Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG652K (2015) Disponibilité sélective ?

Forum Ibanez
Forums
Dive bombia
Bonjour à tous

Récemment il y'a une petite Ibanez qui m'a fait méchamment de l'oeil, l'Ibanez RG652K
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)652k/

Hormis les informations de base, impossible de trouver quelconque test ou quoique ce soit. Après tout, il a des caractéristiques (techniques) assez "classiques" pour Ibanez.

La situation est la suivante, et je vais résumer :
- J'habite en Chine et ne suis de passage en France qu'une mois et demi par an (l'été en gros)
- Le seul magasin qui semble l'avoir en stocke (seulement en stock internet), c'est Woodbrass
http://www.woodbrass.com/guita(...).html ! Les autres magasins, quelqu'ils soient, c'est la rupture...ce que je trouve un peu étonnant mais bon.

Mes problèmes sont donc :
- Je pars du principe que je ne pourrais pas l'essayer : quel modèle s'en rapproche sur lequel je pourrais me faire un avis (surtout au niveau confort de jeu et manche)? Dans le style je pensais à l'Ibanez Prestige RG655 aux caractéristiques très proches (http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/rg-prestige-rg655m/)
- Si le seul moyen est de la commander sur internet, vu que le modèle semble quand même assez "rare", je serais étonné que Woodbrass puisse la livrer en 72h dès mon retour en France, je me trompe ? (surement) Je ne peux pas téléphoner de la où je suis et ils ne répondent pas à mes mails argh!

Le cas échéant je me rabattrais sur la RG655 (le micro simple du milieu ne m'intéresse pas mais bon).

Donc, si vous avis un début d'avis sur la question, je suis preneur.

Bon dimanche (sous mes applaudissements )

Dive Bombia
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 17:03
Rich Harris en a quelques unes, dont une Second stock à $1,000 : http://www.ibanezrules.com/new(...)b.htm .

Je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les frais de douane et taxes entre les US et la Chine, mais je conçois difficilement que ça puisse être plus du racket que chez nous.
Dive bombia
Hum.. Intéressant, et les photos "réalistes" rendent hommage à la finition...je suis clairement in love.
Mais je vais quand même tenter en premier la voie française avant de me lancer avec le marché US et les problèmes douaniers potentiels à la clés (même mes parents douaniers ne pourraient m'aider ).

Merci pour le lien btw
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Hello,

D'après ce que j'ai compris en lisant des avis et ci de là, ça serait une édition limitée (il y a une vidéo youtube d'un magasin anglais qui en parle (c'est pas Anderton's)). EDIT : j'ai trouvé, c'est GAK Music :


Quand est-ce que tu viens à Paris ? Parce que si tu peux prendre le train et aller à Luxembourg, le magasin où je vais l'a en stock en ce moment... Et je suis aussi intéressé par ce modèle, pour te dire, depuis le temps que je l'ai vu et que je dis "faut que j'y aille au moins l'essayer, histoire de ne pas mourir con".
D'autant plus que son tarif est assez attractif -ou dans les clous- vu qu'il est revendeur Ibanez Prestige. Je sais que le TGV va de Paris à Luxembourg en passant par Metz (et inversement), je ne connais pas le prix de l'aller-retour... Ça doit faire tousser...

Ça fait une RG Prestige à pas trop cher, avec une table qui a l'air, selon les dires de Rich d'Ibanez Rules, d'être un placage de koa sur un corps en tilleul (le temps de taper mon message, je vois que ce point a déjà été abordé).
Après la drosophilie que ça peut amener, toujours est-il que ça a de la gueule et que le côté naturel, je trouve ça toujours beau sur une guitare.
Donner le nombre d'exemplaires sortis, ça... c'est le genre de question à poser directement chez Ibanez, et c'est pas prouvé qu'ils donnent la réponse...
Dive bombia
Merci Jam_ pour le complément d'info.

Elle rentre pile poil dans mon budget (fourchette la plus haute), donc c'est pas que je n'ai pas envie de me balader au Luxembourg...mais je sens que ça va légèrement gonfler ma note .

Btw j'arrive le 7 juillet sur Paname et je retourne dans l'Empire du Milieu le 20 août ^^

Selon le lien de Tataz, l'édition semble limité à 600 modèles ( ) et je ne sais pas si ce nombre limité englobe la version avec chevalier fixe...

Je veux encore crois que la voie "Woodbrass" est possible...mais encore une fois, il faut au moins que j'essaie un modèle avec un modèle identique et je me déciderais sur ce point seulement
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 17:18
Je dois avouer qu'à force de la reluquer elle commence à me plaire diablement . En grand nostalgique de la JPM, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas davantage de HH en direct mount, et je suis longtemps resté allergique aux Prestige quand le Edge était passé à la trappe.
tataz
  • #7
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 17:21
Dive bombia a écrit :
Je veux encore crois que la voie "Woodbrass" est possible...mais encore une fois, il faut au moins que j'essaie un modèle avec un modèle identique et je me déciderais sur ce point seulement


Qu'est-ce qui t'empêche de la commander chez WB juste avant de te pointer en France ? Comme c'est de la VPC, tu auras 7 jours à réception pour la restituer, au cas extraordinaire où elle ne trouverait pas grâce à tes yeux.
Dive bombia
tataz a écrit :
Je dois avouer qu'à force de la reluquer elle commence à me plaire diablement . En grand nostalgique de la JPM, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas davantage de HH en direct mount, et je suis longtemps resté allergique aux Prestige quand le Edge était passé à la trappe.


