Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
idiovisuel
bien le bonjour à tous

alors voila j'ai lu plusieurs avis sur les harley benton, en gros ceux qui en ont déja essayées sont pas déçus pour le prix, et ceux qui en ont jamais vu la trouve à chier.

alors j'aimerai des avis objectifs de personnes qui ont déja essayé cette guitare ou même simplement des harley benton

bon désolé je sais pas comment on fait pour mettre le lien, mais sur thomann c'est Harley Benton HBE-1335 II CH

et les caractéristiques

Harley Benton HBE-1335 II CH Semiacoustic E-Guitar with 2F-Wholes, Maple Body, set-in Maple Neck, RosewoodFretboard with 22 Frets, 24,75" Scale, 2 Humbuckers,3-Way Switch, 2 x Volume- and 2 x Tone-Poti, LP TypeBridge, Chrome Hardware, black Pickguard, Color: Cherry

la photo j'y arrive pas désolé

donc en fait le but du sujet était de savoir si harley c'est du béton ou alors harley pas question, en fait si pour le prix on peut se faire bien plaisir quand même parce que c'est pas cher...

voila voila, merci
idiovisuel
c'est bizarre mais ça me parait bizarre quand même

alors je suis désolé je sais toujours pas comment on met le lien mais ça, ça me fait peur ou marrer je sais pas, oh si ça doit me faire marrer parce que je m'en fous. Enfin en tout cas c'est la preuve certaine d'une grande qualité des guitares harley béton.

alors vous allez donc sur thomann et vous tapez "benton flying" vous allez voir l'image 3D de la première guitare qui est normalement (enfin chez moi) l'imitation flynig v de chez gibson.

et la vous zoomez à fond sur la tête et hop vous vous apercevrez que les guitares harley benton font aussi canne à pêche, c'est pas une mauvaise idée en fait suffisait d'être le premier à y penser.

bon en tout cas c'est pas très rassurant de voir ça sur le modèle d'expo...
doudule89
Je vois pas pourquoi sa fais une canne a péche lol.

Sinon pour cette marque je n'en est jamais essayer, mais il parait que le raport qualité/prix n'est pas trop mauvais. Mais compte pas non plus avoir une superbe finition.
Love is all!
idiovisuel
beh tu vois pas le fil de pêche sur la tête, ça le fait pas que chez moi quand même...

merci pour le lien, c'est sympa et c'est celle la en plus
Mais personne ne sait ce qu'elle vaut... Et ça, ça ne fera pas avancer ton shmilblick
Golden Luigi
J'ai un Dobro Harley Benton, vous savez la grosse gratte en métal pour le Belouze
Et bien j'en suis très content. Bonne finition, gratte livrée bien réglée et qui sonne bien.
C'est la marque "distributeur" de Thomann, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à vendre de la daube même pas cher...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
idiovisuel
beh pour ce que ça intéresse je l'ai reçu

donc je m'attendais à un truc avec un peu de colle partout, des mécaniques qui tournent dans le vide, un manche en carton qu'il faut pas trop serré pour pas le plier, etc, etc...

et bien pas du tout

première chose elle est lourde, un peu trop peut-être, je sais pas j'ai pas joué longtemps debout avec donc je sais pas trop si c'est gênant.

après et beh elle est très jolie, et j'ai cherché les défauts de finition dont tout le monde parlait et j'en ai pas trouvé un seul, ni sur le binding ni même un volume ou un tone qui tourne pas rond, nada.

alors à vide le son est agréable et le manche est génial. Fin, il glisse tout seul, j'avais joué sur une epiphone dot et une shumberg et pour le confort de la guitare en général rien à voir je préfère mille fois de dix mille fois la benton. Et pour le manche celui de la benton et vingt mille fois de trente mille fois plus agéable, vraiment.

bon alors après je la branche, et la c'est un peu brouillon par contre, j'ai été déçu je croyais qu'il y avait de la reverb ou du delay mais en fait non c'était les micros (enfin pour le prix j'étais content encore, quand même). La par contre la epihone était un peu devant (mais elle vaut 420 euros) et la shumberg valait le prix de ces micros (520 euros) donc elle était encore un peu mieux la shumberg

bon après quelques réglages j'ai été recontent et même plus que recontent faut juste trouver les bon réglages et le son devient soit rock'n'roll, soit jazzy ou même blues enfin comme un demi-caisse quoi, et reste plutot plus qu'agréable même si c'est pas une gibson

pour l'accord elle le tient impeccable je l'ai acoordé au début et j'ai retouché juste une fois à la corde de la en 3h à peu près

bon beh voila donc en comparaison avec la epiphone dot que j'avais essayé niveau son la epiphone et très légèrement devant (je l'avais pas essayé avec mon ampli par contre) mais niveau confort RIEN à voir c'est hallucinant pour la différence de prix.

