Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Humbucker en neck d'une Tele' ou Strat' std... Hot Rail ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Maltigow
Aaaaah plus qu'un malheureux oral et je suis libré de l'unif' pour deux mois ! ;D Je commence donc à me pencher sur l'achat d'une nouvelle pelle qui me tarraude depuis un petit temps...

Le choix de la guitare est presque fait : une Fender, strat' ou tele' mex standart. (Je me rendrais probablement à Cologne pour pouvoir faire mon choix final sur place, comme je suis gaucher il sera influencé par la qualité propre de ce qu'ils auront en mag'..)

Mais qu'est-ce qu'il veut alors ?

Bah voilà : quel que soit le modèle final, j'aimerai lui poser un micro double bien chaud en manche. Pas envie cependant de partir dans des travaux de défonce etc, je me tourne donc sur les Seymour Duncan Hot Rail.

Du coup je m'interroge : Y a-t-il autre chose que les Hot Rail ?Votre avis sur ces micro ? Ce montage est-il faisable ? Avez-vous des schémas ? (recherche google peu fructueuse..) Lequel choisir ? (modèles dispo chez thomann ici*) Peut-on splitter un Hot Rail comme un humbucker "classique"?

D'avance merci !


* pour l'instant j'ai en vue le SSHR1N BLK..
Maltigow
Maltigow
Je suis bien au courrant mais je suis gaucher..
Sadique, tu remues le couteau dans la plaie ! x')

Et puis pour des raisons aussi nombreuses que le look, le prix, la qualité qui me convient largement et la variété que je peux trouver malgré mon handicap ( ) mon choix est fait : Fender Standart ; )

Merci quand même ;D
Maltigow
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 23 Jun 07, 11:28
Arf je savais pas qu'elle ne se faisait pas en gaucher

Bonne recherche alors...




(j'ai vraiment bien fait d'apprendre en droitier :mrgreen
Invité
Oui il est splittable comme un double au format double.
Et puis si tu cherches un son chaud, puissant et avec un beau grain, tu vas être servi.
Maltigow
kami94 a écrit :
(j'ai vraiment bien fait d'apprendre en droitier :mrgreen


J'te l'fais pas dire ;D Et si t'as l'malheur de retourner une Stratocaster droitière : "Wah, le relou comment il se la pète à faire comme Hendrix !" J'adore.. x )

Merci Delcr, c'est effectivement ce que j'recherche !

Le modèle que j'ai en vue est-il montable sur telecaster / stratocaster ?
Ca pose pas probleme pour le circuit de poser un double là ou il y avait un simple ? Beaucoup de modifs ? (ajout de potard ?)
Maltigow
shelby
  • #7
  • Publié par
    shelby
    le 23 Jun 07, 11:36
Salut Maltigow,

Heureux que tu ais purgé ta peine...profites-en.

Pour en revenir au sujet, je ne connais pas bien les autres modèles de HB au format simple.

Par contre je connais bien le HotRails pour l'avoir sur une gratte. Je l'ai en chevalet et non pas en manche. Pour commencer si tu recherches des sonorités "vintage" ou non-moderne, passe ton chemin. Ensuite si tu recherches un micro avec "du savoir vivre" passe également ton chemin.
Il déboite grave et ne fait surtout pas dans la dentelle. Il est vraiment fait pour le gros (mais vraiment gros) rock.

Concernant le splitage du micro c'est faisable. Je l'ai fait sur la mienne car avec un P90 en manche et le HotRails en chevalet, il y avait un trop gros déséquilibre des sonorités (et pour cause). Le splitter te permettra d'attenuer un peu le gain du micro, de le "casser" mais cela reste encore très loin des sonorités d'un simple. Dans mon cas précis, le HotRails splitté est encore plus "gros" que le P90.
Je te recommanderai donc le split si tu cherche à obtenir un peu plus de finesse de la part du micro. Mais par contre je ne te le recommande pas si tu cherches à te rapprocher des sonorités d'un simple, car on en reste très loin.

En conclusion c'est un très bon micro, qui envoie vraiment la guerre (d'ailleur à ce titre j'ai affublé ma gratte du doux nom de Xéna )

Je ne sais pas si ton achat est pressé car je vais bientôt recevoir de quoi m'enregistrer. Je pourrais donc te faire quelques samples afin que tu te rendes compte par toi même.
let me funk you up
Maltigow
Achat prévu pour juillet, et si je suis décidé je prend les micros tant que je suis sur Cologne.. mais ça presse moins.

Bon but : pouvoir jouer sur un humbucker manche en pouvant encore profiter du son typique bien fender (strat' ou tele') en brige.

Coté vintage je suis servis (Sheraton II montée en classic 57) donc un peu de patate au passage ne me dérange pas, bien au contrainte ! Celà dit je joue pas du tout metal donc si ça va vraiment taper dans cette gamme là ça va me déranger.. ;D En manche y'a quand même moyen de lui faire pondre des sons bien rond limite solo bluesy ou même ça j'oublie ?

L'effet que tu décris pour le split ne me déplait pas du tout en fait.. tu sais ou je pourrais trouver un schéma ?


kami94 a écrit :
Bon aller, qu'on dise pas que j'ai servis à rien

https://www.guitariste.com/for(...)+rail

Oah là j'ai fait le boulet ai tapé "Hot Rail" en deux mot dans la recherche.. Merci beaucoup ! xD
Maltigow
CAIUS JULIUS
Un excellent micro un peu méconnu c'est le Quarte Pound de Seymour duncan, gros son, finesse et pas de bricolage!!!
_Luis_
CAÏUS JULÏUS a écrit :
Un excellent micro un peu méconnu c'est le Quarte Pound de Seymour duncan, gros son, finesse et pas de bricolage!!!


en écoutant les samples, le Quarte Pound est un peu dans l'esprit du Hotrail en plus précis mais avec un peu moins de niveau de sortie.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Maltigow
Mais c'est un micro simple non ? (Pas que ça l'élimine mais pour info')

Je suis en fait assez séduit par l'éventuelle polyvalence un humbucker (format simple) splittable en manche... J'aimerai aussi y retrouver une chaleur/puissance "digne d'un double" (son + desitiné à des solos/leads) sans pour autant trop abandonner le "son fender". D'après mes quelques recherches de ces dernière heures le hot rail aurait un peu trop de pèche pour moi.. ?

Vous connaissez mieux ?
Maltigow
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 07, 15:02
un dimarzio chopper peut être.


pour revenir au hot rail et à la description qu'en a fait shelby, il ne faut pas oublier que la version chevalet a plus de niveau de sortis .
Invité
Voilà pourquoi le mec du magasin ne me croyait pas quand je lui disais qu'avec un SH4 ma config était équilibrée.
Il me disait que le hotrail poussait très fort mais il devait parler de la version chevalet.
Doc Loco
Je rappelle au passage que le micro neck d'une tele n'a PAS le format d'un micro fender simple habituel (comme un micro de strat ou le hot rail par exemple). Il faudra donc quand même bricoler le pickguard et la caisse. Ceci pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...