HELP ! Différence de volume entre les micros Strat

Forum Fender
Forums
bonjour à tous !

J'ai un soucis avec mes micros fat50S.
En effet ,comme un gros imbécile que je ne nie pas être, j'ai jugé OK de baisser les magnets de la corde de sol et de monter celles de la corde de si et le petit mi (influencé par des videos clamant l'operation sans risque).

En remontant le tout, plus de Hum cancelation entre la position neck middle , mais pire encore le neck à beaucoup moins de volume et le middle est carrément en quasi sourdine.

je précise que j'ai déjà effectué des changements de pick up sans soucis auparavant ,j'ai recablé à l'identique. la hauteur des pu est la même qu'avant.

J'ai ensuite viré le micro middle quasi muet, et je l'ai remplacé par un autre. Là le nouveau middle à bien le bon volume mais le Neck à coté de celui ci et même du bridge est clairement en dessous.

Encore dans le doute, j'ai remplacé le neck des fat 50S par le neck du deuxième set que j'avais sous la main et là le volume du micro est encore plus bas que celui du fat50S.

Voilà, je ne sais pas trop comment rattraper mes c@nneries, Si une âme généreuse à déja rencontré ce soucis ,je suis à l'écoute.

Merci d'avance !
Invité
Déjà, mesure l’impédance de tes micros
Je trouve ça assez étrange que même le nouveau micro manche ait un volume si faible étant donné que le nouveau milieu est ok...

Je récupère mon multimètre demain et je posterai les resultats. Merci !
slowhand73
Ça pu l'isolant endommagé en déplaçant tes aimants et donc court circuit qui raccourci ta bobine...
Merci pour ton message slowhands par contre j'ai peur de ne pas avoir saisi
slowhand73
Les fils du micro sont en contact direct avec les aimants sur un micro standard de strat. Du coup en déplacant un plot, tu as certainement endommagé les fils et créé un court ciruit. Du coup, ton micro au lieu de faire 6k, ne fait peut etre plus que 3k. D'où le niveau très faible.
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 30 Jan 18, 07:37
Dans ce genre de situation la première chose a vérifier: le câblage du sélecteur
C' est souvent lui le coupable
Invité
slowhand73 a écrit :
Ça pu l'insolant endommagé en déplaçant tes aimants et donc court circuit qui raccourci ta bobine...


D’où le multimètre
slowhand73
Beck_Ola a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ça pu l'insolant endommagé en déplaçant tes aimants et donc court circuit qui raccourci ta bobine...


D’où le multimètre

Je vois en lisant la citation que j'ai fait une faute de frappe, c'était isolant qu'il fallait lire par insolent !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    RFM
    le 30 Jan 18, 09:30
slowhand73 a écrit :
Beck_Ola a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ça pu l'insolant endommagé en déplaçant tes aimants et donc court circuit qui raccourci ta bobine...


D’où le multimètre

Je vois en lisant la citation que j'ai fait une faute de frappe, c'était isolant qu'il fallait lire par insolent !


Lire, oui, mais entendre?
C’est magnifiquement isolé, j’adore!
haha merci pour vos réponses !

Alors j'ai refait les soudures du sélecteur et le micro neck fat 50 a retrouvé sa fougue, par contre le middle du fat 50s est bel et bien hs. Je n'ai pas encore mesuré l'impédance du middle fat 50, ni du nouveau neck de remplacement faute de multimètre.

J'irai en acheter un et je posterai les mesures.

Ce qui est curieux, c'est que le nouveau middle est "scooped" donc creusé, et cela affecte le son du neck fat 50S, en lui retirant son "gras". Je ne savais pas que même en position neck, le milieu pouvait avoir une influence sur les autres micros.

Je ne suis pas électricien pour un sous pardonnez ma candeur !

Je vous tiendrai informé de la suite ,si ça peut aider à ratrapper une bidouille de trop !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...