la même, mais en finition naturelle. Il a changé son Ovation pour une Harley Benton parce qu'il n'osait pas y aller avec son Ovation (trop belle guitare à son goût, peur de l'abimer).
Il en est vraiment satisfait, et niveau son, elle sonne pas mal (je l'ai écouté repris dans la sono en direct, franchement elle est cool, surtout quand on voit le prix que ça coûte).

Par contre, pour retirer la pile du préamp, c'est la merde, lol ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 04 May 07, 02:49
Je me la suis acheté, mais en bleu (je la trouvais plus belle, on voyait mieux les details de la "table")

Au niveau du son, ça passe plutot bien mis à part une action excessivement haute, mais mon manche est bon, ainsi que mon sillet.

Et les cordes comme toujours avec HB, sont à chier.

Mis à part ça la finition est bonne, mis à part quelques details de débordement de peinture à certains endroit sur le binding (qui fait assez cheapos).

L'accordeur fonctionne bien, l'équalizer je sais pas, car j'ai pas d'ampli acoustique, et la pile est assez, chiante effectivement, à enlever. Le petit bout est presque cassé, mais il suffit d'appuyer juste en dessous avec un mediator et soulever. Donc pas trop un probleme au final.


Je vous parlerais du son un peu plus en profondeur une fois que j'aurais changé les cordes et reglé l'action. Car pour l'instant à part pour du slide je ne m'en sers pas (cela dit en slide c'est ma meilleure guitare avec la Danelectro)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Who's Next
Salut !

Si il me reste de la tune apré mon ampli, ca pourrait bien me tenter pour le fun

Fabh, en 3 mois t'as du changer les cordes ^^, tu peux nous en dire plus maintenant ??

Merci d'avance.
Agravepasmon-K
En tout cas elle est jolie, je vais peut etre m'en prendre une dés quez j'aurai des sous sous a dépenser.
Ichimaru
bearnings a écrit :
J'ai un pote qui a la même, mais en finition naturelle. Il a changé son Ovation pour une Harley Benton parce qu'il n'osait pas y aller avec son Ovation (trop belle guitare à son goût, peur de l'abimer).
Il en est vraiment satisfait, et niveau son, elle sonne pas mal (je l'ai écouté repris dans la sono en direct, franchement elle est cool, surtout quand on voit le prix que ça coûte).

Par contre, pour retirer la pile du préamp, c'est la merde, lol ...


honnêtement si on remettais pas en cause la finition des Ovation derrière c'est des guitares excessivement chères pour ce qu'elles valent reellement. (ma CC0047 de l'époque coutait 750 euros et y avait meme pas une table massive dessus). Derrière on voit que HB fait des copies certes pas aussi soignées mais pour meme pas le 7eme du prix aux sonorités correctes ça laisse a réfléchir.
Left right left...
Semteks
La finition naturelle est assez belle je trouve ..
En plus je trouve les tetes des ovations vraiment pas belles
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
gravityrem
y'ena qui ont du nouveau sur cette grattoune ??
je me laisserais bien tenter par une petite pelle en finition naturelle...
pour le prix on doit pas risquer grand chose...
apparement il suffirait de raboter un peu le sillet c'est ca ?
gravityrem
bon j'ai craqué, j'lai commandé "à l'aveugle"

je vous ferai une petite review...
gravityrem
bon j'ai recu la bete !!!


premiere impression : elle en jette avec sa table ondée... ( c'est du placage...)8O

niveau finition c'est tres potable, sur la mienne,à part un tout petit pet sur le binding de la touche, rien a signaler.

Je m'attendais a une action super haute, finallement c'etait touta fait acceptable et aisement jouable ! j'ai quand meme poncé un peu le chevalet, histoire d'avoir quelque chose de nickel

donc jusque la tout va bien !

on empoigne l'engin, qui se revele etre assez leger, et on est legerement derouté par la finesse de l'animal... la caisse en resine rend la guitare un petit peu plus epaisse qu'une LP.
Constat : les cordes sont à chier (pour le prix qu'on paye la guitare fallait pas s'attendre a du haut de gamme non plus...) et sacrilege, elle n'est pas accordée
bon on enfile une pile dans le boitier prevu à cet effet, que j'ai trouvé relativement pratique! je suis surpris que certains aient galeré avec... peut etre ont ils changés de modele...
et hop, on accorde la guitare avec l'accordeur embarqué, ca fait sont boulot plutot bien, aucun soucis de ce coté.

ensuite on joue

en accords grattés, c'est assez agreable et equilibré, les aigus ne sont pas agressif du tout, on pourrait meme y voir un manque de claquant...
question volume sonore c'est pas extraordinaire, vu la forme on s'en doutait.
les graves sont bien definis mais manquent un peu de presence...

le tout reste largement audible et agreable à l'oreille, j'ai essayé le meme jour des guitares bien plus cheres qui, j'ai trouvé, sonnaient moins bien en acoustique...( une ovation à plus de 1000 boules, que j'ai trouvée à chier...)


Bon, branchons un peu la bete...

sans reverb, ni rien, c'est pas l'extase, il faut regler soigneusement l'egalisateur pour obtenir quelque chose de convaicant...
mais au final on y arrive quand meme...


voilou pour les premieres impressions, depuis, j'ai huilé un peu les pieces en pallissandre qui en avaient cruellement besoin, et je suis super content...

un apercu du son peut etre ??

allez sur myspace : www.myspace.com/levieuxgars J'ai enregistré la chanson "nothing" entre autre avec elle....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 07, 15:41
Je reviens sur ce topic. Je ne joue jamais avec la harley benton, car en fait je ne joue jamais d'acoustique. Donc elle prend la poussiere, je n'ai pas changé les cordes non plus.

Je pourrais la vendre si quelqu'un est interessé car là elle fait plus déco qu'autre chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gravityrem
pour illustrer un peu ce que je disais quelques posts plus haut...

je vous met un petit sample...


à gauche : la guitare repiquée par un micro, à droite : la guitare branchée dans le preamp de la carte son...
au milieu : un con qui braille et qui couvre le son de la guitare, du coup le sample sert à rien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...