avec la shumberg, finition infiniment meilleure sur la benton et la aussi hallucinant pour la différence de prix, par contre le son était quand même bien meilleur sur la shumberg même si c'était pas vraiment comparable les 2 sons, je trouve la benton plus rock'n'roll et l'autre assez jazz

donc voila, pour le prix en tout cas je préfère avoir 2 benton et demi qu'une epi, et je la place au même niveau de qualité que ma squier ou que ma yamaha

bon aussi pour l'objectivité j'ai jamais trouvé une guitare bidon (à part une marina-une guitare électrique vraiment pas possible) pourtant j'en ai essayé des stagg et compagnie.

mais je crois que si je rachète une gratte ce sera une copie de chez harley benton tellement je suis pas déçu
Content pour toi... ton avis est complet même s'il reste personnel: en tous cas, ça donne envie de franchir le cap!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Nov 06, 16:41
idiovisuel a écrit :
beh pour ce que ça intéresse je l'ai reçu

donc je m'attendais à un truc avec un peu de colle partout, des mécaniques qui tournent dans le vide, un manche en carton qu'il faut pas trop serré pour pas le plier, etc, etc...

et bien pas du tout

première chose elle est lourde, un peu trop peut-être, je sais pas j'ai pas joué longtemps debout avec donc je sais pas trop si c'est gênant.

après et beh elle est très jolie, et j'ai cherché les défauts de finition dont tout le monde parlait et j'en ai pas trouvé un seul, ni sur le binding ni même un volume ou un tone qui tourne pas rond, nada.

alors à vide le son est agréable et le manche est génial. Fin, il glisse tout seul, j'avais joué sur une epiphone dot et une shumberg et pour le confort de la guitare en général rien à voir je préfère mille fois de dix mille fois la benton. Et pour le manche celui de la benton et vingt mille fois de trente mille fois plus agéable, vraiment.

bon alors après je la branche, et la c'est un peu brouillon par contre, j'ai été déçu je croyais qu'il y avait de la reverb ou du delay mais en fait non c'était les micros (enfin pour le prix j'étais content encore, quand même). La par contre la epihone était un peu devant (mais elle vaut 420 euros) et la shumberg valait le prix de ces micros (520 euros) donc elle était encore un peu mieux la shumberg

bon après quelques réglages j'ai été recontent et même plus que recontent faut juste trouver les bon réglages et le son devient soit rock'n'roll, soit jazzy ou même blues enfin comme un demi-caisse quoi, et reste plutot plus qu'agréable même si c'est pas une gibson

pour l'accord elle le tient impeccable je l'ai acoordé au début et j'ai retouché juste une fois à la corde de la en 3h à peu près

bon beh voila donc en comparaison avec la epiphone dot que j'avais essayé niveau son la epiphone et très légèrement devant (je l'avais pas essayé avec mon ampli par contre) mais niveau confort RIEN à voir c'est hallucinant pour la différence de prix.

avec la shumberg, finition infiniment meilleure sur la benton et la aussi hallucinant pour la différence de prix, par contre le son était quand même bien meilleur sur la shumberg même si c'était pas vraiment comparable les 2 sons, je trouve la benton plus rock'n'roll et l'autre assez jazz

donc voila, pour le prix en tout cas je préfère avoir 2 benton et demi qu'une epi, et je la place au même niveau de qualité que ma squier ou que ma yamaha

bon aussi pour l'objectivité j'ai jamais trouvé une guitare bidon (à part une marina-une guitare électrique vraiment pas possible) pourtant j'en ai essayé des stagg et compagnie.

mais je crois que si je rachète une gratte ce sera une copie de chez harley benton tellement je suis pas déçu


Tu n'aurais pas des photos s'il te plais ça m'intéresse beaucoup
Bêêêh
idiovisuel
ouech, beh j'essaierai d'en faire mais faudra que tu me dise comment les envoyer parce que j'en ai aucune idée de comment on fait, t'as vu.

sinon niveau micro y aurait quoi pour les changer qui vaudrait le coup parce que c'est bientot noel et je sais toujours pas ce que je veux donc comme j'ai toujours pas envoyé ma lettre... (si quelqu'un aurait une idée pour avoir un son rock mais moins brouillon)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...