HELP !!! Probleme Musicman Luke II

Forum Music Man
Forums
Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu ma Luke II Piezo commandée en septembre (ca a été plus vite que prévu en fait).

Cette guitare est tout simplement géniale.

Mais voilà, musicman n'étant plus ce que c'était j'ai un petit souci avec.

Cela fait 2 jours que je l'ai et j'ai un gros problème de vibrato (non flottant), je m'explique :

Je l'accorde, je fait un bend, toutes les cordes se désaccoredent .... surtout le Sol (1/4 de ton en dessous), je met un coup de vibrato, et les cordes se réaccordent correctement.

Le problème vient donc du vibrato qui suite à un bend ne se plaque plus à fond contre le corp (c'est pas visible à l'oeil nu mais à l'oreille ca craint).

Lorsque j'appuye sur le vibrato, concernant les 2 grosses vis qui le maintiennent, celle du coté mi aigu reste bien fixe, mais j'ai l'impression que celle coté mi grave s'enfonce un peu dans le corps.

Les cordes sont d'origine (9-42), je n'ai pas rajouté de ressorts.

J'avais lu un post comme quoi si la hauteur des cordes n'était pas réglée tip top, on avait des souci de vibrato, mais les symptômes dans ce cas sont-ils identiques ???

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre attention .....

@+
Colonel Blues
essaye d'ajouter un ressort, ou de les monter en V pour avoir plus de tension et un retour à plat plus fiable...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Feb 07, 11:59
Le problème peut venir de plein de points… En gros tu n’as pas le retour à l’original.
1) As tu changer les cordes ?
2) Est-ce les endroits ou passent les cordes (sillet, pontets) sont bien lubrifiés ? Si non mais du graphite (pointe de crayon à papier plutôt gras. Ex :2B)
3) Est-ce que les inserts sont bien fixés ?
4) Les couteaux sont-ils en bon état ?
5) Les ressorts sont-ils bien placés (en V comme le suggère Colonel Blues)
6) La guitare est neuve et fait le temps de faire les ressorts…

J’espère que ça pourra t’aider…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci pour vos réponses,

Tous les mecanismes semblent en bonne état.
J'ai changé les cordes, testé en détendant et en retendant le vibrato avec des ressorts en plus et/ou en V , lubrifié les passages de cordes, mais rien n'y fait :

Surtout sur la corde de SOL , c'est une vraie catastrophe ...... Je colle un coup de vibrato, j'obtient un SOL#, je fait un bend derrière, ca revient en SOL, je recolle un coup de vibrato > SOL# etc ..... sans jamais toucher les mécaniques ...........;

Je sent que ca va finir chez le luthier tout ça !!!!!!

@pluche
super_taz
si tu passes de sol a sol# quand tu te sers du vibrato, c'est que ce n'est pas le reglage des ressorts qui est en cause, ce sont les cordes qui coincent quelque part, donc comme l'a dit Rivera, il faut tout bien lubrifier, sillets, pontets et string retainers s'il y en a. C'est ce que j'ai fait sur ma strat, et ca marche plutot bien, alors qu'avant j'avais exactement les memes symptomes.
Il faut aussi penser a monter correctement ses cordes...
Oui je penses que c'est plus un probleme de lubrification, je vais recommencer.

J'avoue m'être emballé un peu vite car j'ai vu tellement de probleme sur les luke , mais en reflechissant dans mon lit cette nuit, il est vrai que cela ne peut être un probleme de vibrato car meme monté avec 5 ressorts, j'ai les memes symptomes.

Merci pour vos conseils, mes pulsions cardiaques sont revenues à un beat normal
Invité
pour moi ca ressemble à un probleme de cordes et pas de vibrato: en gros si tu as mis des cordes neuves, as tu pris soin de bien tirer dessus en les installant ?

si le probleme ne s'arrange pas, je te conseille de poser la question sur le forum music man france

http://www.musicman.fr/forum/index.php
olier
  • #8
  • Publié par
    olier
    le 14 Feb 07, 11:19
Pour moi tes cordes sont males montées...
Il est important qu'elles soient bien montées au niveau ds mecaniques.

tu n'as pas une photo pour voir comment elles sont???
Toutes mes excuses Olier, je n'avais pas vu ton message. Hé bé non, je ne peux pas prendre de photo, elle est repartie chez le distributeur. Il y avait vraiment trop de défault d'aspects et autres sur cette guitare. Effectivement, un des couteau était endommagé .... invraisemblable sur une guitare "théoriquement" neuve.
J'en suis à ma deuxième Luke renvoyée. La troisième sera peut-être la bonne !

par contre, j'ai constaté le même problème de cordes qui se retendent sur une Luke II gaucher, neuve également (la mienne était une droitier).
Merci Tristan pour ta réponse,

Mes cordes étaient bien tirées. Peut-être cela était du a trop de tour autour des mecaniques (3/4 d'un tour de memoire) alors qu'il ne faudrait apparement pas plus d'1/4.

Mais comme précisé dans mon précédent post, la guitare est retournée chez le distributeur, je verrai bien avec la prochaine. Celle-ci présentait les defauts suivants :

- Des coups de meules a droite des frettes sur la touche.
- Couteau coté aigu croqué
- Sous le cache des ressorts, un coup de perceuse a carrément traversé le corps de la guitare et le bois est eclaté autour du trou (loupé avec le système d'attache des corps en usine)
- Et en plus ce devait dejà être un retour de magasin car je l'ai recu avec le vibrato monté (qui force bien dans la caisse d'ailleur)
- micro-fissure a droite du manche

De memoire c'est une guitare qui au jour d'aujourd'hui coûte 3.090 €uros prix catalogue, et ceci est inadmissible.

Si la troisième n'est pas impec, j'ai plus qu'a laisser tomber et en acheter une d'occase qui sera certainement en meilleur état qu'une neuve. Hallucinant non ?
olier
  • #11
  • Publié par
    olier
    le 23 Feb 07, 13:48
... C'est honteux

Envoie un mail à patrice vigier(forum guitare vigier), c'est le boss de la boite qui distribue musicman en france.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...