Hot rails sur stratocaster

Forum Fender
  • #1
  • Publié par
    flyh
    le 23 Sep 07, 12:05
Bonjour a tous.
Je possede une fender strat mexicaine et je me demandais si sa valai le coup de changer le micro chevalet pour un hot rails(double format simple)
Ou alor changer ma strat pour une equiper d'un micro double au chevalet? Les micro hot rails sont il vraiment efficace?
phil.guitar
Le Hot Rails en position chevalet, ça dépote, ça te permet sans problème de taquiner les très grosses saturations. Par contre, du fait du surbobinage, ça sonne un peu sourd... tu oublies complètement l'aspect cristallin du son Strat (sur cette position, et sur l'intermédiaire aigu/milieu)
Steb.
  • #4
  • Publié par
    Steb.
    le 23 Sep 07, 17:58
phil.guitar a écrit :
Le Hot Rails en position chevalet, ça dépote, ça te permet sans problème de taquiner les très grosses saturations.


+1 j'ai exactement cette config.
strathydra
Ouaip, je plussoie aussi, j'avais cette config jusqu'a y'a 30 minutes .

Et ca etoffe pas mal la palette sonore de la bete, surtout dans le style saturé.

++

PS: je le vire simplement parce que maintenant j'ai une deuxieme gratte avec deux double, et je prefere remetre la Strat d'origine, mais si t'est comme moi et que t'a pas les moyens d'avoir 50 pelles, en attendant ca fait hyper bien l'affaire !!! J'avais mis un GFS Lil Killer 15k, ca avoinait pas mal (pour infos je risque de vendre un 6k et un 15k...)
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Sep 07, 23:52
Perso j'ai un hotrails en position manche sur ma strat, et ma foi c'est assez sympa. un son bien chaud et rond. J'apprécie bien ^^
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CärbämïnöHémöglöbïne
il est pas un petit peu moins précis qu'un humbucker le hotrail?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Plastigur
Moi aussi, sur ma Strat US, un hotrail en position chevalet, quand je veux jouer du blues avec un gros son saturé ! De toute manière, j'aimais pas le son du micro chevalet d'origine.
NoXiC
  • #10
  • Publié par
    NoXiC
    le 25 Sep 07, 15:10
J'ai également placé un hotrail sur ma strat en position chevalet, car je n'utilisais pas dutout le micro d'origine (son horrible). Je regrette pas, même si je trouve le hotrail un peu trop agressif avec trop d'aigus, mais ceci dis ca envoi pour les grosses distos aucun problème.
Irons trooper
Humm sujet abordé de nombreuses fois ...

Bon sa dépend quel style tu joues.
J'ai une Fender Strat US (MN) et je voulais monter des Seymour ou des Di Marzio, le problème c'est que tu perds une certaine chaleur du son, ton son peu paraitre moins sculpté au profit de la puissance et puis c'est aussi une certaine partie de ton son Fender ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
franky77
Le hot rail c'est quand même quelque chose de terrible sur la position chevalet d'une strat .
En plus cela peut rester doux en attaquant cool.
Par contre faut aimer le son de Dave Murray.
Invité
phil.guitar a écrit :
Le Hot Rails en position chevalet, ça dépote, ça te permet sans problème de taquiner les très grosses saturations. Par contre, du fait du surbobinage, ça sonne un peu sourd... tu oublies complètement l'aspect cristallin du son Strat (sur cette position, et sur l'intermédiaire aigu/milieu)


Très bien dit.

Pour les adeptes d'un humbucker en chevalet, je préconiserais un vrai double splitable par push-push ou push-pull, au choix.

Plus les micros sont bobinés et MOINS ils sonnent. Et pour info, moins "puissant" ne veut pas dire moins de saturation, loins de la. Juste plus gros son et plus riche en harmoniques et en grain. Mais ça dépend aussi beaucoup de la construction du micro.



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
  • #14
  • Publié par
    flyh
    le 28 Sep 07, 20:45
ma strat est une mexicaine standard est ce que sa vaut le coup?
Steb.
  • #15
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Sep 07, 21:10
flyh a écrit :
ma strat est une mexicaine standard est ce que sa vaut le coup?


oui c'est ce que j'ai

En ce moment sur guitare électrique et Fender...