Ibanez AWD102NT - Etonné par le travail sur les frets

Forum Ibanez
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Dec 18, 23:30
Bonjour à tous,

Je viens de me chopper une tite semi hollow aujourd'hui, une Ibanez AWD102-NT, fabriquée en chine de 2006, je viens juste vous parler de étonnement sur le travail des frets.
La gratte est sans défauts, tout est franchement nickel, rien à redire, mais voilà les frets...

Ils faisaient quelque chose (enfin du moins à l'époque) sur les frets que même les grattes a 4000 boules de grande production (PRS par exemple) ne font plus aujourd'hui (hormis Framus sur leur custom haut haut de gamme et les luthier), les bouts de frets arrondis, c'est tellement agréable au toucher, j'avais déjà eu l'occaz de jouer sur des grattes avec ce genre de détail et j'ai remarqué de suite, bon les frets peuvent être très très bien sans avoir à faire celà, mais c'est une touche supplémentaire qui demande un certain travail supplémentaire, c'est beau et c'est agréable. Et tout ça sur une chinoise qui a 12 ans (je dis 12 ans car ils n’étaient pas au point qu'ils sont aujourd'hui au niveau fabrication)
Bref je suis un peu sur le cul lol c'est la première fois que je vois ça sur une chinoise (sachant que je n'ai absolument rien contre le chinois)... Et biensûr voici une photo :

frets bouts arrondies


Comparo Framus haut de gamme :
exemple framus


Et une photo de la ibby

ibby awd102nt
doublephil
les frettes ont peut être été changée depuis l'achat
ludoguitare
un +1 très rapide .

je viens d'avoir une as 73 ,honnêtement le rapport qualité prix est vraiment bon.

j'ai rien contre les chinois moi non plus évidemment , mais j'avais un gros a priori sur ces productions , et là je suis assez bluffé , à part une petite coulure de peinture y'a rien à dire, et le confort de jeu est là , le son est correct à part un manque de rondeur, dû au tom et stop bar qui ont l'air en plastique , sans que ce soit catastrophique non plus . la tenue d'accord est bonne aussi , honnêtement ça va bien !
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Dec 18, 17:53
Héhé ben ouais je suis ici comme tout guitariste qui se doit !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...