Ibanez AW ou AEL ?

Forum Ibanez
Forums
dj0ul
  • #1
  • Publié par
    dj0ul
    le 08 Mar 06, 15:55
Salut,

Je lorgne pas mal sur les Ibanez...

AW40ECE et AEL40SE se partage mon choix...

Connaissez vous la différence entre la série AW et la AEL ?
Ichimaru
tu les as essayés ?

Perso je trouve que c de la cagette ou une gratte pour décorer
Left right left...
dj0ul
  • #3
  • Publié par
    dj0ul
    le 08 Mar 06, 21:56
euh ah bon ?
quels sont tes arguments pour dire ça ?

a cote de ça, tu aime quoi comme gratte à ce prix là ?
Ichimaru a écrit :
Perso je trouve que c de la cagette ou une gratte pour décorer

d'accord avec toi
dj0ul
  • #5
  • Publié par
    dj0ul
    le 09 Mar 06, 13:59
8O

Vous n'avez pas des arguments là ?
Ichimaru
les arguments ?

Bien j'ai pas trouvé les Ibanez ultra confortables et elles sonnent torp metallique dans cette gamme de prix. Au niveau lutherie c'est pas extraordinaire non plus des traces de colle et la découpe des frettes est pas toujours géniale, c'est sûr c'est joli a voir mais une fois dans les mains on a la désagréable sensation de jouer sur une guitare cheap, et franchement au prix que ça coute t'as les Cort qui les enterre haut la main.
Pour le compario, j'avais offert a une de mes ex une Stagg ben elle était plus confortable que ce que j'ai pu essayer chez Ibanez et niveau sonorité ça sonnait moins metallique que l'ibanez. Mais si tu aimes tant les ibanez franchement va les essayer et tu essayes une Stagg (fabriqué en chine ocmme les Iba série Artwood) puis tu regardes le prix des deux. Mais je pense que la pire des 2 guitares c'est la AEL avec une table en erable ça sonne sec j'aime pas du tout.
tchao
Left right left...
dj0ul
  • #7
  • Publié par
    dj0ul
    le 09 Mar 06, 17:33
Tu conseillerais + une Cort MR 710F dans cette gamme de prix donc ?
Ichimaru
ben tu tiens vraiment à avoir de l'électronique ? Car bon Cort c'est une lutherie très correcte mais derrière l'électronique c'est pas ce qu'il y a d emieux mais oui la Cort entère largement les quelques série Artwood d'Ibanez dans cette série de prix.
Left right left...
kinoubasse
perso j'ai une ael 40 se et j'en suis trés content il n'y a pas de trace de colle cela dit je trouve la caisse un petit peu large ( profonde )
ça me gene un peu mais en çe tenan bien droit ça passe
elle a même une bonne finition.
bon les sillet son a changer pour de l'os mais bon ...
et l'electronique je ne peu pas trop te renseigné je ne m'en suis pas encore servi
dj0ul
  • #10
  • Publié par
    dj0ul
    le 15 Mar 06, 16:35
Merci kinoubasse pour ton avis

Ichimaru > Non, je ne cherche pas à avoir de l'électronique en particulier ! Après ça peut toujours être utile ...
Ichimaru
francheùent tape dans la Cort alors
Left right left...
Ichimaru
je me souviens pu de son budget mais celle de Hootie est sur le papier assez interessante ^^
Left right left...
empereurrom7
bonjour,
ce que dis Ichimaru C'est du nimporte quoi parce que Cort c'est une filiale de Ibanez donc les memes usines donc un matos silimilaire mais j'ai opter pour la AW .
++
MusashiChan
Ichimaru qui dit n'importe quoi....ça m'étonnerais de lui !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...