Harley Benton ST (20-62-70-90)

Forum Harley Benton
Forum
Maxxtro
Bonjour à tous,

Cherchant des infos sur cette séries de guitares et ne voulant pas polluer le topique des LP, j'en créé un autre

Je cherche une copie de Strat pour me faire plaisir mais sans me ruiner et les quelques avis ont l'air de dire que ce sont de très bonnes copies pour le prix.

Qu'en est-il du manche ? Plutôt vernis ou satiné ?
J'avais fuit les CV à cause du manche ultra vernis très collant.
Si non, y'a une grosse différence avec la série Squier Bullet dans la même gamme de prix ?

Pour agrémenter le sujet, quelques photos des modèles de la gamme :

ST-20 Standard Series


ST-62 Vintage Series


ST-70 Deluxe Series


ST-90 Swamp Ash DLX Series
Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Dec 15, 14:55
Bonne idée ce post, ça évitera de se mélanger les crayons !

Je flag, la Deluxe m’intéresse
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 20 Dec 15, 18:37
je flag aussi, le sujet m'intéresse, surtout pour la st62...
Leozinho
Maxxtro a écrit :
La ST-90 Swamp Ash DLX Series me fait le l’œil
Sauf la plaque...


la parchment de remplacement est déjà dans ma liste d'envies !
Tux87
  • #7
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Dec 15, 20:06
Bizarre, à l'inverse, je trouve que le pickguard turtoise ne rend bien que sur ce genre de finition justement Vous mettriez quoi à la place ?
sticky44
Tux87 a écrit :
Bizarre, à l'inverse, je trouve que le pickguard turtoise ne rend bien que sur ce genre de finition justement Vous mettriez quoi à la place ?


Moi je mettrai un vrai tortoise car celui-ci est une sorte de photoflamme assez immonde.
En fait, c'est le même que sur ma CV60's, c'est vraiment très très moche de près.
Leozinho
Pareil, moi le "faux" tortoise", je peux pas... Sur ma CV, j'ai mis un parchment...
Je pense que je mettrai le même sur celle-ci, voire un noir.
abelus
Parchment sera un poil terne non ? , mint , noir, du vrai turtoise sera "vintage correct" ainsi que le mint un poil vieilli .... vous savez si les pickguards sont aux cotes Fender ?
infra blues
abelus a écrit :
Parchment sera un poil terne non ? , mint , noir, du vrai turtoise sera "vintage correct" ainsi que le mint un poil vieilli .... vous savez si les pickguards sont aux cotes Fender ?


absolument pareil et identique, tous les picks HB sont super bien finis et a un prix defiant toute conccurence, j'ai monte un mint sur ma fender lonestar pour 12 euros et ca tombe pile poil.
abelus
Merci bon ben yapluka
Elles sont très jolies ces ST! La Swamp Ash, miammmmm! Et la ST70, rhaaaaaaaa!

J'ai lu plusieurs fois ici-même que les HB Strat n'étaient pas à la hauteur de leurs LP-like ni TC-like ...
Maxxtro
On verra ce qu'en disent les possesseurs de c'est ST
Pour la 90 je mettrais bien un Blanc Nacré ou Blanc comme Pickguard.
Y'a plus qu'à

En regardant les photos on dirais que les ST-20 et 90 ont un manche plutôt satiné alors que les 62 et 70 ca semble plutôt vernis, quelqu'un peut confirmer ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
infra blues
Pierre27 a écrit :
Elles sont très jolies ces ST! La Swamp Ash, miammmmm! Et la ST70, rhaaaaaaaa!

J'ai lu plusieurs fois ici-même que les HB Strat n'étaient pas à la hauteur de leurs LP-like ni TC-like ...


pourquoi ne seraient elles pas a la hauteur des autres modeles??? j'ai 5 HB de modeles bien differents et tous aussi bien finis les uns que les autres, quant au rendu son ma GTP90 sonne bien, mais ma copie jazzmaster sonne tout aussi bien mais dans un autre registre

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...