Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Richter
Chers tous,

Je suis tombé par hasard sur quelques infos à propos d'une nouvelle gamme chez Harley Benton, la Pro Fusion. Une interview du product manager :


(à partir de 10:30, des visuels des prototypes au début de la vidéo)

Des superstrats dans la lignée des Suhr, TA, Ibanez AZ avec :

- Frettes inox (!) ;
- Manche érable cuit sur certains modèles (!) ;
- Touche érable ou ébène ;
- Vibrato Wilkinson en HSH, Floyd 1000 en HH ;
- Micros "Roswell" ;
- Split ;
- Mécaniques bloquantes ;
- Table érable avec plaquage ;

Pour environ 400€, prévu pour cet été.

Pas fan du contraste plaquage grandiloquent sur corps noir, mais sur le papier ça n'a pas l'air dégueulasse pour de l'indonésien
Invité
Pas mal !

J'aime pas trop les têtes qui reprennent la finition de la table mais les caractéristiques sont intéressantes.

Ma préférée serait la plus claire en HSH et son allure de Charvel G.Govan.
philming
Je comprends que les frettes sont en acier, pas en inox...
Fabrication au Vietnam également non ?
Richter
Indonésie . Il me semble qu'uniquement le modèle avec pickguard (que tient le type de Thomann) est proposé avec des frettes nickel.
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 20 Mar 18, 15:14
Quand je vois deja la qualité des fan fret 6 faites au vietnam...
Tres bon frettage, finition matte super clean, mecas bloquantes, defonces super clean, impressionnant pour la gamme de prix
je suis tres curieux de voir celles ci.
philming
Ce que je ne comprends pas c'est comment, si c'est juste un plaquage d’érable flammé, le motif se retrouve aussi sur l’épaisseur de la table... Ou alors c'est un plaquage de 6 mm ?
Richter
Le plaquage est assez fin (c'est à peine plus épais qu'une feuille de papier) pour venir se plier et recouvrir le liseré de la table j'imagine.

Aussi, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de prototypes. On peut raisonnablement penser que ces modèles peuvent présenter une qualité supérieure à un modèle de production finale. Il faut bien impressionner le décisionnaire
Invité
Punaise le manche à 1'17
manu80
c'est un proto mais vache le manche.....
Invité
manu80 a écrit :
c'est un proto mais vache le manche.....


Ah bin voilà, c'est le modèle que je préfère justement !
Invité
J'ai vraiment l'impression que Thomann a tout compris et que les autres sont à la rue sur ce secteur !

Quand je vois les Eagletone de Woodbrass, ça fait bien pâle en comparaison des HB...
Biloute
C'est juste le retour du look Superstrat "Deluxe" mid/fin 80's (Pensa-Suhr, Carvin, Valley Arts, Hamer, etc..) A l'époque toutes les marques bas de gamme (Samick, Aria, entrée de gamme Washburn, etc..) avaient des modèles de ce genre (avec placage érable ondé et tout)
C'etait devenu totalment has been dans les 90's/00's mais ça revient face aux Superstrat modernes à la Skervesen, Mayones & co
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Ca va être le moment de revendre ma fender showmaster alors !!!

Thomann a effectivement des modèles "bas de gamme" qui semblent intéressants. Après j'imagine que tu en as pour le prix mais c'est vrai qu'ils ont un eventail de produits assez varié et sortent un peu des sentiers battus par rapport à la concurrence ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bastho
Ils se sont fait un logo Purple Rain, avec en plus la copie de honner/mad catz au catalogue.
Il doit y avoir un fan dans les décideurs
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...