Pas touche
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
tataz a écrit :
Dive bombia a écrit :
Je veux encore crois que la voie "Woodbrass" est possible...mais encore une fois, il faut au moins que j'essaie un modèle avec un modèle identique et je me déciderais sur ce point seulement


Qu'est-ce qui t'empêche de la commander chez WB juste avant de te pointer en France ? Comme c'est de la VPC, tu auras 7 jours à réception pour la restituer, au cas extraordinaire où elle ne trouverait pas grâce à tes yeux.


Pas con, mais il reste une condition essentiellement : l'essai! La technique est intéressante, mais ça sera ma première Ibanez et je n'ai pour ainsi quasi jamais mis la main sur un manche Super W...donc si je me goure... in the baba
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
jam_ a écrit :
Hello,

D'après ce que j'ai compris en lisant des avis et ci de là, ça serait une édition limitée (il y a une vidéo youtube d'un magasin anglais qui en parle (c'est pas Anderton's)). EDIT : j'ai trouvé, c'est GAK Music :


Quand est-ce que tu viens à Paris ? Parce que si tu peux prendre le train et aller à Luxembourg, le magasin où je vais l'a en stock en ce moment... Et je suis aussi intéressé par ce modèle, pour te dire, depuis le temps que je l'ai vu et que je dis "faut que j'y aille au moins l'essayer, histoire de ne pas mourir con".
D'autant plus que son tarif est assez attractif -ou dans les clous- vu qu'il est revendeur Ibanez Prestige. Je sais que le TGV va de Paris à Luxembourg en passant par Metz (et inversement), je ne connais pas le prix de l'aller-retour... Ça doit faire tousser...

Ça fait une RG Prestige à pas trop cher, avec une table qui a l'air, selon les dires de Rich d'Ibanez Rules, d'être un placage de koa sur un corps en tilleul (le temps de taper mon message, je vois que ce point a déjà été abordé).
Après la drosophilie que ça peut amener, toujours est-il que ça a de la gueule et que le côté naturel, je trouve ça toujours beau sur une guitare.
Donner le nombre d'exemplaires sortis, ça... c'est le genre de question à poser directement chez Ibanez, et c'est pas prouvé qu'ils donnent la réponse...


Il a la version sans Floyd Rose => http://www.theguitart.com/ c'est lui ? Il a du matos de dingue aussi haha
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia a écrit :

Il a la version sans Floyd Rose => http://www.theguitart.com/ c'est lui ? Il a du matos de dingue aussi haha


Oui, c'est de celle là dont je parle (vu que je ne me sers jamais du vibrato...). Et c'est bien le magasin dont je te parle. Du matos de dingue ? Chais pas trop, je m'arrête toujours devant le mur PRS quand j'y vais...

Quand au fait qu'il n'y en ait que 600 de produites, j'ai des doutes, je n'ai rien vu chez Rich, il dit que c'est la série 600 (tu as la 652 AHM qui est pas mal non plus, avec un corps en frêne et une touche en érable).

Pis en plus, avec ton topic, du coup, tu as remis une pièce dans l'appareil. Faut vraiment que j'aille à Luxembourg.
je comprends que ça fasse monter ta note de faire Paris-Luxembourg en train. Surtout que les tarifs du TGV...
Dive bombia
Héhé bien vu!

Il semblerait qu'elle sera aussi disponible sur Bruxelle le 15 juillet dans ce magasin => http://www.keymusic.com/fr/pro(...)....J'ai presque envie de commander...mais bon sang, à ce prix là, sans essayer ça me saoule un brin
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

tataz
  • #13
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 18:03
Dive bombia a écrit :
Pas con, mais il reste une condition essentiellement : l'essai! La technique est intéressante, mais ça sera ma première Ibanez et je n'ai pour ainsi quasi jamais mis la main sur un manche Super W...donc si je me goure... in the baba


Mais non justement : tu as 7 jours pour restituer ton achat (dans l'état d'origine bien sur) et te faire rembourser. C'est la loi en France pour la VPC... Je sais que pas de mal de forumeurs qui ont un petit peu de trésorerie essaient des pelles ainsi. C'est hélas souvent le seul moyen de tester du matos de prix chez soi, dans un environnement autrement plus parlant qu'un essai de 5 minutes le samedi dans un bouclard bondé branché sur une bouse .
Ce n'est plus 7 mais 14 jours, le délai légal en cas d'achat par VPC.
tataz
  • #15
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jun 15, 19:57
jam_ a écrit :
Ce n'est plus 7 mais 14 jours, le délai légal en cas d'achat par VPC.


Royal au bar donc .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...