Harley Benton, nul ???

Forum Harley Benton
Forum
MrElie2000
Bonjour !
En voyant de nombreux posts sur harley benton, et en voyant le nombre de gens qui visiblement critiquent sans avoir essayé, je viens mettre mes épices dans la purée de pois !

J'ai été tenté par l'expérience harley benton en regardant Eytischipi42 (ou un truc dans le genre), j'ai commandé d'abord leur pédale simulation marshall (british machin chose), et j'ai été très surpris de la qualité, une pédale à 30€ qui fait vraiment vraiment vraiment bien son taff, je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson, et franchement elle sonne super bien avec !

Après quelques recherches sur thomann, j'ai découvert que harley benton faisait des kits !
J'en ai pris un, et après avoir peint la pelle (j'ai pris une sg), je l'ai pluggé et popopopopopop !!!! Ca marchait d'enfer ! Evidemment, ce n'est pas une Gibson, mais elle est vraiment jouable (pour une guitare à 88€).
En fait, les potards ne marchent pas, les cordes de bases sont à chier (j'ai cassé une corde après 2 minutes de jeu ^^) mais le reste est là !
Je suis vraiment surpris de la qualité !

Bref, harley benton, c'est pas nul (mais c'est pas génial non plus)
308NATO
MrElie2000 a écrit :


Bref, harley benton, c'est pas nul (mais c'est pas génial non plus)


JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Feb 16, 11:07
bridgepickup
Eytsipitch42 truc du genre comme tu dis... ce gars quoi..
Ø
stege106
à 88 euros même harley benton ne peut pas faire de miracle...c'est surtout pour s'amuser à monter une guitare façon maquette à taille réelle et pour apprendre à assembler les différentes pièces ensemble, peindre, vernir etc...bref un beau passe temps plus ou moins didactique.

le coté musical de haut niveaux est illusoire...

par contre si tu investis un peu plus, certains modèles sont très potables pour le prix.
Alsuper
Messieurs pas de coup bas, pas de coup au foie.

Go.

Si on pouvait avoir un quota de shredder en même temps, pour tout regrouper.
Marshall,evh,orange.
infra blues
tant qu'on a pas joue une ou plusieurs HARLEY BENTON et qu'on a pas pris le temps de la regler et de l'upgrader par plaisir, on ne peux juger ces guitares fantastiques pour le rapport qualite prix, pour la finition et jouabilite, j'en ai 5 et je me demande encore pourquoi je me suis paye au fil du temps des grattes a 1000 euros???????????

d'accord qu'une fender , prs gibson, ou autre ne peux pas etre comparees, n'empeche qu'elles font tout aussi bien leur boulot ces HB que leurs grandes soeurs

j'ai decouvert harley benton il y a 4 ans et a ce jour aucune de mes guitares n'a bougé, et presque toutes m'ont suivi dans les concerts et soirees...........
MrElie2000
On est d'accord ! C'est vraiment une bonne marque pour le qualité prix !
MrElie2000
308NATO a écrit :
MrElie2000 a écrit :


Bref, harley benton, c'est pas nul (mais c'est pas génial non plus)




Bah kwa ? Je ne peux pas dire que c'est génial, parce que c'est pas la meilleure marque, mais c'est une super marque pour le prix je fixe juste une limite
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
fenderjeff
Quand j'ai acheté la mienne, fin 2012, c'était parce que j'avais eu une petite rentrée d'argent et l'envie d'une petite copie LP sans prétention (parce que j'avais d'autres grattes plus huppées et plus sympa, et que les Gibson que j'avais essayées quand j'avais les moyens (= quand j'étais célibataire! lol ) ne m'avaient pas convaincu).
Mais je voulais une LP à prix plancher.

La gratte arrive, mal réglée, cordes oxydées, touche sèche, un peu poussiéreuse.
Une heure plus tard, propre, huilée, réglée avec des cordes neuves, les lampes ayant chauffé assez longtemps, je branche et...

merde.

C'est une putain de bonne gratte!!!
Tous mes potes ont doucement rigolé de ma HB quand je la sortais de l'étui, moins quand il l'ont entendu!
Même réaction sur les forums, pas mal d'incrédulité.
Sur un autre forum, j'ai posté une photo "anonyme" de ma HB goldtop dans la rubrique GAS (au milieu des CS&co), on m'a proposé Tokai, Navigator, Epiphone, Edwards... mais jamais HB.

Le meilleur moment fut lors d'un concert, un type vient me voir à propos du son énorme de la LP, que "c'est normal vu que c'est une Gibson, elle sonne super bien, c'est une CS?, (Bla bla) j'ai fait le CMA (le centre des musiques actuelles, à Roubaix), moi je joue sur une PRS, c'est super PRS, tu devrais avoir une PRS", là je l'ai tué sur place en lui expliquant que c'était une Harley Benton à 125€ et que j'ai toujours trouvé les PRS hideuses

Il a fallu que le Doc achète une HB et donne son avis (le même que le mien! ), à partir de là, pas mal de forumeurs ont suivi le mouvement.



Le pire maintenant, c'est que si je veux une nouvelle gratte, je regarde d'abord si elle n'existe pas en Harley Benton!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
308NATO
MrElie2000 a écrit :
308NATO a écrit :
MrElie2000 a écrit :


Bref, harley benton, c'est pas nul (mais c'est pas génial non plus)




Bah kwa ? Je ne peux pas dire que c'est génial, parce que c'est pas la meilleure marque, mais c'est une super marque pour le prix je fixe juste une limite


T'es très fort
Je te remercie très cordialement pour ce bon moment
Sitael
Y'a déjà des topic pour parler de HB...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
zeb46
  • #14
  • Publié par
    zeb46
    le 22 Feb 16, 17:33
Un témoignage émouvant mais difficile qui ne laissera personne indifférent:


Bonjour je m'appelle Feng-Po-Po Gong, j'ai 12 ans et j'étais shredder professionnel.

Depuis l'age de 3 ans, Le gouvernement chinois m'oblige à faire des gammes sur des guitares de mauvaise qualité ce qui a provoqué chez moi une arthrose précoce de mes deux poignets et une incapacité à tenir convenablement des baguettes entrainant une malnutrition chronique.

Dans l'incapacité de shredder, j'ai été affecté à la construction de guitares Harley Benton.
20 heures par jour, dans une usine située au milieu d'un bassin minier géant dont les fumées noires, vomies de cheminées vertigineuses, voilent le soleil et transforment la pluie en charbon liquide

20 heures par jour donc j'use ma belle jeunesse à polir du bois de cagette dans une atmosphère absolument irrespirable de sciure de bois mêlée de transpiration et d'urine, car nous sommes obligés d'uriner sur notre poste de travail pour satisfaire aux exigences de rentabilité de féroces et impitoyables allemands

c'est d'un souffle moribond expiré de ma poitrine famélique que je vous supplie de ne plus acheter ces productions diaboliques qui inondent le monde et demain l'univers intersidéral, de produits frelatés fruits de notre misère indigne.

S'il vous plait, délocalisez ces fabriques de guitares bon marché en Bamboulie, on m'a dit que ces gens là ne comptent pas aux yeux du monde de toute façon et qu'ils peuvent crever de faim par million tout le monde s'en fout.


En effet, très cher Gong, ma Harley Benton TE52 Natural sent la pisse et les nems...c'est salement scandaleux!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Je me demandais quand allait enfin arriver le pleurnichard larmoyant des ménagères de moins de 50 ans...
Et puis, Feng-po-po, le gros fake
Plus personne ne croit çà.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...